NTT Com lance au mois d'août un câble sous-marin en Asie et offre un service de réseau à latence minimale entre Tokyo et Singapour
TOKYO, 9 août 2012 /PRNewswire/ -- NTT Communications Corporation (NTT Com), un fournisseur mondial de services dans le nuage et une filiale à part entière de NTT Group, a annoncé le 9 août le début de l'exploitation du câble sous-marin express d'Asie (Asia Submarine-cable Express - ASE). Ce câble, dont le lancement est prévu le 20 août et qui reliera les principales villes d'Asie, a une capacité de 40 giga-octets par seconde (Gbps) et possède une latence ultra faible. L'ASE améliorera les services de réseau mondiaux très fiables de NTT Com en dynamisant la capacité et en renforçant la redondance de ses réseaux câblés asiatiques.
L'ASE, qui finira par incorporer une technologie optique à 100 Gbps, sera lancé avec une capacité de charge totale dépassant 15 téraoctets par seconde (Tbps). Sa longueur totale est de 7800 km et l'installation est conçue pour résister aux tremblements de terre et aux typhons. NTT Com est le principal investisseur dans ce système de câble qui a été construit en coopération avec la société malaisienne Telekom Malaysia, la société philippine PLDT et la société singapourienne StarHub. Le câble a des points de connexion au Japon, aux Philippines, à Singapour, en Malaisie et ajoutera Hong Kong au cours du premier trimestre 2013. La route entre le Japon et Singapour utilise non seulement la plus courte distance pour maximiser la fiabilité et minimiser la latence, mais est aussi connectée directement au centre de données de Serangoon à Singapour. Elle sera également connectée, à une date ultérieure, au Hong Kong Financial Data Centre La connexion directe permet aux clients d'utiliser le réseau de NTT Com, les centres de données et les services dans le nuage, de bout en bout et sous forme d'un service unique.
Grâce au lancement de ce câble sous-marin le 20 août 2012, NTT Com proposera un service mondial de ligne louée amélioré, en incorporant les routes à faible latence d'ASE dans son service existant Arcstar Global Leased Line Service. Le nouveau service amélioré met à profit la connexion Japon-Singapour d'ASE avec une latence inégalée de 65 millisecondes, soit une augmentation de la rapidité de plus 3 millisecondes par rapport aux routes utilisant d'autres câbles sous-marins. Les routes existantes entre les États-Unis et le Japon seront aussi utilisées, y compris le câble PC-1 de NTT Com qui offre la latence la plus faible entre Tokyo et Chicago, où se trouve le Chicago Mercantile Exchange. Un service de qualité supérieure entre l'Asie et les États-Unis est particulièrement séduisant pour les entreprises financières telles que les maisons de courtage qui émettent une quantité énorme d'ordres de vente et d'achat pour des produits financiers et qui doivent pouvoir communiquer instantanément.
Au mois d'août, NTT Com incorporera l'ASE dans la structure de son réseau IP mondial de niveau 1. Cette structure relie directement les prestataires de service Internet et les fournisseurs de contenus mondiaux majeurs. Dans un avenir proche, elle connectera également Arcstar Universal, son service de réseau extensible dans le nuage.
À propos de NTT Communications Corporation
NTT Communications offre des services de consultance, d'architecture, de sécurité et de nuage afin d'optimiser la technologie des environnements d'informations et de communications (ICT) des entreprises. Ces offres sont soutenues par l'infrastructure internationale de la société, y compris le Réseau IP mondial de niveau 1, le Réseau Privé Virtuel (RPV) Arcstar Universal One(TM) desservant plus de 150 pays par le biais de 130 centres de données sécurisés. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du Groupe NTT, dont Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
Pour plus de renseignements :
www.ntt.com/index-e.html
www.twitter.com/nttcom
www.facebook.com/nttcomtv
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article