NTT Com élargit son système d'analyse de trafic basé sur le cloud pour les attaques DDoS à l'étranger, et renforce ses points de présence à Tokyo
TOKYO, September 7, 2011 /PRNewswire/ --
NTT Communications Corporation (NTT Com) a annoncé le 7 septembre l'élargissement de son service de réseau IP mondial avec l'introduction d'un système d'analyse de trafic basé sur le cloud pour les attaques par déni de service distribué (DDoS) en Australie, France, Allemagne, Malaisie, Corée du Sud et à Hong Kong, Singapour, Taïwan, ainsi qu'aux Pays-Bas et au Royaume Uni. Les inscriptions à ce service s'ouvriront le 15 septembre.
NTT Com a également annoncé la modernisation de son service et l'ajout d'un point de présence (PoP) à Tokyo, pour un service mondial de meilleure qualité.
Au Japon, NTT Com commercialise Traffic Analysis System, son système d'analyse de trafic basé sur le cloud pour les attaques DDoS, depuis juillet 2009. Le système permet aux consommateurs, notamment aux fournisseurs d'accès Internet et aux exploitants de centres de données chargés de la gestion de réseaux IP, de mieux résister aux attaques toujours plus nombreuses dont ces derniers sont la cible. Selon l'Agence nationale de la police japonaise, les dégâts causés par les attaques DDoS ont augmenté à l'échelle mondiale en 2010, avec plus de 80 % d'entre elles localisées aux États-Unis et en Chine en tête, suivis de la Turquie, de Singapour et de la Corée du Sud. La décision de NTT Com d'offrir une analyse de trafic pour DDoS à l'échelle internationale est une conséquence directe de cette tendance.
Le service de réseau IP mondial sera proposé comme un service optionnel par le biais d'un portail Web spécifique. Le trafic du réseau client est contrôlé 24h/7jours pour la détection et l'analyse d'attaques DDoS. En cas de DDoS, le client est immédiatement alerté. L'analyse des attaques DDoS proposée par le service permet également un renforcement de la sécurité du réseau en aidant les clients à en protéger leurs serveurs et routeurs. Des études conduites par NTT Com auprès de sociétés volontaires ont révélé que ce service pouvait permettre aux clients de réduire leurs manœuvres d'analyse et de contrôle des DDoS de 75 %.
Le service de réseau IP mondial analyse également le trafic en termes de systèmes autonomes, d'adresses IP, de ports etc. Des rapports détaillés sont disponibles sous forme de graphiques afin d'aider les clients à visualiser la situation du trafic de leur réseau et à mieux comprendre la nécessité de l'améliorer. Des études menées par NTT auprès de sociétés volontaires ont révélé que ce service pouvait permettre aux clients de réduire leurs manœuvres d'analyse de trafic et de rapport de 90 %.
NTT Com a également amélioré son point de présence du centre de données Equinix le 7 septembre, et prévoit de lancer un nouveau point de présence au centre de données @Tokyo le 26 septembre, tous deux situés à Tokyo. Les deux établissements ont été pensés pour répondre aux besoins du plus grand nombre de clients, notamment aux fournisseurs de contenu, aux fournisseurs d'accès Internet et aux opérateurs de télécommunications, aussi bien au Japon qu'à l'étranger.
Le service de réseau IP mondial de NTT Com est un service de communication IP large bande à haut débit disponible en Asie, en Océanie, en Europe et aux États-Unis. Il est directement relié au réseau fédérateur IP mondial de niveau 1 de la société, qui jouit d'une bande passante de qualité supérieure pour une transmission rapide et fiable des données, notamment 520 Gbps pour le trafic entre le Japon et les États-Unis, 421 Gbps pour le trafic Japon-Asie/Océanie, 77 Gbps pour le trafic Japon-Europe et 100 Gbps pour le trafic Europe-États-Unis. Le réseau, compatible avec les protocoles IPv4 et IPv6, était l'un des principaux réseaux de la journée mondiale de l'IPv6 organisée au mois de juin. Le réseau fédérateur IP mondial de niveau 1 de NTT Com n'utilise l'appairage que pour acquérir et transférer du trafic, et ne dépend d'aucun autre fournisseur de services d'information comme destination de dernier recours pour le trafic.
À propos de NTT Communications Corporation
Pour en savoir plus, consultez le site http://www.ntt.com/index-e.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article