NSFOCUS publie le rapport des menaces 2012 faisant état des tendances en matière d'attaques DDoS sur l'année écoulée
- D'après le rapport, les attaques DDoS progressent en rapidité et en fréquence ; les attaques au niveau de la couche application deviennent la méthode d'intrusion la plus répandue
LONDRES, 5 juin 2013 /PRNewswire/ -- NSFOCUS, fournisseur mondial de solutions et de services destinés à contrer les attaques par déni de service distribué (DDoS), a publié aujourd'hui son rapport annuel des menaces faisant état des tendances observées sur l'année écoulée par l'Académie de recherche en sécurité de la société, une équipe interne composée d'analystes anti-DDoS, en matière d'attaques informatiques. Le rapport, qui brosse le portrait du paysage complexe de la sécurité des systèmes d'information, révèle que les administrateurs de systèmes et d'applications font face à des niveaux de menaces inédits. Les principales conclusions du rapport sont les suivantes :
- Les attaques par déni de service distribué ont gagné en rapidité : plus de la moitié d'entre elles n'ont pas dépassé les 10 minutes, contre une moyenne de 21 minutes au premier semestre 2012, et 93,2 % de ces attaques ont été réalisées en 30 minutes maximum ; en outre, elles se sont multipliées : ainsi, le rapport constate que 49,3 % des victimes ont subi au moins deux attaques DDoS.
- Susceptibles d'occasionner des dégâts importants, les attaques visant la couche application (couche 7) ont pris la tête du podium, totalisant 42,7 % des attaques DDoS, un taux en hausse de 24,3 % par rapport au premier semestre 2012.
- Le nombre de vulnérabilités touchant les récentes infrastructures virtuelles et en nuage a doublé en 2012 par rapport aux années précédentes.
« Les sociétés ciblées par des attaques plus rapides et plus fréquentes risquent de rencontrer davantage de difficultés dans la protection de leurs systèmes », estime Frank Ip, vice-président de NSFOCUS pour les États-Unis. « Chaque nouvelle attaque pouvant gagner en dynamisme, la société visée risque à terme de se voir désactiver non seulement son site Internet, mais aussi les applications et les bases de données essentielles à son activité. De plus, le schéma des attaques DDoS est susceptible d'évoluer en fonction de la manière dont leurs cibles réagissent, aboutissant à un jeu infini du chat et de la souris. »
Selon le rapport annuel de NSFOCUS, l'année 2012 s'est caractérisée par une évolution inquiétante des menaces à l'égard des systèmes informatiques. Son objectif consiste à sensibiliser les responsables d'entreprises aux nouvelles tendances en matière de sécurité, ce afin de les inciter à mettre sur pied des politiques et des moyens de défense suffisamment puissants pour protéger leurs infrastructures d'un ennemi de plus en plus fort et rusé.
Pour obtenir un exemplaire du rapport, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.nsfocus.com/en/2013/SecurityReport_0514/130.html
À propos de NSFOCUS
NSFOCUS est une société mondiale de renom dans le domaine de la sécurité périmétrique des réseaux destinée aux fournisseurs de services, aux centres de données et aux entreprises en général. Elle se concentre sur la mise au point de solutions de protection des réseaux. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.nsfocus.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article