Novocure™ annonce la publication d'un supplément de Seminars in Oncology sur la thérapie NovoTTF™, qui comprend notamment des analyses de l'ensemble des données du registre de patients américains (PRiDe)
-- Ce supplément propose une vue d'ensemble de la connaissance disponible en ce qui concerne l'utilisation de la thérapie NovoTTF dans le traitement de glioblastomes récurrents, ainsi que son développement dans le traitement du cancer des poumons.
-- Selon une analyse du PRiDe, un registre de 457 patients atteints d'un glioblastome récurrent, les patients ont une survie médiane de 20 mois s'ils sont traités par le NovoTTF-100A durant leur première récidive, et de 8,5 mois durant leur seconde récidive.
SAINT- HÉLIER, Jersey, 29 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Novocure, société commerciale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui la publication de quatre articles sur la thérapie NovoTTF dans le supplément de la revue Seminars in Oncology.
L'un des articles décrit notamment les conclusions apportées par l'ensemble des données du registre de patients américains (PRiDe) de Novocure, et recense les données de tous les patients atteints d'un glioblastome (GBM) récurrent et traités avec le NovoTTF-100A d'octobre 2011 à novembre 2013 dans 91 des principaux centres d'oncologies américains (n=457). L'analyse des données PRiDe démontre que les patients atteints d'un GBM récurrent et traités avec le NovoTTF-100A en situation réelle durant leur première ou leur seconde récidive bénéficient d'une survie médiane plus élevée que les patients traités à partir de leur troisième récidive (la survie médiane pour une première et une seconde récidive est respectivement de 20 mois et de 8,5 mois, contre 4,9 mois à partir de la troisième récidive, p<0,0001). Une autre analyse de ces données prouve que les patients atteints d'un GBM récurrent, vierges de tout traitement au bévacizumab et traités avec le NovoTTF-100A, ont vu leur survie médiane augmenter de manière significative par rapport à celle des patients traités au bévacizumab avant le NovoTTF-100A (la survie médiane étant de 13,4 mois contre 7,2 mois, p=0,0001).
« Ces analyses des données PRiDe, combinées aux données cliniques déjà enregistrées, indiquent que la thérapie NovoTTF offre un véritable bénéfice clinique aux patients atteints d'un GBM récurrent », annonce Maciej Mrugala, docteur en médecine et professeur agrégé en neurologie et en neurochirurgie à l'université de Washington. « En outre, cette thérapie est bien tolérée par les patients et présente une marge d'innocuité favorable en situation clinique réelle ».
Le supplément sur la thérapie NovoTTF est disponible sur le site de Seminars in Oncology ou via les liens ci-dessous. Il se compose des articles suivants :
Clinical Experience with NovoTTF-100A System for Glioblastoma: the Patient Registry Dataset (PRiDe)
Maciej M. Mrugala, Herbert H. Engelhard, David Dinh Tran, Yvonne Kew, Robert Cavaliere, John L. Villano, Daniela Annenelie Bota, Jeremy Rudnick, Ashley Love Sumrall, Jay-Jiguang Zhu, Nicholas Butowski
Response Patterns of Recurrent Glioblastomas Treated with Tumor Treating Fields (TTFields)
Josef Vymazal, Eric T. Wong
Post Hoc Analysis of Intention-to-Treat Population in Phase 3 Comparison of NovoTTF-100A System Versus Best Physician's Choice Chemotherapy
Andrew A. Kanner, Eric T. Wong, John L. Villano, Zvi Ram, au nom des chercheurs EF-11
Alternating Electric Fields (Tumor Treating Fields Therapy) Can Improve Chemotherapy Treatment Efficacy in Non-Small Cell Lung Cancer Both In Vitro and In Vivo
Moshe Giladi, Uri Weinberg, Rosa S. Schneiderman, Yaara Porat, Michal Munster, Tali Voloshin, Roni Blatt, Shay Cahal, Aviran Itzhaki, Amir Onn, Eilon D. Kirson, Yoram Palti
À propos du glioblastome
Le GBM est la forme de tumeur primitive du cerveau la plus courante, avec environ 10 000 patients diagnostiqués chaque année aux États-Unis. Lorsque la tumeur progresse ou réapparaît après un premier traitement, on parle alors de GBM récurrent. À partir du moment de la récidive et en l'absence de traitement actif, la survie médiane est estimée à 3 à 5 mois.
À propos du dispositif NovoTTF-100A
Le NovoTTF-100A est un appareil médical portable et non invasif, conçu pour une utilisation continue sur le patient. Des études in vitro et in vivo démontrent que le dispositif ralentit et fait reculer la croissance de la tumeur en inhibitant la mitose, le processus de division et de réplication cellulaires. Le NovoTTF-100A génère un champ électrique alternatif de faible intensité au sein de la tumeur afin d'exercer une force physique sur des composants cellulaires chargés électriquement, ce qui empêche le déroulement normal de la mitose et détruit les cellules cancéreuses. Chez les patients atteints d'un GBM récurrent, le dispositif a eu une efficacité clinique comparable aux chimiothérapies actives, tout en apportant une meilleure qualité de vie sans les nombreux effets secondaires de la chimiothérapie. Le dispositif NovoTTF-100A a reçu l'approbation de commercialisation de la part des États-Unis. Il dispose en outre du marquage CE pour sa commercialisation dans les pays de l'Union européenne, mais aussi en Suisse, en Australie et en Israël. La thérapie NovoTTF n'a cependant pas été approuvée pour le traitement du cancer des poumons à grandes cellules aux États-Unis. Dans ce cas, l'innocuité et l'efficacité du traitement n'ont pas été démontrées.
Indications approuvées
La FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a approuvé l'utilisation du dispositif NovoTTF-100A dans le traitement de patients adultes (de plus de 22 ans) atteints d'un cas historiquement confirmé de GBM, suite à une récidive historiquement ou radiologiquement confirmée dans la région sus-tentorielle du cerveau après chimiothérapie. Le dispositif vise à être utilisé en monothérapie, comme alternative aux traitements médicaux standard pour un GBM, une fois la chirurgie et les radiations écartées.
Les patients doivent toujours utiliser le NovoTTF-100A sous la surveillance d'un médecin correctement formé au dispositif. Pour de plus amples informations sur la prescription de ce traitement, consultez le site www.novottftherapy.com, ou bien appelez le +1(855) 281-9301.
À propos de Novocure™
Novocure Limited est une société d'oncologie privée basée à Jersey, qui a lancé la thérapie NovoTTF pour le traitement de tumeurs solides. La filiale Novocure U.S. est basée à PORTSMOUTH, New Hampshire et à NEW YORK, New York. La société dispose également de succursales en Suisse et au Japon, ainsi que d'un centre de recherche à HAÏFA, en Israël. Pour de plus amples informations sur la société, consultez le site www.novocure.com.
Contact média :
Peter Melnyk, Novocure
[email protected]
+1 (212) 767-7534
Contact pour les investisseurs :
Ashley Cordova, Novocure
[email protected]
+1 (212) 767-7558
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article