Novocure™ annonce la présentation prochaine à l'ESMO et à l'EANO en 2014 de PRiDe, ensemble de données du registre de patients atteints de glioblastome récurrent
-- Des analyses du PRiDe (Patient Registry Dataset), registre de 457 patients atteints de glioblastome, montrent que les patients traités par le système NovoTTF™-100A lors de leur première et de leur deuxième manifestations récurrentes présentent des taux médians de survie respectivement de 20,0 et de 8,5 mois.
SAINT-HÉLIER, Jersey, 25 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Novocure, société d'oncologie au stade commercial, a annoncé aujourd'hui que les données sur la survie et l'efficacité tirées de son registre de patients aux États-Unis seront présentées au congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) à Madrid en Espagne du 26 au 30 septembre 2014, et à la conférence de l'Association européenne de neuro-oncologie (EANO) à Turin en Italie du 9 au 12 octobre 2014. Outre les exposés sur les données cliniques, Novocure animera un symposium par satellite sur la thérapie par NovoTTF à l'occasion de la conférence de l'EANO le 11 octobre 2014.
L'ensemble de données du registre de patients américains, ou PRiDe, comprend des données sur chaque patient atteint d'un glioblastome récurrent et traité par le système NovoTTF-100A d'octobre 2011 à novembre 2013 dans 91 centres oncologiques de pointe aux États-Unis (n = 457). Les analyses de données du PRiDe indiquent que des patients atteints d'un glioblastome récurrent et traités par le système NovoTTF-100A dans des conditions réelles lors de leur première ou de leur deuxième récurrence présentent un taux global médian de survie (overall survival, OS) supérieur à celui de patients traités à leur troisième récurrence ou plus (OS médian de 20,0 mois et de 8,5 mois respectivement, par rapport à 4,9 mois, p < 0,0001). Une autre analyse du PRiDe montre que l'OS médian pour des patients atteints de glioblastome récurrent sous traitement au bévacizumab et traités par le système NovoTTF-100A est significativement plus long que l'OS médian de patients atteints de glioblastome récurrent et traités au bévacizumab avant traitement par ce dispositif (OS médian de 13,4 mois par rapport à 7,2 mois, p = 0,0001).
Les détails sur les exposés des données cliniques à l'ESMO et à l'EANO, ainsi qu'à l'occasion du symposium retransmis par satellite, peuvent se trouver en ligne sur www.esmo.org et www.eano.eu.
Congrès ESMO 2014 à Madrid (Espagne)
Date : samedi 27 septembre 2014
Lieu / horaire : Salamanca / 14h00 à 15h45 HEC
Type : présentation orale
Résumé n° 4150 : Thérapie par champs électriques alternatifs pour le glioblastome récurrent. Le système NovoTTF-100A : mise à jour sur les résultats et la toxicité d'après l'analyse de données de registre de patients
Présentateur : Dr Maciej M. Mrugala, PhD, université de Washington et Fred Hutchinson Cancer Research Center, Seattle (État de Washington)
Conférence EANO 2014 à Turin (Italie)
Date : samedi 11 octobre 2014
Lieu / horaire : séance avec posters / 17h00 à 18h00 HEC
Type : présentation par affiches
Résumé n° 233 : Thérapie du glioblastome récurrent et champs électriques alternatifs du NovoTTF-100A : analyse de données de registre de patients
Présentateur : Dr Eric T. Wong, Beth Israel Deaconess Medical Center, Boston (Massachusetts)
Thérapie NovoTTF pour glioblastome : les enseignements de 14 années de développement et de recherche clinique
Date : samedi 11 octobre 2014
Lieu / horaire : salle 500 / 18h00 à 19h00 HEC
Type : symposium par satellite
Présidence : Dr Riccardo Soffietti, Universita' degli Studi di Torino, Turin (Italie)
À propos du glioblastome
Le glioblastome (GBM) est la forme la plus commune de cancer primaire du cerveau. Environ 10 000 patients sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. La maladie est appelée glioblastome récurrent lorsque la tumeur se propage ou lorsqu'elle réapparaît après un traitement initial. Le taux global de survie à partir du moment de la récurrence est généralement de 3 à 5 mois sans traitement actif.
À propos du système NovoTTF-100A
Le système NovoTTF-100A est un dispositif médical portatif et non invasif conçu pour une utilisation continue par les patients. Des études in vitro et in vivo ont permis de démontrer que le système NovoTTF-100A ralentit et inverse la croissance de tumeurs en bloquant la mitose, processus par lequel les cellules se divisent et se répliquent. Le système NovoTTF-100A crée un champ électrique alternatif de faible intensité à l'intérieur d'une tumeur, lequel exerce des forces physiques sur des composants cellulaires électriquement chargés : ceci empêche le déroulement normal de la mitose et entraîne la mort des cellules cancéreuses. Chez les patients atteints de tumeurs cérébrales liées à un glioblastome récurrent, le système a fait preuve d'une efficacité clinique comparable à celle de chimiothérapies actives, tout en offrant une meilleure qualité de vie et en évitant de nombreux effets secondaires de la chimiothérapie. Le système NovoTTF-100A a obtenu l'autorisation de commercialisation aux États-Unis et possède la marque CE pour la vente dans l'Union européenne, en Suisse, en Australie et en Israël.
Indication approuvée
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé l'indication du système NovoTTF-100A dans le traitement des patients adultes (âgés de 22 ans ou plus) atteints d'un glioblastome multiforme (GBM) histologiquement prouvé, ou après confirmation histologique ou radiologique de sa récurrence à l'étage sus-tentoriel du cerveau après une chimiothérapie. Ce système est destiné à être utilisé en monothérapie comme alternative aux traitements médicaux standard du GBM lorsque les différentes options chirurgicales et radiologiques ont été épuisées.
Les patients ne doivent employer le système NovoTTF-100A que sous la supervision d'un médecin dûment formé à l'utilisation de cet appareil. Des informations complètes sur sa prescription peuvent être obtenues sur www.novottftherapy.com ou au numéro d'appel gratuit 1 855 281 9301.
À propos de Novocure™
Novocure est une société mondiale d'oncologie avec des filiales aux États-Unis, en Europe et en Asie. La mission de Novocure est l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints du cancer grâce au développement et à la commercialisation de la thérapie NovoTTF en tant que quatrième procédure dans les soins contre le cancer. Les opérations de Novocure sont basées à Portsmouth (New Hampshire) et à New York (État de New York) pour les États-Unis, à Lucerne en Suisse pour l'Europe, et à Tokyo au Japon pour l'Asie. Le centre de recherche de la société se situe à Haïfa en Israël. Pour davantage de renseignements sur la société, veuillez consulter www.novocure.com.
Relations avec les médias :
Peter Melnyk, Novocure
[email protected]
+1 212 767 7534
Relations avec les investisseurs :
Ashley Cordova, Novocure
[email protected]
+1 212 767 7558
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article