Novocure annonce la présentation de nouvelles données lors de la 19e Conférence annuelle de la Société de neuro-oncologie
- L'analyse intermédiaire de l'étude pivot de phase III du dispositif Tumor Treating Fields dans les cas de glioblastomes récemment diagnostiqués (EF-14) sera révélée dans le cadre d'une présentation orale des dernières avancées
- Les données de dix exposés cliniques et précliniques relatifs au dispositif Tumor Treating Fields seront également présentées par des institutions académiques majeures lors de la conférence
ST. HELIER, Jersey, 11 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Novocure™, société commerciale spécialisée en oncologie, a annoncé aujourd'hui que l'analyse intermédiaire préétablie de l'étude pivot de phase III EF-14, essai prospectif et multicentrique du dispositif Tumor Treating Fields (TTFields) administré conjointement avec du témozolomide en comparaison avec l'administration unique de témozolomide chez des patients récemment diagnostiqués présentant un glioblastome (GBM), serait révélée dans le cadre d'une présentation orale des dernières avancées, lors de la 19e Conférence scientifique annuelle et journée de sensibilisation de la Société de neuro-oncologie (SNO), qui se tiendra du 13 au 16 novembre à Miami, en Floride. Outre la présentation de l'analyse intermédiaire EF-14, 10 exposés cliniques et précliniques supplémentaires seront présentés lors de cette conférence par des institutions académiques majeures, qui décriront les derniers aspects du traitement TTFields.
Informations relatives à la présentation orale portant sur l'exposé des dernières avancées :
Date : samedi 15 novembre 2014
Événement : session 5B : Essais cliniques - exposé des dernières avancées
Horaires : de 11h40 à 12h00 HE
Type : Présentation orale
Interim Analysis of EF-14; Effect of NovoTTF-100A Together With Temozolomide in Newly Diagnosed Glioblastoma Multiforme (GBM) (Analyse intermédiaire de l'EF-14 ; Effets du dispositif NovoTTF-100A administré conjointement avec du témozolomide dans les cas de glioblastomes multiformes (GBM) récemment diagnostiqués)
Intervenant : Roger Stupp, docteur en médecine, directeur du Centre d'oncologie du Centre hospitalier universitaire de l'Université de Zurich, à Zurich, en Suisse
Informations relatives aux présentations des exposés :
Alternating Electric Fields Perturb the Localization of Cytokinetic Furrow Proteins and Cause Aberrant Mitotic Exit (Les champs électriques alternatifs perturbent la localisation des sillons protéiques de la cytocinèse et entraînent une sortie mitotique anormale)
Intervenant : Yang et al
Numéro d'exposé : ET-68
Date/horaires : présentation le vendredi 14 novembre 2014, de 19h30 à 21h30 HE
Dexamethasone Interference with Alternating Electric Fields (TTFields) Therapy for Recurrent Glioblastoma (Interférence de la dexaméthasone avec la thérapie à champs électriques alternatifs (TTFields) dans le cadre de glioblastomes récurrents)
Intervenant : Eric T. Wong, docteur en médecine, centre médical Beth Israel Deaconess, Boston, Massachussetts
Numéro d'exposé : AT-61
Date/horaires : présentation le vendredi 14 novembre 2014, de 19h30 à 21h30 HE
Trifluoropromazine Enhances TTFields Treatment in vitro (La trifluoropromazine optimise le traitement TTFields in vitro)
Intervenant : Moshe Giladi, PhD, Novocure Ltd. Haïfa, Israël
Numéro d'exposé : ET-47
Date/horaires : présentation le vendredi 14 novembre 2014, de 19h30 à 21h30 HE
An Updated Analysis of Patient Registry Data on NovoTTF-100A Alternating Electric Fields Therapy for Recurrent Glioblastoma (Analyse actualisée des registres de données des patients relative à la thérapie des champs électriques alternatifs NovoTTF-100A dans le cadre de glioblastomes récurrents)
Intervenant : Eric T. Wong, docteur en médecine, centre médical Beth Israel Deaconess, Boston, Massachussetts
Numéro d'exposé : ED-38
Date/horaires : présentation le samedi 15 novembre 2014, de 17h00 à 19h00 HE
Early Japanese Experience with NovoTTF-100A System for Recurrent GBM (Premières expérimentations au Japon du dispositif NovoTTF-100A dans le cadre de GBM récurrents)
Intervenant : Nita et al
Numéro d'exposé : NT-25
Date/horaires : présentation le samedi 15 novembre 2014, de 17h00 à 19h00 HE
Case of Glioblastoma Patient Treated with NovoTTF Therapy at Recurrence Degenerating to Sarcoma (Cas d'un patient atteint de glioblastome et traité grâce à la thérapie NovoTTF de la dégénérescence récurrente au sarcome)
Intervenant : Majd et al
Numéro d'exposé : RM-05
Horaires : e-présentation accessible aux bornes ou en ligne à l'adresse www.soc-neuro-onc.org
EF-21: A phase II Randomized Study of TTFields Therapy Versus Supportive Care in Non-small Cell Lung Cancer (NSCLC) Patients with 1-5 Brain Metastases (BM) following Stereotactic Radio-surgery (SRS) (EF-21 : étude randomisée de phase II de la thérapie TTFields en comparaison avec les soins de soutien chez des patients atteints de cancer broncho-pulmonaire non à petites cellules (CBNPC) présentant des métastases cérébrales (MC) 1-5 à l'issue d'une radiochirurgie stéréotaxique (RCS))
Intervenant : Uri Weinberg, docteur en médecine, Novocure Ltd, Haïfa, Israël
Numéro d'exposé : NT-37
Horaires : e-présentation accessible aux bornes ou en ligne à l'adresse www.soc-neuro-onc.org
Investigating the Mechanisms of Action of Tumor Treating Fields: A Computational Modeling Study (Recherches sur les mécanismes d'action des champs de traitement tumoral : étude de modélisation informatique)
Intervenant : Wenger et al
Numéro d'exposé : TM-16
Horaires : e-présentation accessible aux bornes ou en ligne à l'adresse www.soc-neuro-onc.org
Malignant Glioma with Primitive Neuroectodermal Components: Clinical and Pathologic Features of Five Cases (Gliomes malins présentant des composants neuroectodermiques primitifs : caractéristiques cliniques et pathologiques de cinq cas)
Intervenant : Turner et al
Numéro d'exposé : CB-16
Horaires : e-présentation accessible aux bornes ou en ligne à l'adresse www.soc-neuro-onc.org
Pathology of Cases of Imaging Progression in Patients Diagnosed with Glioblastoma who have been Treated with the Novocure-TTF Device in the EF-14 trial (Pathologie de cas de progression de l'imagerie chez des cas diagnostiqués de glioblastomes ayant été traités avec le dispositif Novocure-TTF dans le cadre de l'essai EF-14)
Intervenant : New et al
Numéro d'exposé : NT-26
Horaires : e-présentation accessible aux bornes ou en ligne à l'adresse www.soc-neuro-onc.org
À propos du glioblastome
Le glioblastome est la forme la plus courante de cancer primaire du cerveau. Environ 10 000 patients sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. Le taux global de survie à partir du diagnostic initial s'élève à environ 15 mois. La maladie est appelée glioblastome récurrent lorsque la tumeur se propage ou lorsqu'elle réapparaît à l'issue d'un traitement initial. Le taux global de survie à partir du moment de la récurrence est généralement de 3 à 5 mois sans traitement actif.
À propos du dispositif NovoTTF-100A
Le dispositif NovoTTF-100A est un appareil médical portable et non invasif, conçu pour une utilisation continue sur le patient. Des études in vitro et in vivo démontrent que le dispositif NovoTTF-100A ralentit et fait reculer la croissance de la tumeur en inhibant la mitose, processus de division et de réplication cellulaires. Le dispositif NovoTTF-100A génère un champ électrique alternatif de faible intensité au sein de la tumeur afin d'exercer des forces physiques sur des composants cellulaires chargés électriquement, ce qui empêche le déroulement normal de la mitose et détruit les cellules cancéreuses. Chez les patients atteints d'un GBM récurrent, le dispositif a démontré une efficacité clinique comparable aux chimiothérapies actives, tout en apportant une meilleure qualité de vie sans les nombreux effets secondaires de la chimiothérapie. Le système NovoTTF-100A a obtenu une autorisation de commercialisation aux États-Unis (É.U) sous le nom de marque Optune™. Bénéficiant également du marquage CE, ce dispositif est autorisé à la vente en Union européenne, en Suisse, en Australie et en Israël.
Indication approuvée
La FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a approuvé l'utilisation du dispositif NovoTTF-100A dans le traitement de patients adultes (âgés de 22 ans ou plus) atteints d'un cas historiquement confirmé de GBM, suite à une récidive historiquement ou radiologiquement confirmée dans la région supratentorielle du cerveau après chimiothérapie. Le dispositif vise à être utilisé en monothérapie, comme alternative aux traitements médicaux standard pour un GBM, une fois la chirurgie et les radiations écartées. Les patients doivent toujours utiliser Optune sous la supervision d'un médecin dûment formé à l'utilisation de ce dispositif. Pour en savoir plus sur la prescription de ce traitement, rendez-vous sur www.novottftherapy.com/safety ou composez le numéro vert +1-855-281-9301.
À propos de Novocure
Novocure Limited est une société d'oncologie privée basée à Jersey, qui a lancé la thérapie TTFields pour le traitement de tumeurs solides. Les opérations de Novocure États-Unis sont basées à Portsmouth, dans le New Hampshire et à New York, dans l'État de New York. La société dispose également de succursales en Suisse et au Japon, ainsi que d'un centre de recherche à Haïfa, en Israël. Pour en savoir plus sur la société Novocure, rendez-vous sur www.novocure.com.
Contact médias et investisseurs :
Ashley Cordova, Novocure
[email protected]
+1-212-767-7558
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article