BAGSVÆRD, Danemark, September 21, 2012 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui, Novo Nordisk a été classée au 4ème rang au sein de la liste de 2012 des meilleurs employeurs établie par le magazine Science, ce qui constitue une amélioration par rapport à sa 9ème place obtenue l'année dernière. L'excellent positionnement mondial de la société s'explique notamment par sa 'responsabilité sociale', son 'traitement respectueux des employés' et sa capacité à inspirer 'la loyauté parmi ses employés'.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120911/559804 )
« Nous sommes fiers d'avoir améliorer notre position pour figurer parmi les cinq premiers de ce prestigieux classement des meilleurs employés au monde dans le domaine des sciences. Nos excellents chercheurs dans le monde entier sont la source principale de la forte innovation de cette société. Le fait qu'ils se sentent respectés et qu'ils soient fiers de travailler pour une société qui opère de manière durable est un grand accomplissement. Dans la lutte pour recruter les meilleurs chercheurs, rien n'est plus efficace que la communication entre pairs », a affirmé Mads Krogsgaard Thomsen, directeur scientifique et vice-président exécutif de Novo Nordisk.
Parmi les professionnels de la recherche et du développement travaillant chez Novo Nordisk, on compte des experts internationaux dans l'ingénierie, l'expression, la formulation et la production de protéines thérapeutiques, ainsi que dans la transformation de composés en des options de traitements sûres, efficaces et pratiques destinées aux personnes atteintes de maladies chroniques, comme le diabète, l'hémophilie et l'arthrite rhumatoïde. Novo Nordisk R&D compte plus de 4 000 employés au Danemark, aux États-Unis, en Chine et en Inde.
« Cette évaluation positive correspond tout à fait à mon expérience personnelle de ces 21 dernières années en tant que chercheur dans le domaine du diabète au sein de la société. Notre travail collectif au sein d'équipes multidisciplinaires, tant en interne qu'en externe, ainsi que notre ouverture à la découverte de nouvelles idées sont pour moi des sources d'inspiration. Cela me permet d'être confiante que je fais partie d'une équipe hautement qualifiée qui travaille au quotidien afin de trouver de meilleures solutions thérapeutiques pour les personnes atteintes du diabète », a expliqué Erica Nishimura, directrice scientifique de la biologie du diabète chez Novo Nordisk.
Dans le cadre de l'enquête 2012 menée par le magazine Science, 4 276 employés travaillant dans les industries biopharmaceutique, pharmaceutique, biotechnologique et autres connexes ont dû classer les 20 meilleurs employeurs en fonction de 23 caractéristiques, y compris l'environnement axé sur la recherche et la position financière.
À propos de l'enquête 2012 sur les meilleurs employeurs menée par le magazine Science
Des vidéos standards et des photos appuyant ce communiqué de presse peuvent être consultées dans les rubriques « Broadcast room » et « Photos » de l'espace médias de notre site novonordisk.com.
Basée au Danemark, Novo Nordisk est une société pharmaceutique mondiale qui bénéficie de 89 ans d'expérience dans l'innovation et le leadership pour le traitement du diabète. La compagnie est également leader dans les soins apportés aux hémophiles, la thérapie des hormones de croissance et l'hormonothérapie substitutive. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site novonordisk.com.
Pour tout complément d'information:
Responsable des relations avec les médias
Mette Kruse Danielsen
Tél: +45-30-79-38-83
[email protected]
En Amérique du Nord:
Directeur des relations avec les médias, de la communication et des affaires publiques
Ken Inchausti
Tél: +1-609-514-8316
[email protected]
Share this article