Nouvelle voix! Faites la connaissance de Manon, la nouvelle voix française d'Acapela et laissez-vous charmer
MONS, Belgique, September 4, 2014 /PRNewswire/ --
Manon rejoint la grande famille Acapela. Avec un 'quelque chose en plus' que n'ont pas les autres. Ecoutez !
L'histoire commence toujours de la même façon. Un(e) speaker professionnel(le) enregistre pendant plusieurs journées de longs corpus de texte très variés, sous les regards vigilants et exigeants de nos linguistes. Ces enregistrements vont devenir la matière vivante nécessaire à la création de la voix de synthèse et doivent couvrir tous les sons possibles de la langue. Ils vont ensuite être découpés, étiquetés et organisés en une base de données voix qui, intégrée dans le moteur de synthèse, saura transformer le texte en paroles, en temps réel.
L'histoire de Manon présente une variante de taille. Elle a fait l'objet d'enregistrements plus longs, avec un corpus de texte enrichi. La base de données est donc plus importante pour restituer encore mieux le sens de ce qui va être vocalisé.
Manon a tous les atouts en main : naturel, intelligibilité, fluidité et rapidité, elle restitue parfaitement le sens de ce qu'elle lit, avec intonation et profondeur et capte toute votre attention. L'importante base de données sur laquelle elle s'appuie pour vocaliser en temps réel les contenus lui permet de particulièrement bien s'adapter aux longs textes. C'est cette base de données qui lui permet de faire un bond qualitatif sans précédent, que nous vous laissons apprécier sur les extraits disponibles en ligne, sans pour autant impacter sur la rapidité du processus de vocalisation.
Extraits sur soundcloud : https://soundcloud.com/acapelagroup/sets/manon
'Nous sommes très fiers de Manon. Les progrès réalisés par notre équipe de chercheurs pour améliorer toute la chaine de traitement sont impressionnants. Les premiers déploiements de Manon sont en cours et les retours des utilisateurs valident ce saut de qualité. C'est très enthousiasmant pour toute les équipes d'Acapela et cela conforte et récompense le travail engagé pour créer des voix qui ont du caractère ' commente Lars-Erik Larsson, CEO d'Acapela Group.
Les premiers tests de Manon ont été réalisés avec l'Association Valentin Haüy (AVH) avec laquelle Acapela Group travaille en partenariat depuis de nombreuses années et plus particulièrement depuis la mise à disposition de livres audio lus par la synthèse vocale Acapela dans la bibliothèque numérique Éole et qui remporte un grand succès (plus d'informations sur : http://www.acapela-group.com/audio-books-read-by-text-to-speech-a-success-story-told-by-the-avh-the-french-association-for-visually-impaired-users-with-figures-user-testimonies/?lang=fr)
L'AVH est ainsi la première à déployer Manon pour proposer à ses usagers les nouveaux titres de la rentrée littéraire.
'Manon, représente un très net progrès dans la qualité de la voix de synthèse. Elle prononce mieux certains mots sur lesquels Alice butait encore et son débit et plus fluide. L'ensemble des testeurs s'accordent à trouver Manon sensiblement plus intelligible qu'Alice et certains ont été très surpris par le niveau de qualité atteint' témoigne Fernando Pinta Da Silva, Responsable de la production numérique à destination de la Médiathèque Valentin Haüy.
Manon sera très prochainement disponible sur infovox4 et déployée sur l'ensemble des produits Acapela rapidement.
Pour plus d'informations sur l'AVH : http://www.avh.asso.fr
A propos d'Acapela Group : http://www.acapela-group.com
Nous sommes un expert de la voix. Nous inventons des solutions vocales pour faire parler les contenus avec des voix authentiques et originales qui restituent émotions et intentions. Plus de 100 voix de synthèse de la parole dans 30 langues se tiennent prêtes à vocaliser votre contenu en un résultat audio naturel et agréable, en transformant le texte en voix. Nous pouvons créer la voix dont vous avez besoin, rien que pour vous. Faire parler, c'est notre domaine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article