Nouvelle collaboration visant à développer considérablement l'accès aux essais cliniques pour les patients cancéreux partout aux États-Unis
CAMBRIDGE, Massachusetts et SPARTANBURG, Caroline du Sud, May 31, 2015 /PRNewswire/ --
Le Guardian Research Network et Molecular Health vont fournir aux patients cancéreux une aide à la décision clinique personnalisée
Le Guardian Research Network et Molecular Health ont annoncé une collaboration conçue pour fournir un accès aux essais cliniques et d'aide à la décision diagnostique moléculaire à la majorité des patients atteints de cancer qui vivent dans les communautés américaines.
Le Guardian Research Network va collaborer avec Molecular Health pour exploiter la puissance des mégadonnées et des tests moléculaires sophistiqués afin d'identifier les cohortes de centaines de milliers de patients pour permettre un « accroissement sur demande » pour de nouveaux essais sur le cancer. Cette approche va permettre d'assurer l'efficacité de la sélection du site et va réduire considérablement le temps nécessaire à la complétion d'un essai clinique.
Le PDG de Molecular Health, Lutz Voelker, a déclaré : « Travailler avec Molecular Health va permettre aux médecins de Guardian Research Network de fournir à leurs patients les bonnes combinaisons des médicaments adéquats, ciblant les facteurs de chaque mécanisme de maladie. »
Molecular Health a passé plus d'une décennie à développer un stockage de données sur la médecine de précision et sur les technologies de l'interprétation clinique qui établissent un rapport entre les altérations génétiques identifiées et les pharmacothérapies à la fois approuvées et expérimentales.
« Nous sommes enthousiasmés de travailler en partenariat avec le Guardian Research Network afin d'identifier rapidement les sous-populations moléculaires des patients qui pourraient bénéficier d'un essai clinique spécifique, » a ajouté Mr Voelker.
Le Guardian Research Network forme actuellement un consortium national de grands systèmes de santé communautaires qui utiliseront le profil moléculaire des 613 gènes du Treatment MAP(TM) de Molecular Health et le système d'aide à la décision clinique personnalisée comme plateforme préférée. Le Guardian Research Network va également utiliser les produits InsightMAP(TM) et OutcomesMAP(TM) de Molecular Health en tant que technologies fondamentale afin de soutenir l'adéquation de l'essai clinique, la stratification des patients et l'analyse de cohorte.
« La grande majorité des américains ont jusqu'à maintenant eu un accès restreint au profil génomique sophistiqué ou à des médicaments d'essais clinique de pointe qui offrent les meilleures chances de traitement, » a déclaré Timothy Yeatman, MD, Président du Guardian Research Network.
Actuellement, seuls les patients cancéreux en mesure de voyager vers des centres de soins tertiaires peuvent avoir accès à la majorité des nouveaux essais pharmaceutiques.
« Nous réévaluerons cette innovation dans quelques années et nous nous demanderons pourquoi nous ne l'avons pas développée beaucoup plus tôt - cela va véritablement changer les règles du jeu pour Pharma, les sociétés de recherche contractuelle et celles qui ont besoin d'un nouveau modèle pour améliorer significativement le rendement et l'efficacité du processus des essais cliniques, » a ajouté le Dr Yeatman.
Les patients, les médecins, les hôpitaux, ainsi que les sociétés du secteur pharmaceutique, de diagnostique et de dispositifs médicaux, vont tous bénéficier de cet effort innovant et harmonisé qui va démocratiser l'accès aux essais cliniques et accélérer fortement le développement des médicaments, des dispositifs médicaux et du diagnostique. Le Guardian Research Network continue d'inviter les systèmes de santé communautaires ayant une dynamique harmonisée sur les soins anticancéreux à rejoindre ce consortium en pleine expansion (voir les informations de contact ci-dessous).
À propos du GUARDIAN RESEARCH NETWORK
Le Guardian Research Network constitue actuellement un consortium national des systèmes de santé communautaires qui ont décidé d'agréger des centaines de milliers de leurs patients en une base de données unique afin d'identifier rapidement les sous-populations définies par un profil clinique et moléculaire dans le but de soutenir les essais cliniques ciblés. Grâce à Electronic Medical Records, le Guardian Research Network a élaboré une base de données centrale permettant de mémoriser, d'annoter et de consulter les flux de données en temps réel des informations cliniques des patients, notamment les données sur les médicaments, les laboratoires, les notes, les images, les pronostics des médecins, les pathologies, les informations démographiques et génétiques provenant des systèmes de santé partenaires du Guardian Research Network. L'objectif du Guardian Research Network est d'augmenter considérablement la disponibilité de l'accès aux essais cliniques dans la communauté, permettant aux patients de rester dans leur communauté et de recevoir les meilleurs médicaments, tout en révolutionnant le processus de développement pharmaceutique. Le Guardian Research Network a été fondé à la fin de l'année 2014 par le Gibbs Cancer Center et le Spartanburg Regional Healthcare System, à Spartanburg, en Caroline du Sud. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web à l'adresse : http://www.guardianresearch.org .
À propos de MOLECULAR HEALTH
Molecular Health est une société biomédicale de premier plan qui transforme les données moléculaires et connaissances médicales en informations cliniques exploitables afin de générer des options de traitement du cancer plus sûres et efficaces pour chaque malade du cancer. TreatmentMAP de Molecular Health est le premier dispositif médical de sa catégorie agréé en Europe pour le traitement personnalisé du cancer. Molecular Health GmbH est auditée et certifiée selon la norme DIN EN ISO 13485 pour la conception, le développement et la production de solutions logicielles d'analyse intégrée des données génomiques et cliniques des patients destinées à favoriser la prise de décisions de traitement et l'offre de services connexes. Pour en savoir plus : http://www.molecularhealth.com
Pour plus d'informations
Guardian Research Network : Kristin Lacey, +1-864-560-1059, [email protected]
Molecular Health :
Amérique du Nord : Mark Rodgers : +1-832-247-3068 [email protected]
Europe/ROW : Rudi Schmidt : +491716050043 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article