GÖTEBORG, Suède, July 22, 2014 /PRNewswire/ --
Le nouveau XC90 de Volvo Cars - qui sera dévoilé en août - proposera l'équipement de sécurité le plus complet et le plus technologique de tout le marché automobile. Les nouvelles technologies rapprocheront significativement le constructeur de son objectif : aucune victime ou blessé grave dans un nouveau modèle Volvo à partir de 2020.
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:
http://www.multivu.com/mnr/71400582-all-new-volvo-XC90-safest-car
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/683630 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140722/694780 )
L'équipement de sécurité en série de ce SUV premium quatre roues motrices, sept places, inclura deux technologies en première mondiale : un système de protection anti-sorties de route et un système de freinage automatique aux intersections.
« Notre point de départ en matière de sécurité est le même qu'il y a 87 ans : des situations réelles de la vie, » déclare Dr. Peter Mertens, vice-Président senior Recherche & Développement chez Volvo Car Group. « Nous étudions les données. Nous traitons les chiffres. Nous innovons. Le résultat est l'une des voitures les plus sûres jamais construite. »
Première mondiale 1 : protection anti-sorties de route
La sortie de route est un accident commun ayant différentes causes, telles que l'inattention du conducteur, la fatigue ou de mauvaises conditions météorologiques. Par exemple, la moitié des accidents mortels aux États-Unis sont dus à des écarts de trajectoire alors qu'en Suède, les accidents impliquant un seul véhicule représentent un tiers des victimes de la route et des blessés graves.
En cas de sortie de route, le nouveau Volvo XC90 détecte le problème et les ceintures de sécurité avant se resserrent pour maintenir les passagers. Les ceintures sont maintenues serrées tant que la voiture est en mouvement.
Pour éviter de blesser la colonne vertébrale, un système d'absorption d'énergie entre le siège et son armature amortit les forces verticales qui peuvent s'exercer quand le véhicule atterrit violemment sur un terrain accidenté. Cette solution permet de réduire d'un tiers les forces verticales subies par les occupants.
Première mondiale 2 : freinage automatique aux intersections
Le XC90 est la première voiture au monde à posséder une technologie de freinage automatique si le conducteur s'engage dans une intersection alors qu'une voiture s'approche en sens inverse. C'est un cas commun aux croisements urbains comme aux autoroutes, où les vitesses sont plus élevées. Le nouveau XC90 détecte un possible accident et freine automatiquement pour éviter la collision ou atténuer les dégâts de celle-ci.
Toutes les assistances de freinage en série
City Safety devient l'appellation générique de toutes les fonctions de freinage automatique de Volvo Cars - lesquelles équipent toutes de série le nouveau XC90.
« City Safety est l'un des systèmes de prévention des accidents le plus sophistiqué disponible dans un véhicule actuel. Il détecte désormais les véhicules, les cyclistes et les piétons présents à l'avant du véhicule, de jour comme de nuit, » explique Lotta Jakobsson, Spécialiste sénior Sécurité Technique au Centre de Sécurité de Volvo Cars. « Une caméra hyper-sensible, couplée à un contrôle avancé de l'exposition, nous permettent désormais une détection optimale du coucher du soleil jusqu'à l'aube. »
Phone: +46-31-596525
Mail: [email protected]
Video:
http://www.multivu.com/mnr/71400582-all-new-volvo-XC90-safest-car
Share this article