Nouveau record pour Londres, avec 17,4 millions de touristes internationaux en 2014
LONDRES, May 20, 2015 /PRNewswire/ --
Londres bat à nouveau un record de fréquentation en 2014 en termes de visiteurs internationaux, attirés par les nombreux sites culturels de la ville et les grands événements sportifs, selon les données dévoilées ce jour par l'Office for National Statistics International Passenger Survey (IPS).
17,4 millions de visiteurs internationaux se sont rendus à Londres en 2014, soit 3,5% de plus qu'en 2013, déjà une année record avec un total de 16.8 millions.
L'économie locale se réjouit de cette augmentation - constante depuis les Jeux Olympiques de 2012 - notamment parce que les touristes internationaux dépensent plus pendant leur séjour. En 2014, la fréquentation touristique a stimulé l'économie de Londres à hauteur de 11,8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 3% comparé aux 11,5 milliards de livres sterling de 2013.
Le charme de Londres a de nouveau opéré, particulièrement grâce aux grandes expositions et événements, qui ont séduit des visiteurs du monde entier : « Henri Matisse: The Cut Outs » à la Tate Modern, « Ming: 50 years that Changed China » au British Museum, Sherlock Holmes au Museum of London, « The Frieze Art Fair », le Grand Départ du Tour de France, les championnats de tennis de Wimbledon etc.
Le Maire de Londres, Boris Johnson, a commenté : « Ces nouveaux chiffres sont fantastiques et confirment notre position de destination n°1 au monde. Et avec d'incroyables événements à venir comme la Coupe du Monde de Rugby 2015, nous attendons des milliers de visiteurs supplémentaires à Londres ».
L'année dernière, 58 millions de personnes ont visité les 40 attractions les plus populaires de la ville, soit 4% de plus qu'en 2013, selon l'Attractions Monitor, une étude détaillée réalisée par London & Partners, organisme de promotion internationale de la ville de Londres.
Dans le contexte du centenaire de la Première Guerre Mondiale, les expositions militaires ont connu un grand succès avec 3.6 millions de visiteurs (+22%). Avec plus de cinq millions de visites, l'installation « Blood Swept Lands and Seas of Red » à la Tour de Londres a retenu l'attention du monde entier. Les attractions maritimes, comme le HMS Belfast, ont aussi connu une progression, +13%, avec 3 millions de visites.
Cette année, Londres accueille quelques-unes des meilleures expositions internationales dont la très populaire « Alexander McQueen: Savage Beauty » au V&A. La ville accueillera également une course de Formule E, les NFL International Series et quelques-uns des matches les plus importants de la Coupe du Monde de Rugby 2015.
Gordon Innes, Directeur Général de London & Partners, organisation qui gère le site http://www.VisitLondon.com , a ajouté : « Londres continue d'attirer un nombre record de visiteurs, et avec l'arrivée de la Princesse Charlotte et la richesse de l'offre culturelle de Londres, son histoire et ses attractions, nous prévoyons une fréquentation encore plus importante de visiteurs en provenance à la fois du Royaume-Uni et de l'étranger. »
Les visiteurs internationaux jouent un rôle incontestable dans la croissance des attractions culturelles de Londres. Afin de soutenir cette tendance, plus tard cette année, VisitLondon.com, en collaboration avec la campagne GREAT Britain, lancera la seconde édition de sa campagne de promotion internationale qui vise à promouvoir le vaste programme culturel de la capitale britannique cet automne.
« London's Autumn Season » promet une saison culturelle incroyable dans la capitale, avec des événements d'envergure mondiale, renforçant ainsi le statut de capitale culturelle de la ville.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article