BÂLE, Suisse, May 17, 2016 /PRNewswire/ --
Nouscom a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un financement de série A d'une valeur de 12 millions EUR codirigé par LSP et Versant Ventures. Les fonds serviront à soutenir les efforts de découverte et de développement de vaccins anti-cancéreux personnalisés et de virus oncolytiques capables de cibler les tumeurs.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367461LOGO )
« Nous sommes ravis de nous associer avec des investisseurs qui soutiennent le développement d'une nouvelle entreprise d'immuno-oncologie. Nous avons développé le savoir-faire et la propriété intellectuelle permettant à Nouscom de se retrouver sans une position unique pour proposer aux patients cancéreux des vaccins immunothérapeutiques révolutionnaires », explique Riccardo Cortese M.D., Ph.D., Président-directeur général de Nouscom.
La technologie de Nouscom met l'accent sur les vecteurs viraux et les virus oncolytiques qui infectent et tuent les cellules tumorales et stimulent une réponse immunitaire contre le cancer dans l'ensemble du corps. La société possède deux produits candidats, les programmes Endovax et Exovax. Endovax, un vaccin sans antigène, est basé sur des virus oncolytiques capables d'infecter et reproduire des cellules cancéreuses et de provoquer la mort des cellules immunogènes, recrutant par conséquent les cellules T dans le site de la tumeur et réactivant les cellules T épuisées dans le micro environnement de la tumeur. Exovax est un vaccin spécifique personnalisé en fonction du patient, basé sur des vecteurs viraux codant des chaînes de néoantigènes cancéreux pour provoquer et développer les cellules T spécifiques du patient et du cancer.
Selon Dr. Joachim (JR) Rothe, administrateur de Nouscom : « Les vaccins anti-cancéreux personnalisés et les vaccins oncolytiques "sans antigène" ont le potentiel de converger dans un protocole de vaccin viral oncolytique principal et de rappel personnalisé pour un effet continu maximal »
« La plate-forme de Nouscom est une approche innovante en matière de vaccins anti-cancéreux qui est polyvalente, puissante et extensible », explique Guido Magni, associé de Versant Ventures. « En outre, étant donné que nous avons soutenu cette équipe chez Okairos, nous connaissons le talent et le dévouement de ses membres et leur capacité à développer une entreprise qui marche. »
À propos de Nouscom
Les fondateurs de Nouscom constituent une équipe bien établie qui a travaillé au cours de nombreuses années dans diverses entreprises ayant réussi, y compris IRBM/Merck et Okairos. Ces spécialistes sont des vétérans dans le domaine de l'oncolytique et des vaccins génétiques. L'entreprise est basée à Bâle, Suisse, et possède des opérations à Rome, Italie. Pour plus de renseignements sur Nouscom, veuillez consulter son site Internet : http://www.nouscom.com
À propos de LSP
LSP (Life Sciences Partners) est une société d'investissement indépendante européenne de premier plan qui finance les entreprises privées et publiques des sciences de la vie. Avec plus d'1 milliard EUR de fonds levés à ce jour et des bureaux à Amsterdam, Munich et Boston, LSP est un des investisseurs les plus importants et expérimentés en Europe dans le domaine des sciences de la vie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.lspvc.com.
À propos de Versant Ventures
Versant Ventures, une société d'investissement mondiale de premier plan dans les soins de santé, est déterminée à aider des entrepreneurs exceptionnels à créer la prochaine génération d'entreprise de soins de santé de premier ordre. Avec 1,9 milliard $ sous gestion et des agences en Amérique du Nord et en Europe, Versant a créé une équipe qui possède une expertise approfondie dans l'investissement, les opérations et les connaissances scientifiques, expertise qui valide son approche pragmatique de la création d'entreprises. Depuis la fondation de la société en 1999, près de 50 entreprises Versant sont parvenues à des acquisitions ou premiers appels publics réussis. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.versantventures.com
Share this article