Northwood Securities lance le Fonds immobilier international NWS
– Ce développement offre une alternative nouvelle aux investissements dans des SPI
NEW YORK, 2 avril 2015 /PRNewswire/ -- Northwood Securities, LLC (NWS), une société immobilière de premier plan qui investit dans des titres immobiliers négociés sur le marché a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds immobilier international NWS (ci-après, le « Fonds »). Le Fonds cherche à combler une lacune pour les investisseurs américains qui souhaitent accéder au marché immobilier international en investissant dans des sociétés de placement immobilier (SPI) ainsi que dans des entreprises principalement engagées dans la possession, la gestion, la construction, le financement et la vente de biens immobiliers commerciaux, industriels ou résidentiels.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150401/195983LOGO
Le nouveau Fonds de Northwood Securities vise à fournir aux investisseurs la possibilité de se rapprocher de sociétés immobilières étrangères en mettant l'accent sur des marchés à plus forte croissance qui ont tendance à être moins efficaces en matière de prix que leurs homologues américaines. Le Fonds cherche à générer un rendement global attrayant par le biais d'une plus-value en capital et en revenu d'actions immobilières. L'équipe dirigeante du Fonds estime que les investissements dans les grands marchés immobiliers internationaux, y compris dans les pays émergents, profiteront du rôle de plus en plus important de la titrisation et du besoin fondamental de biens immobiliers de meilleure qualité.
« Nous sommes ravis de faire bénéficier nos clients de notre analyse du marché immobilier et de notre implantation fondée sur notre intime conviction pour offrir des alternatives irrésistibles aux investisseurs à la recherche de moyens nouveaux et uniques d'accéder au marché international des SPI », a déclaré E. Rehlaender, président-directeur général de Northwood Securities. « Notre équipe primée de professionnels de l'investissement international est prête à mettre à profit sa vaste expérience internationale de l'immobilier en ayant recours à une approche fondamentale privilégiant la création de valeur. »
L'équipe du Fonds est dirigée par M. Rehlaender, gestionnaire du portefeuille international basé à New York, Peter Nieuwland, gestionnaire du portefeuille européen basé à Amsterdam, et Suang Eng Tsan, gestionnaire du portefeuille asiatique basé à Singapour. Ensemble, les gestionnaires du Fonds ont plus de 75 ans d'expérience dans l'industrie.
La nouvelle équipe dirigeante du Fonds de Northwood Securities a prouvé son efficacité à de nombreuses reprises dans le passé. Constituée il y a plus d'une décennie, l'équipe a remporté de nombreux prix Lipper Fund : en 2012, 2013 et 2014 dans la catégorie Meilleur Fonds immobilier international sur cinq ans; en 2011 et 2012 dans la catégorie Meilleur Fonds immobilier international sur trois ans et en 2006 dans la catégorie Meilleur Fonds immobilier international sur un an. Le programme de prix Lipper Fund met à l'honneur les fonds qui ont excellé dans l'obtention d'un excellent rapport performance/risque comparativement à leurs homologues. Les prix Lipper Fund constituent un volet du programme Thomson Reuters Awards for Excellence.
À propos de Northwood Securities, LLC :
Northwood Securities, LLC (NWS) a été formée pour combiner l'expertise d'une équipe très expérimentée en matière de titres immobiliers avec Northwood Investors, LLC, une société de placement et de gestion de fonds immobiliers privés très appréciée. Basée à New York avec des équipes de recherche chevronnées à Amsterdam et Singapour, NWS propose plusieurs stratégies d'investissement régionales et internationales par le biais d'instruments divers et s'enorgueillit de la profondeur de son analyse fondamentale et de sa connaissance du marché pour maximiser les bénéfices de ses clients. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Northwood Securities, consulter le site : www.northwoodinvestors.com.
Examen des risques :
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements à venir. Investir dans des fonds communs de placement implique des risques, y compris la perte possible du capital. Le rendement du Fonds peut être relativement volatil, car il se concentre sur le secteur immobilier. Parmi les risques spécifiques pouvant affecter de manière notable les investissements immobiliers — et par voie de conséquence les sociétés immobilières — figurent la baisse de la valeur des propriétés, les défauts de paiement des emprunteurs ou des locataires ou encore la modification du contexte réglementaire ou économique. En vertu de la législation fédérale, le Fonds est classé comme étant « non diversifié », car il peut vouer une plus grande part de ses actifs à des enjeux particuliers comparativement à un fonds « diversifié ».
Parmi les risques inhérents au fait d'investir à l'étranger figurent la volatilité des taux de change ainsi que, dans certains cas, l'instabilité politique et économique et le caractère relativement peu liquide des marchés. Les marchés émergents impliquent des risques plus élevés comparativement aux marchés plus développés, car ils peuvent être plus volatiles et moins liquides. Le Fonds peut investir dans des sociétés à petite et moyenne capitalisation, ce qui signifie que les risques inhérents à ces entreprises peuvent être plus élevés que les risques habituellement associés aux entreprises plus grosses, et ce, pour diverses raisons telles que la plus grande restriction des marchés, le caractère limité des ressources financières et la moins bonne liquidité des capitaux.
Avant d'investir, vous devriez examiner en détail les objectifs du Fonds ainsi que les risques, les dépenses et les frais qui lui sont associés. Ces renseignements et d'autres figurent dans le prospectus. Il est possible de s'en procurer un exemplaire en composant le 844-218-5182.
Les parts du Fonds sont distribuées par Foreside Funds Distributors LLC.
Contact pour les médias :
Edelman Financial Communications
Rebecca Kral, 212-729-2483
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article