GENÈVE, March 1, 2016 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui, 1er mars, la cérémonie d'inauguration officielle du Salon russe après sa reconstruction a eu lieu au siège des Nations unies à Genève (Palais des Nations). Ont assisté à cette cérémonie Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, Sergey Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, et Andrei Bougrov, vice-président de MMC Norilsk Nickel. La reconstruction du Salon russe au siège des Nations unies à Genève a été menée avec le soutien de MMC Norilsk Nickel.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150518/744647 )
Juan Pablo Molyneux, le célèbre architecte, était invité en sa qualité de décorateur du nouvel intérieur du Salon russe. Parmi ses travaux, citons la décoration du Pavillon des rencontres dans le parc du Palais Constantin près de Saint-Pétersbourg.
Dans l'espace assez réduit de la petite pièce de 24 m² seulement, le décorateur a essayé de mettre en valeur les traits caractéristiques des mouvements artistiques russes des trois siècles derniers. Le néoclacissisme de la fin du 18e siècle a servi de base au design et la décoration des plafonds fait référence au mouvement avant-garde russe du début du 20e siècle.
Le Salon russe a été ouvert au Palais des Nations pour la première fois en 1995 afin de coïncider avec le 50e anniversaire de l'Organisation des Nations unies. Il se trouve au rez-de-chaussée du Palais des Nations entre les Salons français et tchèque.
En dehors de son activité de parrainage de la reconstruction de l'intérieur historique du Salon russe, la société Norilsk Nickel est réputée pour ses projets caritatifs et de parrainage, notamment un programme d'État d'implantation des habitants des villes du cercle polaire dans des régions au climat plus clément, le développement et le soutien de l'infrastructure de la ville de Norilsk ainsi que d'autres projets de parrainage et caritatifs.
À PROPOS DE NORILSK NICKEL :
La société publique par actions minière et métallurgique Norilsk Nickel est une société minière et métallurgique diversifiée. C'est le premier producteur mondial de nickel et de palladium et l'un des plus grands producteurs de platine, cobalt, cuivre et rhodium. Par ailleurs, la société produit de l'or, de l'argent, de l'iridium, du sélénium, du ruthénium et du tellure.
Les unités de production de la société Norilsk Nickel se trouvent en Russie dans le quartier industriel de Norilsk et sur la péninsule de Kola, ainsi qu'en Finlande.
Les actions de Norilsk Nickel sont cotées sur les marchés financiers de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Les certificats de dépôts américains de Norilsk Nickel sont négociés hors cote aux États-Unis et sur les marchés financiers de Londres et Berlin.
Share this article