Nordion lance de nouveaux outils pour informer les médecins sur le traitement du cancer du foie TheraSphere® à l'occasion de la Réunion scientifique annuelle de la SRI 2012
OTTAWA, March 23, 2012 /PRNewswire/ --
La société présentera également de nouveaux intervenants experts ainsi qu'une nouvelle application pour iPad
Nordion Inc. (TSX : NDN) (NYSE : NDZ), fournisseur de premier plan de produits et services pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies, participera à l'édition 2012 de la Réunion scientifique annuelle de la Société de radiologie interventionnelle (SIR), qui se déroulera du 24 au 29 mars à San Francisco. Le société présentera plusieurs outils et ressources, nouveaux ou actualisés, pour informer les médecins concernant TheraSphere®, le traitement des cancers du foie par microsphères d'yttrium-90 de Nordion.
« Avec la présence de plus de 5 000 médecins, scientifiques et professionnels de la santé, la SIR constitue l'une des plus importantes réunions médicales auxquelles Nordion participe », a déclaré Peter Covitz, vice-président sénior de l'innovation chez Nordion. « La SIR offre l'opportunité de rencontrer directement nos principaux utilisateurs, de partager les dernières informations sur TheraSphere, de connaître l'avis des utilisateurs et de répondre directement aux questions. »
Les représentants de Nordion seront au stand #1234 pour parler de TheraSphere. La société animera deux séances d'apprentissage « Eat and Be Educated » (Mangez et apprenez) au stand :
Dimanche 25 mars, 12h15
Comment les microsphères de verre d'yttrium-90 de TheraSphere s'intègrent dans notre algorithme de traitement
Matthew Johnson, docteur en médecine
professeur de radiologie et de chirurgie
École de médecine de l'Université de l'Indiana
Indianapolis, État de l'Indiana
Mardi 27 mars, 12h15
L'injection de TheraSphere dans plusieurs vaisseaux
Siddharth Padia, docteur en médecine
professeur adjoint, radiologue d'intervention
Université de Washington - Centre médical d'Harbourview
Seattle, État de Washington
Chaque séance sera suivie par une présentation de Nordion sur la manière de mettre en œuvre un programme TheraSphere.
Les autres activités sur TheraSphere proposées par Nordion lors de la SIR incluent :
- La lancement de :
- La nouvelle fonction de dosage personnalisée en Europe et au Canada*
- L'outil de traitement actualisé Window Illustrator pour aider les médecins dans le choix des doses
- La nouvelle animation vidéo illustrant le fonctionnement de TheraSphere
- L'aperçu de la prochaine application TheraSphere pour iPad
- La participation des résidents de la SIR au programmes de formation
* Nordion a déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration pour recevoir l'approbation de la fonction de dosage personnalisée aux États-Unis.
À propos de TheraSphere
TheraSphere est un traitement contre le cancer du foie composé de millions de microsphères de verre (de 20 à 30 micromètres de diamètre) contenant de l'yttrium-90 (Y-90) radioactif. Le produit est injecté par des médecins dans l'artère hépatique du patient par un cathéter, ce qui permet d'injecter le traitement directement dans la tumeur via la circulation sanguine.
Aux États-Unis, TheraSphere est utilisée pour traiter des patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire (CHC), la forme la plus courante de cancer hépatique primitif, et peut être utilisée en tant que prothèse lors d'une opération ou d'une transplantation chez ces patients. Ce dispositif est également indiqué pour le traitement des patients souffrant d'un CHC avec thrombose veineuse portale (TVP). TheraSphere est approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et bénéfice d'une exonération des frais d'homologation pour raisons humanitaires (Humanitarian Device Exemption - HDE). Les approbations HDE reposent sur des bénéfices cliniques avérés et une innocuité vérifiée. L'efficacité de l'indication d'utilisation n'a toutefois pas été établie.
TheraSphere® est utilisée au sein de l'Union européenne et au Canada pour le traitement de la néoplasie hépatique chez des patients dont les cathéters veineux sont correctement placés.
Les effets secondaires les plus fréquents sont une fatigue légère à modérée ainsi que des douleurs et nausées pendant environ une semaine. Les médecins décrivent ces symptômes comme étant similaires à ceux de la grippe saisonnière. Certains patients souffrent d'un manque d'appétit et le traitement peut modifier temporairement le résultats des tests sanguins. Pour tout complément d'information sur les effets secondaires rares ou plus graves, veuillez consulter la notice/les instructions d'utilisation de TheraSphere à l'adresse http://www.nordion.com/therasphere.
À propos de Nordion Inc.
Nordion Inc. (TSX : NDN) (NYSE : NDZ) est une société mondiale spécialisée dans les sciences de la santé, fournissant des produits et services leaders sur le marché et utilisés pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies. Nous sommes un fournisseur de premier plan d'isotopes médicaux, de thérapies ciblées et de technologies de stérilisation qui profitent à des millions de personnes dans plus de 60 pays sur tous les continents. Nos produits sont utilisés quotidiennement par des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des hôpitaux, des cliniques et des laboratoires de recherche. Nordion emploie plus de 500 personnes très qualifiées sur trois sites. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Internet : http://www.nordion.com et suivez-nous sur http://twitter.com/NordionInc.
Pour tous renseignements complémentaires :
MÉDIAS :
Shelley Maclean
+1(613)592-3400 x. 2414
Mobile : +1(613)291-3689
[email protected]
INVESTISSEURS :
Ana Raman
+1(613)595-4580
[email protected]
(NDN. NDZ)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article