Nomination de George W. McCarthy à la présidence du Lincoln Institute of Land Policy
- M. McCarthy, économiste, est l'actuel directeur du Metropolitan Opportunity Program de la Fondation Ford
CAMBRIDGE, Massachusetts, le 20 mai 2014 /PRNewswire /-- George W. McCarthy, économiste de la Fondation Ford qui se consacre à l'amélioration des conditions prévalant dans les régions métropolitaines à travers le monde, a été nommé 5ème président du Lincoln Institute of Land Policy.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140519/89098
À compter du 1er juillet, M. McCarthy, 57 ans, succédera à Gregory K. Ingram, qui prend sa retraite après avoir dirigé l'institut depuis 2005. « M. McCarthy apportera une vision et des perspectives nouvelles à ce groupe de réflexion basé à Cambridge, qui s'emploie à promouvoir le dialogue et l'exploitation raisonnée du sol, aux États-Unis comme dans le reste du monde », a commenté Kathryn J. Lincoln, présidente du conseil d'administration du Lincoln Institute.
« C'est un homme visionnaire et énergique, dont le leadership amènera des transformations », a-t-elle ajouté.
« Il s'agit d'un moment crucial et important pour les villes du monde entier. Le Lincoln Institue joue un rôle extrêmement important et unique dans l'identification du caractère fondamental des politiques foncières, en considérant un large éventail de défis socio-économiques », a déclaré M. McCarthy. « L'historique des opportunités transparaît dans la manière dont nous organisons notre présence dans l'espace. Sans une réponse efficace, nous risquons de doubler, d'ici les trente prochaines années, le milliard de gens qui vivent dans des campements anarchiques à la périphérie des grandes villes du monde. Les décisions prises aujourd'hui en matière d'utilisation de terres détermineront les chances de survie des générations à venir ».
En qualité de directeur de l'initiative Metropolitan Opportunitymenée par la Fondation Ford, M. McCarthy apporte son soutien aux efforts collaboratifs régionaux visant à résoudre les défis de l'isolement social, économique et spatial des populations défavorisées à l'intérieur et à la périphérie des zones métropolitaines du monde entier. Avant de rejoindre la Fondation Ford en 2000, il a été associé de recherche principal au centre d'études urbaines et régionales de l'Université de Chapel Hill (Caroline du Nord), professeur d'économie au Bard College, professeur honoraire au Jerome Levy Economics Institute, consultant et membre de la High Table au King's College de l'Université de Cambridge, enseignant-chercheur à l'Université de Naples (Italie) et enfin, chercheur associé au Centre pour la recherche sociale indépendante de Saint-Pétersbourg (Russie).
Fondé en 1974, le Lincoln Institute of Land Policy constitue une ressource clé pour les problèmes cruciaux relatifs à l'exploitation, la réglementation et la taxation des terres. Le Lincoln Institute s'efforce, au travers d'une recherche et d'un enseignement de haute qualité, d'améliorer le dialogue public et la prise de décisions en matière de politique foncière.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article