Nissan fera rugir sa GT-R dans l'espoir d'une victoire aux 24 Heures du Mans
LONDRES, le 23 mai 2014 /PRNewswire/ -- Nissan aura l'occasion de faire rugir sa GT-R dans le cadre d'une cours au coude à coude avec Audi, Porsche et Toyota, lors des 24 Heures du Mans de 2015. Le constructeur japonais concourra également lors du Championnat du monde d'endurance FIA 2015, qui verra toute l'équipe technique réunie autour de ses deux véhicules LM P1. Le modèle LM P1 de Nissan sera baptisé Nissan GT-R LM NISMO, incarnant une dynastie sportive vieille de 30 ans, et rendant hommage au véhicule phare de la société, conçu pour la route, la Nissan GT-R.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/90583
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140522/90582
Le président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon a rejoint le directeur de la planification et vice-président exécutif de Nissan, Andy Palmer, le président de NISMO, Shoichi Miyatani, et le directeur global de la marque, du marketing et des ventes de NIMSO, Darren Cox, dans le cadre de l'annonce formulée à Londres.
« Nous saluons le travail fourni par l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA dans l'élaboration de règles appropriées, » a poursuivi Palmer. « La LM P1 n'est pas seulement une course aux armements – tous nos concurrents dans cette catégorie adoptent des approches diverses, et c'est bien ce que nous entendons faire. Notre objectif consiste à remporter la victoire d'une manière tout à fait différente de nos adversaires. Nous ne prévoyons pas de faire concourir un véhicule qui s'apparentera au bout du compte à un simple modèle hybride de plus se rapprochant d'un des autres modèles Porsche, Audi ou Toyota – qui se ressemblent tous d'après moi – mais notre intention consiste plutôt à produire quelque chose de différent. »
Ces derniers temps, Nissan a régulièrement accru sa participation dans le cadre de courses motorisées, au travers de programmes innovants tels que Nissan PlayStation GT Academy ou encore l'initiative Garage 56 d'ACO.
« Nissan trouve contact avec les sports motorisés de différentes manières, grâce à sa branche NISMO, axée sur la performance, » a déclaré Cox. « Ces dernières années, nous avons adopté une nouvelle approche vis-à-vis des sports motorisés, en ne nous concentrant non pas sur la course comme une fin en soit, mais plutôt en réfléchissant aux motifs qui nous conduisent à rivaliser avec nos concurrents mondiaux. »
La Nissan GT-R NISMO GT3 concourt aujourd'hui dans le cadre de courses organisées dans le monde entier, et notamment en Europe, où elle est pilotée par les athlètes NISMO, vainqueurs de la GT Academy. Le moteur LM P2 Nissan est une remarquable et véritable machine d'innovation en matière de P2 depuis ces dernières années, l'engagement de la société en faveur de l'initiative Garage 56 d'ACO démontrant son goût pour les défis techniques. Toutes les découvertes que Nissan puise sur le circuit sont réorientées vers ses automobiles de route, afin que l'innovation technologique bénéficie à la gamme des produits.
« Nous avons décidé de revêtir le nom de GT-R lors des 24 Heures du Mans, dans la mesure où l'appellation GT-R symbolise le sommet de la performance chez Nissan, » a expliqué Miyatani-san. « Il s'agit d'un modèle véritablement prestigieux, d'une automobile que nos fans et nos clients prennent plaisir à conduire et à posséder. Cela fait désormais de nombreuses années que nous utilisons la GT-R dans les sports motorisés, que ce soit en Super GT ou en GT3. La LM P1 constitue pour nous la mise à l'épreuve ultime. Nous avons des revanches à prendre aux 24 Heures du Mans, et avons aujourd'hui l'opportunité de viser la victoire grâce à la Nissan GT-R LM NISMO. »
Les sélections ont d'ores et déjà débuté en vue de faire concourir le modèle LM P1 de Nissan en 2015. Différentes annonces seront formulées en temps voulu concernant les pilotes de la Nissan GT-R LM NISMO, qui seront issus à la fois de la famille Nissan et d'ailleurs. La date à laquelle ce nouveau modèle arpentera pour la première fois l'asphalte, ainsi que l'ensemble des spécifications techniques, seront également révélées en temps utile, bien que les intentions de Nissan soient connues de tous.
En tant qu'innovateur dans le domaine du marketing sportif, Nissan a volontairement adopté une approche non conventionnelle autour de la F1, concernant sa prestigieuse marque Infiniti et au travers de son association avec Red Bull Racing. Outre les sports motorisés, Nissan compte également parmi les partenaires officiels de la Ligue des champions UEFA dans le cadre d'un nouvel accord sur quatre ans. À ce sujet, la finale de la Ligue des champions aura lieu ce week-end, et les fans peuvent d'ores et déjà se préparer à découvrir une nouvelle approche des initiatives de marketing sportif de Nissan autour du ballon rond. Nissan est également fière de figurer en tant que partenaire automobile officiel des Jeux olympiques de Rio 2016.
Contact :
Paul Ryan - +1-678-644-0404
Email : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article