Ningbo a pour objectif de renforcer le plus de liens possible avec l'Europe centrale et orientale
NINGBO, Chine, 20 mai 2015 /PRNewswire/ -- La ville côtière de Ningbo dans la province du Zhejiang a récemment dévoilé un ensemble étendu de nouvelles mesures visant à renforcer la coopération avec les pays d'Europe centrale et orientale (PECO).
Les nouvelles politiques sont conçues pour transformer Ningbo en une destination chinoise de choix en matière d'investissements et de commerce extérieur pour les PECO. Parmi ces mesures, l'on peut citer une série de procédures pour des applications simplifiées, un soutien pour l'investissement et le financement ainsi que des mesures incitatives pour l'organisation de programmes touristiques et culturels et la prise en charge d'échanges non gouvernementaux.
Dans la lignée des nouvelles mesures annoncées, le gouvernement de la ville de Ningbo va mettre en place un fonds spécial pour assurer l'organisation et le bon déroulement de la foire annuelle commerciale et d'investissements entre la Chine et les PECO (China-CEEC Investment and Trade Expo). Les futurs entreprises et exposants chinois ou ceux issus des PECO qui souhaitent participer à la foire recevront un soutien pour la location de stand, la logistique, la traduction, l'accueil et les négociations commerciales.
Les organismes gouvernementaux, les associations commerciales et les entreprises des PECO qui participeront aux foires organisées à Ningbo seront en mesure de profiter de politiques préférentielles.
Le gouvernement de Ningbo facilitera également les transactions transfrontalières avec les PECO. Les marchandises importées des PECO auront le privilège de pouvoir utiliser l'équipement d'inspection de conteneurs H986 afin d'effectuer simultanément et aisément le suivi et la surveillance. Les marchandises en vrac de ces pays pourront être déclarées à la douane à l'avance pour obtenir des autorisations douanières dès l'arrivée.
Cela permettra de réduire les coûts logistiques des entreprises et les temps de transport et devrait donner, en fin de compte, une forte impulsion pour relancer le commerce extérieur entre la Chine et les PECO.
Le gouvernement de la ville de Ningbo, qui s'efforce d'accroître les exportations dans les PECO, va également constituer des fonds chaque année pour encourager les entreprises locales à investir dans les PECO. Les entreprises locales qui gagnent des projets contractés dans les PECO et ont l'intention d'y établir une base de marketing et un centre d'exploitation des ressources peuvent obtenir, chaque année, des subventions immédiatement ou pendant les phases de construction et d'exploitation.
Réciproquement, les nouvelles mesures prévoient également des politiques favorables pour les entreprises des PECO qui investissent à Ningbo. Ces politiques incluent un soutien pour la location de locaux d'usine, l'acquisition de terrains et les factures d'utilités. Le gouvernement va également s'efforcer de simplifier son administration des opérations de change et ses procédures d'approbation de projet pour les investissements étrangers provenant des PECO.
Dans le domaine du tourisme, les agences de voyages de Ningbo recevront des subventions gouvernementales si elles organisent des voyages organisés dans les PECO afin d'inciter la croissance de l'industrie du tourisme dans ces pays. Le bureau du tourisme de la ville planifie de faire appel à des agences de voyages locales afin d'offrir aux résidents locaux des voyages organisés à tarif réduit dans les PECO en juin.
Les nouvelles mesures annoncées afin d'accroître les liens bilatéraux entre la ville de Ningbo et les PECO vont aussi cibler l'intensification de la coopération dans le domaine de l'éducation. Pour stimuler les échanges éducatifs bilatéraux, une bourse spéciale pour les étudiants en provenance des PECO sera mise en place. Des politiques spécialement conçues seront mises en œuvre pour encourager les universités locales à employer des enseignants en provenance de ces pays et afin de promouvoir la coopération entre la chine et les PECO dans la création et la gestion d'écoles communes.
Le gouvernement de Ningbo va s'associer avec les collectivités et les organisations d'étudiants et les agences de l'emploi étrangères dans les PECO pour construire une plateforme d'échange de personnes talentueuses entre la Chine et les PECO. Cela permettra d'encourager la participation des personnes talentueuses locales dans des programmes clés des PECO dans les domaines de la médecine traditionnelle chinoise, l'enseignement de la langue chinoise, le commerce, l'architecture et l'électromécanique.
Une coopération bilatérale entre les organisations de médias des deux parties sera également mise en place. Le gouvernement de la ville prévoit actuellement d'envoyer des journalistes dans les PECO pour la couverture de nouvelles et afin de mettre en place un mécanisme d'échange de nouvelles régulières et d'informations dans le but de faire progresser la coopération entre la Chine et les PECO et d'approfondir la compréhension mutuelle et l'amitié entre les peuples des deux côtés des frontières.
Pour obtenir des informations supplémentaires :
http://www.cceecexpo.org/site_en/index.html
http://english.ningbo.gov.cn/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article