NICE publie des directives actualisées pour ses ultrasons concentrés guidés par RM destinés au traitement des fibroïdes utérins
TIRAT CARMEL, Israël, November 27, 2011 /PRNewswire/ --
- Preuves suffisantes pour soutenir l'utilisation de cette procédure dans des conditions normales -
InSightec Ltd a annoncé que NICE, le National Institute for Health and Clinical Excellence du NHS au Royaume-Uni, avait présenté de nouvelles directives favorables au traitement des fibroïdes utérins à l'aide des ultrasons concentrés guidés par résonance magnétique (RM). Ces nouvelles directives indiquent que les preuves actuelles relatives à l'efficacité du traitement par ultrasons concentrés transcutanés guidés par imagerie de résonance magnétique (IRM) pour les fibroïdes utérins ainsi que les preuves sur l'innocuité sont adéquates pour soutenir l'utilisation de cette procédure dans des conditions normales.
Dans le cadre du processus d'évaluation des procédures interventionnelles, le comité a examiné des dizaines d'articles collégiaux décrivant plus de mille patients traités à l'aide du système ExAblate.
Comme principaux critères d'efficacité, les Conseillers spécialisés ont énuméré la qualité de vie, l'amélioration des symptômes, le fait de ne pas avoir à recourir à d'autres interventions et la fertilité subséquente. NICE a insisté sur le fait que le Comité savait que de nombreuses femmes souhaitaient éviter des interventions plus invasives pour les fibroïdes symptomatiques, même si ce choix comporte une probabilité accrue de nécessiter d'autres traitements. Certaines femmes choisissent cette procédure parce qu'elles souhaitent préserver leur fertilité.
"Nous sommes ravis par cette nouvelle qui reconnaît l'importance des ultrasons concentrés guidés par RM comme option de traitement non invasive sans risque pour l'utérus pour les femmes", a déclaré le Dr. Kobi Vortman, Président et PDG d'InSightec Ltd. "NICE possède une renommée mondiale et ces nouvelles directives devraient contribuer à sensibiliser l'opinion publique à cette technologie révolutionnaire non invasive externe pour les femmes et leurs médecins à travers le monde."
Les nouvelles directives (IPG413) remplacent les précédentes (IPG231) publiées en 2007.
À propos d'InSightec
InSightec Ltd. est une société fermée détenue par Elbit Imaging, General Electric, MediTech Advisors, LLC ainsi que ses employés. Fondée en 1999, sa mission est de développer la technologie d'ultrasons concentrés guidés par RM et de la transformer en salle d'opération de nouvelle génération. La société, dont le siège social est situé à proximité de Haïfa, en Israël, emploie plus de 130 personnes et a investi plus de 150 millions d'USD dans la recherche, le développement et les recherches cliniques. Son siège américain est situé à Dallas, au Texas. ExAblate a remporté plusieurs prix pour son aspect novateur et son potentiel d'aide à l'humanité, notamment la Médaille de Bronze et la Seconde Place aux Wall St. Journal Technology Innovation Awards de 2004 et le grand prix IST de l'Union européenne en 2004 pour son innovation et son potentiel de bienfait pour l'humanité. Time Magazine l'a récemment inclus parmi les 50 meilleures inventions.
Contact auprès des médias :
Lynn Golumbic
+1-866-645-6663 x0 x309
+972(4)813-1309
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article