NANTERRE, France, SAN FRANCISCO et SÃO PAULO, October 21, 2014 /PRNewswire/ --
Le leader de l'e-commerce de produits numériques est désormais fermement implanté sur un marché brésilien du téléchargement en pleine croissance.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140603/690170 )
Le leader de l'e-commerce de produits numériques Nexway annonce une forte croissance de sa filiale brésilienne dans la première moitié de l'année 2014. Nexway annonce par ailleurs de nouvelles références clients brésiliennes pour l'ensemble de ses solutions e-commerce de logiciels, d'applications et de jeux vidéo dématérialisés PC et Android™.
« Le marché brésilien des jeux et logiciels dématérialisés est l'un des plus prometteurs pour Nexway », explique Gilles Ridel, fondateur et PDG de Nexway. « Avec des références clients de premier rang dans le pays, pour l'ensemble de nos solutions e-commerce, nous sommes en position d'aider de nombreux autres éditeurs numériques et leurs revendeurs en ligne à réussir sur le marché brésilien » poursuit Gilles Ridel.
« Le marché brésilien des produits numériques est complexe à plusieurs égards. D'une part, les consommateurs s'attendent à ce qu'on leur propose des modes de paiement locaux, notamment les Boletos Bancários ainsi que les paiements échelonnés. Par ailleurs, la réglementation fiscale brésilienne requière une expertise locale », explique Marcos Souza, Directeur Financier et Opérationnel de No Zebra Network, dont le portefeuille de sites Internet brésiliens - notamment Baixaki et Click Jogos - comptabilise plus de 36 millions de visiteurs uniques, l'une des dix premières audiences Internet du pays. « La forte implantation de Nexway au Brésil et son vaste catalogue de logiciels PC ont guidé notre choix de confier à Nexway l'enrichissement de l'offre de logiciels en téléchargement de Baixaki » poursuit Marcos Souza.
Une filiale brésilienne depuis 2011 :
Reconnaissant la nécessité d'une présence locale, Nexway s'est implanté à São Paulo dès 2011.
Au Brésil, où la réglementation sur le commerce en ligne est complexe, Nexway accepte les paiements des acheteurs de jeux et logiciels en réal brésilien et peut convertir les devises, puis payer ses clients éditeurs internationaux dans la devise de leur choix, notamment le dollar et l'euro. Dans les états du Brésil où les déclarations fiscales des ventes e-commerce doivent être effectuées en ligne en temps réel, la plateforme Nexway est intégrée à tous les services fiscaux requis.
Nexway accepte tous les modes de paiement brésiliens, y compris le système Boleto Bancário, les cartes de crédit locales et les paiements échelonnés. L'acceptation des cartes de crédit nationales est clef au Brésil où les achats par carte internationale subissent des taxes supplémentaires, collectées par les banques.
Des clients brésiliens de premier rang pour l'ensemble des solutions e-commerce de la société :
La société Nexway est heureuse d'annoncer qu'elle compte désormais des références brésiliennes de premier plan pour l'ensemble de ses solutions e-commerce de produits dématérialisés.
L'éditeur international de logiciels PC antivirus et de sécurité informatique ESET™ fait désormais confiance à la solution e-commerce en marque blanche Nexway Publisher Webstore pour ses ventes en téléchargement au Brésil.
L'éditeur AVAST Software™ fait désormais confiance à la solution Nexway In-App Store de vente intégrée au sein des logiciels pour stimuler la conversion des versions gratuites « freemium » de ses logiciels de sécurité informatique grand public vers les versions payantes « premium ».
De nombreux éditeurs internationaux de jeux et logiciels pour PC dont Activision™, MAGIX™, IObit™, Ubisoft™, 2K Games™, SEGA™, Warner Bros.™ et Capcom™ profitent de la solution Nexway Publisher Distribution pour assurer leur distribution au travers du réseau - en pleine croissance - des partenaires Nexway revendeurs de produits numériques au Brésil.
Tirant parti de la solution Nexway Merchant Cart, le site de téléchargement brésilien Baixaki™ commercialise désormais un large choix de logiciels PC internationaux issus du catalogue Nexway, notamment les produits des éditeurs Ashampoo®, MAGIX™ et IObit™.
S'appuyant sur la solution Nexway Digital Catalog Web Service, les trois sites marchands brésiliens http://extra.com.br, http://casasbahia.com.br et http://pontofrio.com.br du leader e-commerce français Cnova ont récemment commencé à vendre un large éventail de jeux vidéo PC téléchargeables.
Au Brésil où Android équipe plus de 90% des smartphones selon une étude récente du cabinet Nielsen, Nexway rencontre un fort intérêt pour sa nouvelle solution d'app store Android™ en marque blanche.
A propos de Nexway
Nexway (http://www.nexway.com ) est l'un des leaders mondiaux des solutions de vente en ligne de produits dématérialisés au service des éditeurs et distributeurs de logiciels, d'applications et de jeux vidéo pour PC et Android™. Grâce aux capacités cross-device de sa plate-forme logicielle, à son large catalogue de contenus numériques, ainsi qu'à l'expertise de ses équipes présentes dans dix pays sur tous les continents, Nexway permet la vente directe et indirecte en téléchargement de tous logiciels, jeux et applications. L'ensemble des modèles de monétisation de produits dématérialisés - l'abonnement, l'essai gratuit, le freemium, et les achats intégrés - sont permis par les boutiques e-commerce en marque blanche de la société, par ses solutions innovantes de vente intégrée au sein des produits, et ses app stores Android™ en marque blanche. Les entreprises qui font confiance à Nexway pour tirer partie des transformations en cours dans l'économie numérique incluent les e-commerçants Orange™, Yahoo! Japan™, Kurio™, Softwareload™, Pão de Açucar™, Best Buy™ et Amazon™ ainsi que les éditeurs Kaspersky™, IMSI®/Design, Adobe™, SEGA™, Electronic Arts™ et AVAST Software™.
Share this article