NEXTracker renforce sa présente Europe
Expansion commerciale de l'entreprise pour appuyer la renaissance de l'énergie solaire en Europe, grâce à des contrats signés récemment et totalisant plus de 400 MW
MUNICH et FREMONT, Californie, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- NEXTracker™, une filiale de Flex, a annoncé aujourd'hui que la société intensifie ses efforts de commercialisation en Europe, afin de répondre au regain de croissance des projets photovoltaïques devant être développés dans la région ces prochaines années. Renforçant sa présence sur le continent, NEXTracker appuiera les 400 mégawatts de projets de suiveurs solaires pour lesquels il a été choisi en Espagne, au Royaume-Uni et en Grèce.
Selon le rapport mondial PV Installations Tracker, publié par IHS Markit, la demande en énergie solaire augmente en Europe, dans la mesure où la technologie photovoltaïque devient concurrentielle par rapport à d'autres sources d'énergie et où les pays de la région souhaitent atteindre leurs objectifs à court terme d'énergie propre et de réduction des émissions de CO2. « Un grand nombre de projets solaires intégrant des suiveurs solaires sont en cours d'élaboration au niveau des services publics », a déclaré Camron Barati, l'analyste principal pour le stockage solaire et énergétique d'IHS Markit. « Nous prévoyons que d'ici à 2023, les systèmes de suiveurs photovoltaïques représenteront annuellement 43 % de la capacité installée au sol en Europe. »
« Nous sommes ravis d'être pleinement impliqués auprès de nos clients européens, avec un marqueur fort dans la région », a déclaré Dan Shugar, le PDG de NEXTracker. « Nous avons construit avec succès notre chaîne logistique, nos activités et nos efforts de commercialisation dans les régions du monde où l'énergie solaire est aujourd'hui en plein essor. Nous voyons l'Europe comme un marché prometteur. Après de nombreuses années de mise en veille de l'énergie solaire en Europe, nous sommes ravis d'apporter nos dernières technologies de rendement énergétique à ce marché connaissant un second souffle. »
« Après avoir examiné de nombreuses offres concurrentes, nous avons choisi NEXTracker pour nos deux projets phares non subventionnés dans le nord-ouest de l'Angleterre », a déclaré Toddington Harper, le PDG de GRIDSERVE. « Les subventions faisant désormais parti du passé, les projets solaires européens repartent à la hausse et nous les construisons plus intelligemment, en améliorant les rendements comme avec les technologies bifaciales de NEXTracker et les systèmes de contrôle TrueCapture. Nous félicitons chaleureusement NEXTracker de cette expansion géographique. »
« Nos plus sincères félicitations à NEXTracker pour sa décision stratégique d'expansion géographique », a fait savoir le Grupo Ortiz. « Nous avons réalisé avec succès des projets à grande échelle en Amérique latine et nous avons hâte d'observer leur croissance sur le front européen. »
À propos de NEXTracker
NEXTracker, une filiale de Flex, fait progresser les centrales électriques du futur grâce à des suiveurs solaires intelligents, des systèmes de stockage d'énergie et un logiciel de contrôle pointe, TrueCapture™, qui produit de l'énergie supplémentaire, optimise les rendements et réduit les coûts pour les propriétaires de projets et d'installations. Premier fournisseur mondial de suiveurs, avec plus de 19 GW livrés ou en cours de livraison, NEXTracker est mondialement reconnu pour la fourniture de systèmes énergétiques intelligents et connectés à des centaines de projets sur les cinq continents. Basée dans la région de la baie de San Francisco, la société dispose de bureaux au Mexique, en Australie, en Inde, en Amérique latine et en Europe. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur NEXTracker.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/887382/NEXTracker_on_connected_3_MW_site_of_Tsilia.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/506736/NEXTracker_Flex_Company_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article