Le développement mondial intervient au moment où Nextdoor dépasse les 92 164 quartiers aux États-Unis, un chiffre qui représente plus de la moitié des quartiers du pays
SAN FRANCISCO, 16 février 2016 /PRNewswire/ -- Nextdoor (nextdoor.com), le réseau social gratuit et privé de voisinage, a annoncé aujourd'hui qu'il allait s'étendre à l'échelle internationale, en commençant par les Pays-Bas. Nextdoor est désormais utilisé par plus de la moitié des quartiers aux États-Unis, avec 92 164 communautés de voisinage.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160215/333447
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160215/333446
Ce lancement marque la première mise en œuvre de Nextdoor en version non-anglophone et son premier bureau international. Le produit a été localisé et est désormais offert intégralement en néerlandais ou en anglais sur Internet et les dispositifs iOS et Android.
« Nous avons toujours eu comme objectif de mettre Nextdoor à la portée de tous les résidents, dans tous les quartiers, dans le monde entier », a déclaré Nirav Tolia, cofondateur et PDG de Nextdoor. « Nous avons commencé par des quartiers aux États-Unis et nous avons été impressionnés par la réponse. Il est maintenant temps d'élargir notre cible pour englober le reste du monde. »
Sur Nextdoor, les résidents créent des communautés privées en ligne pour leurs quartiers où ils peuvent poser des questions, faire connaissance et échanger des conseils et des recommandations à l'échelle locale. Les discussions abordent des sujets aussi variés que des évènements locaux, des activités scolaires, des recommandations pour des plombiers et des baby-sitters, des activités criminelles récemment commises, des prochaines ventes de garage ou des animaux perdus.
« Les Pays-Bas étaient un premier choix évident pour notre expansion internationale », a déclaré M. Tolia. « Le pays a toujours été pionnier dans l'adoption des technologies et les quartiers y ont une très forte identité. »
Pendant une période pilote de trois mois qui a connu un grand succès, 93 quartiers ont adopté Nextdoor dans des villes et des villages des Pays-Bas pour construire des quartiers encore meilleurs. La façon dont les résidents utilisent Nextdoor ne varie pas beaucoup de celle des États-Unis, mais les Néerlandais ont tendance à être un peu plus sociaux et généreux. En moyenne, les membres de Nextdoor aux Pays-Bas donnent dix fois plus d'articles gratuits par quartier et accueillent 8,5 fois plus d'évènements par quartier que les membres de Nextdoor aux États-Unis.
« Les Néerlandais ont vite adopté Nextdoor comme meilleur endroit pour discuter des sujets les plus importants dans nos quartiers », a déclaré Tamar van de Paal, directeur des Pays-Bas pour Nextdoor. « Nous sommes ravis d'être le premier pays en dehors des États-Unis à pouvoir utiliser cette précieuse plateforme de consolidation de communauté pour construire des quartiers encore meilleurs. »
« Les meilleures entreprises ont un potentiel mondial car elles répondent à un problème universel », a déclaré Bill Gurley, associé général chez Benchmark. « Nous avons toujours eu le sentiment que la précieuse proposition de Nextdoor pouvait s'étendre au-delà des États-Unis. Je suis très heureux de voir l'entreprise faire ses premiers pas dans cette optique. »
Nextdoor poursuit des plans avec acharnement pour augmenter sa présence internationale au-delà des Pays-Bas, et prévoit de commencer une étape pilote au Royaume-Uni dans les prochains mois.
Pour vous inscrire sur Nextdoor aux États-Unis, veuillez visiter Nextdoor.com ou télécharger l'application mobile gratuite. Pour vous inscrire sur Nextdoor aux Pays-Bas, veuillez visiter Nextdoor.nl ou télécharger l'application mobile gratuite.
À propos de Nextdoor.com, Inc.
Nextdoor (nextdoor.com) est le réseau social privé de voisinage. En utilisant la plateforme Nextdoor, disponible sur Internet et sur les dispositifs mobiles, les résidents créent des communautés privées en ligne où ils font connaissance, posent des questions, échangent des conseils et des recommandations, et répondent à des soucis portant sur des activités criminelles et la sécurité. Plus de 92 164 quartiers dans tous les États-Unis utilisent Nextdoor pour construire des lieux renforcés et plus sûrs où ils se sentiront bien.
Basée à San Francisco, en Californie, Nextdoor est une entreprise privée qui bénéficie du soutien d'investisseurs de premier plan, dont Benchmark, Greylock Partners, Tiger Global Management, Kleiner Perkins Caufield & Byers, entre autres.
Pour obtenir des informations complémentaires et des images : nextdoor.com/newsroom
Information de contact :
Kelsey Grady, responsable de la communication, [email protected]
Kitty van Muiswinkel, directrice de la communication, Pays-Bas, [email protected]
Share this article