Next Limit vend Next Limit Dynamics et le logiciel XFlow CFD à Dassault Systèmes
MADRID, Espagne, December 9, 2016 /PRNewswire/ --
Next Limit, l'entreprise de technologies de simulation qui développe des solutions logicielles en 3D de pointe pour l'ingénierie, l'architecture, les jeux vidéo ainsi que les médias et le divertissement, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'achat définitif de parts avec Dassault Systèmes pour la vente de sa division Next Limit Dynamics. Cette division possède XFlow CFD, un chef de file de la simulation fortement dynamique des fluides utilisée dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense, des transports et de la mobilité, ainsi que l'énergie, le high-tech etc.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161012/427728LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161208/447356 )
Les solutions logicielles XFlow sont utilisées par des analystes en simulation pour une simulation robuste et précise de la dynamique des fluides visant à résoudre plus vite les problématiques difficiles des CFD que par les moyens traditionnellement utilisés. Parmi sa clientèle on retrouve Airbus, Caterpillar, Doosan, Ford, Google X, Honda, Mitsubishi, NASA, Safran et Toyota.
« Nous pensons que l'acquisition de Next Limit Dynamics par Dassault Systèmes est la solution optimale pour nos employés, nos clients ainsi que nos partenaires. Cette transaction nous montre la meilleure voie stratégique à adopter pour le succès et la rentabilité à venir de Next Limit, et permet à XFlow de se positionner sur des résultats commerciaux sans précédent avec Dassault Systèmes, » a déclaré Victor González, président directeur général de Next Limit Group.
Avec cette transaction, Next Limit concentrera ses ressources ainsi que ses investissements sur le développement de technologies de simulation en 3D de pointe pour les marchés actuels mais également les nouveaux tels que la réalité virtuelle, le Big Data, la conception de produits et d'autres encore. En investissant dans ces secteurs en pleine croissance, Next Limit peut accroître l'étendue de notre portefeuille et attirer de nouveaux partenaires internationaux qui comptent sur la société pour fournir des solutions de classe mondiale.
La simulation réaliste, du concept embryonnaire à la validation en aval, est une discipline incontournable pour réussir à créer des expériences client durables. La méthode Lattice-Boltzmann de XFlow est utilisée afin de prédire et d'améliorer les performances de designs complexes. Cette méthodologie peut aider à améliorer les économies en carburant d'une voiture et abaisser ses taux d'émission, réduire le bruit ambiant d'un avion, et augmenter l'efficacité des éoliennes à produire de l'électricité.
Cette transaction a été finalisée le 7 décembre 2016.
À PROPOS DE NEXT LIMIT
Next Limit est une entreprise de développement logiciel créée en 1998 dont les locaux sont situés à Madrid en Espagne. Next Limit a acquis une solide réputation à l'échelle mondiale en fournissant des technologie de simulation de pointe pour un grand nombre d'applications dans les domaines des sciences et de l'ingénierie, ainsi que dans l'infographie.
La gamme de produits de Next Limit comprend : RealFlow (simulation de la dynamique des fluides pour les effets visuels 3D), Maxwell Render (moteur de rendu et de simulation de lumière physique précise) et CaronteFX (simulation physique haute fidélité pour les jeux vidéo). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.nextlimit.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article