Next.e.GO Mobile SE se prépare à produire en Allemagne début 2021 ; première lettre d'intention de production internationale signée avec l'État grec
- Next.e.GO Mobile SE, le seul constructeur européen indépendant de véhicules électriques à batterie, est prêt à produire dans son usine principale en Allemagne.
- Avec une plateforme BEV homologuée, l'OEM allemand ambitionne un démarrage de la production début 2021.
- Next.e.GO Mobile SE s'est inscrit avec succès dans pool d'émissions de CO2 d'un grand OEM.
- Une première lettre d'intention de coopération internationale a été signée avec le gouvernement grec, visant à établir une deuxième usine afin de produire en série.
- Le développement de deux nouvelles chaînes de production est en cours.
- La première conférence de presse de la direction est prévue pour janvier 2021, afin de dévoiler la stratégie de croissance de l'entreprise et sa nouvelle gamme de produits.
AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, 16 décembre 2020 /PRNewswire/ -- Next.e.GO Mobile SE, le seul constructeur européen indépendant de véhicules électriques à batterie, devrait démarrer la production dans son usine principale en Allemagne début 2021. La société poursuivra ainsi son expansion mondiale grâce à sa technologie de production de rupture. Next.e.GO Mobile SE a donc finalisé l'homologation de la plateforme e. GO Life, l'un des véhicules électriques à quatre places les plus écologiques.
En concluant la transaction avec son prédécesseur, e.GO Mobile AG, le constructeur a mené à bien l'acquisition de l'ensemble des actifs de l'entreprise et des installations nécessaires à la production en Allemagne.
Next.e.GO Mobile SE a déjà reçu son code-constructeur-WMI. Le renouvellement de son mandat de constructeur automobile est prévu pour le premier trimestre 2021.
De plus, Next.e.GO Mobile SE a réussi à rejoindre le pool d'émissions de CO2 d'un grand fabricant d'équipements d'origine (OEM), assurant ainsi un flux financier important pour des fabricants de voitures électriques.
Dans le paysage international, Next.e.GO Mobile SE et Enterprise Greece, la branche d'investissement et de commerce de l'État grec, ont conclu cette semaine une lettre d'intention pour établir une entreprise commune en Grèce, faisant de ce pays le premier site de production d'e.GO Life en dehors de l'Allemagne. Il s'agit d'une étape clé vers la croissance internationale de Next.e.GO Mobile SE, tout en restant en pleine harmonie avec sa mission de transformation de la mobilité électrique urbaine.
L'entreprise a également bien progressé dans le domaine du développement de sa gamme de produits, avec deux nouvelles plateformes en phase finale et qui devraient être dévoilées lors de la conférence de presse tenue par la direction de la société en janvier 2021.
« L'avantage innovant de Next.e.GO est que, pour la première fois dans l'industrie automobile, le client, le produit et la production se réunissent sur une même plateforme numérique. Sa technologie de production permettra une augmentation de la capacité avec une efficacité du capital inégalée. C'est l'ultime saut qui convertira les voitures électriques en appareils connectés abordables auxquels plus de personnes adhéreront », déclare Ali Vezvaei, PDG du nd Group B.V., l'actionnaire majoritaire de Next.e.GO Mobile SE.
« Par la conception et les caractéristiques de la technologie de production d'e.GO Life et de son industrie 4.0 d'une part, et par les modèles commerciaux polyvalents qu'elle génère d'une autre, Next.e.GO Mobile SE se prête parfaitement à la transformation de la mobilité urbaine en Europe et au-delà. Nous sommes ravis des possibilités qui s'offrent à nous », a ajouté le professeur Ulrich Hermann, PDG de Next.e.GO Mobile SE.
Contact
Public Relations
Campus-Boulevard 30
52074 Aachen
T +49 241 47574-227
[email protected]
ND Group B.V.
Laura Asbjornsen
Public Relations
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1387391/Next_Production.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article