Nexen Tire organise une cérémonie de lancement pour sa nouvelle usine de Zatec, en République tchèque
-- Nexen Tire va renforcer sa présence en Europe en construisant sa nouvelle usine à Zatec, en République tchèque
-- La nouvelle usine devrait augmenter les ventes sur le marché européen et garantir un approvisionnement stable en pneus d'équipement d'origine aux constructeurs automobiles mondiaux.
SÉOUL, Corée du Sud, 1 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Nexen Tire, l'un des principaux fabricants au monde de pneus et de chambres à air, a organisé une cérémonie de lancement sur le site de sa nouvelle usine de Zatec, en République tchèque, renforçant ainsi ses efforts visant à cibler le marché européen, l'un des plus grands marchés de pneus au monde. L'entreprise a investi plus de 829 millions d'euros pour construire une nouvelle usine sur un terrain de 650 000 mètres carrés à Zatec.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151001/272971
Nexen Tire prévoit de mettre l'usine en exploitation en 2018 et d'augmenter alors graduellement sa capacité de production annuelle à plus de 12 millions d'unités, sur la base des conditions actuelles du marché. La nouvelle usine devrait créer plus de 1 000 emplois dans la région.
« La nouvelle usine en République tchèque est notre deuxième unité de fabrication hors de Corée, après celle de Qingdao, en Chine. Elle va donner un élan considérable qui propulsera l'entreprise en avant », a déclaré le président du conseil d'administration de Nexen Tire, Kang Byung-Joong. « Je pense qu'elle représentera une grande opportunité de devenir un acteur mondial de premier plan parmi les fabricants de pneus du globe, en renforçant notre présence sur le marché européen. »
Ont assisté à la cérémonie des dirigeants de Nexen Tire, dont le président du conseil d'administration, Kang Byung-Joong, et le président Kang Ho-Chan, ainsi que le Premier ministre, Bohuslav Sobotka, et les membres de son cabinet. Parmi les participants, on trouvait aussi le gouverneur d'Usti, Oldrich Bubenicek, la maire de Zatec, Zdenka Hamousov, et environ 300 invités, dont des acheteurs et des distributeurs européens et des résidents locaux.
La construction de la nouvelle usine de Zatec a été programmée pour répondre à la demande croissante du marché européen, et pour assurer un approvisionnement stable en pneus d'équipement d'origine (OE) aux constructeurs automobiles mondiaux, dont Volkswagen, Renault, Skoda, SEAT, et d'autres.
La République tchèque est stratégiquement située pour servir de pont vers le marché d'Europe de l'Est, qui est en passe d'être un marché prometteur pour le reste de l'Europe, et pour faciliter l'accès aux principaux marchés européens, dont l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Par ailleurs, Zatec, où la nouvelle usine est située, présente de nombreux avantages, dont une nombreuse main d'œuvre stable. Actuellement, il y a environ 30 constructeurs automobiles dans un rayon de 400 km autour de Zatec, ce qui représente pour Nexen Tire un emplacement optimal pour fournir des pneus d'équipement d'origine.
En plus des avantages géographiques, des efforts proactifs visant à attirer des investissements du gouvernement de la République tchèque ont joué un autre rôle décisif dans la construction de la nouvelle usine de Zatec.
Nexen Tire a fourni des pneus d'équipement d'origine pour différents modèles de constructeurs automobiles européens, notamment les modèles 500X et Ducato de Fiat, la Twingo de Renault et la Caddy de Volkswagen. La société exploite également différentes activités de marketing afin de renforcer la notoriété de sa marque et d'augmenter les ventes sur le marché européen, telles que la signature d'un parrainage officiel avec le Manchester City Football Club et la participation à l'édition 2015 du salon IAA Motor Show de Francfort.
À propos de Nexen Tire
Nexen Tire, fondé en 1942, est un fabricant de pneus d'envergure mondiale. Son siège se situe à Yangsan dans la province du Gyeongsang du Sud ainsi qu'à Séoul, en Corée du Sud. Nexen Tire, fabricant de pneus qui connaît l'une des plus fortes croissances au monde, collabore avec 491 concessionnaires répartis dans 141 pays du globe (en juillet 2015), et possède trois usines de fabrication - deux en Corée (à Yangsan et Changnyeong) et une en Chine, à Qingdao. L'exploitation d'une autre usine débutera en 2018 à Zatec, en République tchèque. Nexen Tire produit des pneus pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires sportifs et les camions légers, en s'appuyant sur une technologie avancée et l'excellence dans la conception. La société se concentre également sur la production de pneus UHP (ultra haute performance), qui reposent sur une technologie de pointe. Nexen Tire fournit des pneus d'équipement d'origine à des constructeurs automobiles d'envergure mondiale dans différents pays du globe. En 2014, la société a réalisé le grand chelem en remportant les quatre prix les plus prestigieux au monde en termes de conception, ce qui est une première parmi les différents fabricants de pneus de la planète. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.nexentire.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article