Newmont offre des détails sur l'étude d'impact environnemental du projet Conga
DENVER, December 9, 2011 /PRNewswire/ --
Newmont Mining Corporation (NYSE: NEM) a fourni aujourd'hui des détails additionnels concernant l'Étude d'impact environnemental (EIE) du projet Conga, approuvé en octobre 2010. L'Étude d'impact environnemental de Conga a été revue par 12 agences avant l'approbation du ministère de l'Énergie et des Mines du Pérou. Le processus d'engagement public préalable à l'approbation a inclus environ 13 000 personnes des communautés environnantes, de la région Cajamarca et d'ailleurs.
« L'EIE de Conga a suivi le processus élaboré par le gouvernement du Pérou dans le cadre de l'un des projets miniers les plus analysés au pays », a affirmé Richard O'Brien, président et chef de la direction de Newmont. « Les analyses des incidences environnementales et sociales ont été fondées sur des études exhaustives sur une durée de 13 ans et ont été menées par des cabinets reconnus et respectés au niveau international. Le processus d'engagement public a été transparent et ouvert à tous ceux qui ont souhaité donner leur avis ou soulever des questions pendant cette période de trois ans. »
Les principaux points soulignés dans une fiche d'information sur le projet de protection de l'eau Conga sont les suivants :
- Quatre réservoirs de retenue remplaceront les quatre lacs affectés sur la propriété Conga ;
- Ces réservoirs peuvent stocker plus du double de la quantité d'eau actuellement contenue dans les lacs ; et
- L'eau des réservoirs sera disponible aux utilisateurs en aval à longueur de l'année.
Le remplacement proposé des quatre lacs sur la propriété Conga par des réservoirs de retenue répond aux besoins des fermiers qui sont actuellement confrontés à un approvisionnement en eau peu fiable durant la saison sèche, en leur offrant ainsi une source d'eau fiable à longueur de l'année. Le plan de gestion environnementale du projet Conga comprend la protection de la qualité de l'eau pendant la construction et l'exploitation.
À propos de Newmont
Fondée en 1921 et inscrite à la bourse depuis 1925, Newmont (http://www.newmont.com) est l'une des grandes sociétés d'exploitation aurifère du monde. Elle a son siège social au Colorado, et compte plus de 35 000 employés et entrepreneurs dont la majorité travaille aux activités principales de Newmont aux États-Unis, en Australie, au Pérou, en Indonésie et au Ghana. Newmont est la seule société d'exploitation aurifère inscrite à l'indice S&P 500 et en 2007 elle est devenue la première société d'exploitation aurifère admise au Dow Jones Sustainability World Index. Les performances de premier ordre de Newmont dans son secteur sont reflétées par ses normes élevées de gestion environnementale et de santé et sécurité pour son personnel, et par la création de valeur et d'opportunités pour les communautés où elle mène ses activités et pour ses actionnaires.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article