Newmont nommé dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones pour la sixième année consécutive
DENVER, 14 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Newmont Mining Corporation (NYSE: NEM) a été nommé dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World) pour la sixième année consécutive. Le DJSI World – le plus important indice de durabilité de Dow Jones – inclut environ 300 entreprises mondiales identifiées comme étant des leaders en matière de performance durable dans les domaines de l'économie, de l'environnement et de la société. En 2007, Newmont est devenue la première entreprise aurifère au monde à être incluse dans l'indice DJSI World. La société a également été incluse dans l'indice DJSI North America chaque année depuis 2006.
« Newmont se réjouit d'être une fois de plus reconnu par le DJSI comme étant un des leaders mondiaux en matière de durabilité », déclare Richard O'Brien, PDG de Newmont. « Cette distinction reconnait les efforts de nos employés et de nos sous-traitants dans le monde entier qui essayent en permanence de faire preuve d'initiative en matière de sécurité, de respect de l'environnement et de responsabilité sociale. »
DJSI World suit la performance de 2500 entreprises de premier plan, dans le monde entier, en évaluant en toute indépendance leur performance économique, environnementale et sociale à long terme. Les entreprises se classant dans les premiers 10 % sont sélectionnées parmi 57 différents groupes industriels.
DJSI évalue les entreprises en fonction de divers critères, y compris la transparence, la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques et des crises, la gestion de l'environnement et la performance, le dialogue avec les parties intéressées, le développement de la communauté, la gestion de l'énergie et le changement climatique, la biodiversité, les ressources humaines et la sécurité.
En avril, Newmont était une des deux entreprises minières classées parmi les 50 premiers dans le palmarès 100 Best Corporate Citizens List du magazine Corporate Responsibility.
Des informations supplémentaires sur la performance environnementale et sociale de Newmont sont disponibles en consultant le rapport annuel de durabilité de la société, Beyond the Mine. Le rapport est publié dans le cadre des obligations permanentes de la société en qualité de membre fondateur du Conseil international des mines et métaux et conformément à ses engagements en vertu du Pacte mondial des Nations Unies et des Principes volontaires sur la sécurité et des droits de l'homme.
Pour les dernières nouvelles et informations à propos de Newmont, suivez-nous sur Twitter et Facebook.
À propos de Newmont
Fondée en 1921 et cotée en bourse depuis 1925, Newmont (www.Newmont.com) est l'une des grandes sociétés d'exploitation aurifère du monde. Elle a son siège social dans le Colorado, et compte environ 43 000 employés et sous-traitants dont la majorité se consacre aux activités principales de Newmont aux États-Unis, en Australie, au Pérou, en Indonésie, en Nouvelle-Zélande et au Ghana. Newmont est la seule société d'exploitation aurifère inscrite à l'indice S&P 500 et en 2007 elle est devenue la première société d'exploitation aurifère admise à l'indice mondial de durabilité Dow Jones. Les performances de premier ordre de Newmont dans son secteur sont reflétées par ses normes élevées de gestion environnementale et de santé et sécurité pour son personnel, et par la création de valeur et d'opportunités pour les communautés où elle mène ses activités et pour ses actionnaires.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article