DUBAÏ, É.A.U, January 20, 2014 /PRNewswire/ --
La société a organisé des tables rondes relatives à la loi « FATCA » pour les dirigeants.
Newgen Software, grand fournisseur mondial de systèmes BPM (Gestion de processus), ECM (Gestion de contenu d'entreprise) et CCM (Gestion des communications client), a organisé à Abou Dhabi et à Dubaï des tables rondes intitulées « FATCA-Uncharted, Unknown, Untamed » (La loi FATCA : inexplorée, inconnue, indomptée). Les tables rondes ont permis de répondre aux besoins spécifiques du marché des É.A.U, tout en gardant à l'esprit les législations locales. Des dirigeants et des responsables de la conformité issus de plus de 20 grandes banques des É.A.U, ont participé à ces tables rondes.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130912/638839 )
Au cours des discussions, les spécialistes de Newgen issus de l'équipe du Centre d'excellence dédié à la loi FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act), ont été rejoints par des experts de Deloitte et d'Ernst & Young en vue de discuter des répercussions de la loi FATCA sur les entreprises au sein des É.A.U, mais également de la méthode permettant de garantir le respect de la loi FATCA.
M. Umair Hameed de Deloitte a parlé des difficultés opérationnelles relatives à la mise en œuvre de la loi FATCA conformément au 1er accord intergouvernemental connu sous le nom de « Model 1 IGA ». Il a déclaré : « Les banques de toute la région du Moyen-Orient devraient s'assurer qu'elles comprennent bien les répercussions de la loi FATCA sur les systèmes et processus existants, et ce, avant de déterminer quelle est la meilleure méthode pour la mettre en œuvre ».
M. Basant Shroff d'Ernst and Young a déclaré : « La loi FATCA a des répercussions sur l'écosystème des services financiers à l'échelle mondiale. Étant donné la nature du secteur et la structure des transactions, cette loi affectera également les sociétés de services financiers du CCG ». Il a notamment ajouté : « Dans les domaines où il est nécessaire de déployer des mesures de classification et de vigilance à l'égard de la clientèle, la documentation et les historiques relatifs aux actions entreprises constitueront des éléments importants. Dans de tels cas, le fait de s'appuyer sur les plateformes DMS et BPM pourrait avoir un impact sur les efforts de mise en conformité déployés par les entreprises ».
Les spécialistes FATCA de Newgen ont parlé de la nécessité de disposer de solutions BPM et ECM fiables et solides afin de garantir que la mise en conformité avec la loi FATCA se fera en douceur. Newgen a exposé en détail son approche relative au leadership éclairé afin de permettre aux banques de respecter la loi FATCA. Le public a eu un aperçu de la solution d'avenir à l'égard de la loi FATCA ; solution conçue pour permettre la mise en œuvre rapide et facile de cette loi. Cette approche complète adoptée par Newgen à l'égard de la loi FATCA a été bien accueillie par les dirigeants présents lors de ces tables rondes. Newgen organisera une table ronde similaire le 22 janvier 2014 à Riyad en Arabie saoudite.
Newgen Software est un grand fournisseur mondial de systèmes BPM (Gestion de processus), ECM (Gestion de contenu d'entreprise) et CCM (Gestion des communications client). L'entreprise est présente à l'échelle mondiale grâce à 1 000 installations dans plus de 50 pays mais également grâce à des solutions stratégiques de grande envergure qui ont été déployées au sein des plus grandes organisations du monde, parmi lesquelles des banques, des compagnies d'assurances, des BPO, des organisations de santé, des gouvernements, des entreprises de télécommunications et des centres de services partagés.
Contact : Asif Khan, [email protected].
Share this article