New Diamond Technology (NDT) va dévoiler, à 12h00, CET, au BaselWorld, la pierre bleue synthétique la plus grande et la plus rare au monde
BÂLE, Suisse, 17 mars 2016 /PRNewswire/ -- (New Diamond Technology (NDT), un leader en matière de diamants synthétiques va présenter un diamant bleu émeraude de 5,03 carats, finition haute pression VS1, et haute température (HPHT), de type IIb, certifié, et classifié par l'Institut international de gemmologie (IGI) [blue diamond video].
Le président de NDT va présenter, le 17 mars à 12h00, heure d'Europe centrale (CET), la pierre bleue synthétique la plus grande et la plus rare au monde dans le Hall 4.U, stand A24, le « Hall des découvertes », du BaselWorld 2016, après l'ouverture de cet incontournable salon de l'horlogerie et de la bijouterie, qui attend 150 000 professionnels et amateurs de bijoux et de diamants venus du monde entier.
Marc Brauner, co-PDG d'IGI Worldwide, déclare : « Cette pierre de 5,03 carats est unique dans tous ses aspects. Et la science et la technologie sous-jacentes aux processus de synthèse de cette pierre font de rapides et remarquables progrès. Sa couleur d'un bleu profond extrêmement rare et sa brillance à couper le souffle assurent à cette pierre une place de choix parmi les pionniers de l'industrie du diamant ».
M. Tamazi Khikhinashvili, président de NDT, déclare : « Notre objectif est de prendre la place qui nous revient dans le marché des diamants synthétiques, alors que le secteur mondial de la bijouterie industrielle s'intéresse de plus en plus à nous. Les possibilités sont infinies ! » M. Khikhinashvili estime que la demande pour les pierres taillées synthétiques va augmenter au cours des prochaines années, car l'amateur de diamant du 21e siècle commence à apprécier les bijoux conçus et sertis de quelques-uns des diamants les plus beaux et les plus rares provenant d'une source durable.
M. Khikhinashvili fait remarquer : « La création de l'International Grown Diamond Association (IGDA) a rendu notre activité encore plus transparente et fiable. Nous croyons que la divulgation et les meilleures pratiques en combinaison avec une technologie de pointe créent la beauté, la confiance et l'admiration sincères inhérentes à un diamant ». NDT est un membre fondateur de l'IGDA.
En mai 2015, NDT avait produit le plus gros diamant synthétique incolore connu au monde. Façonnée à partir d'un morceau de synthétique brut de 32,26 carats, il s'agit d'une pierre taillée de 10,02 carats, de couleur E et finition VS1, également certifiée par l'IGI.
« Nous sommes ravis de nos découvertes, qui n'en resteront pas là. Continuez à lire nos communiqués. Nous allons battre d'autres records ». Confiant dans le développement de sa technologie, M. Khikhinashvili ajoute : « La demande pour les applications industrielles de haute technologie produisant des diamants monocristallins est en croissance exponentielle ».
Pour plus d'informations sur New Diamond Technology et ses innovations de pointe, consultez le site : http://ndtcompany.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article