VARSOVIE, Pologne, et SAN FRANCISCO, April 26, 2016 /PRNewswire/ --
Une étude de l'Université de Stanford démontre l'efficacité de la luminothérapie pour aider les voyageurs longs courriers à réajuster leurs rythmes circadiens
Alors que la demande de transport aérien continue d'augmenter et que les vols longue distance deviennent de plus en plus courants, les voyageurs se tournent vers la technologie de pointe pour combattre la perturbation du sommeil, la fatigue et le manque de concentration qui accompagnent souvent le décalage horaire. Une étude récente de l'Université de Stanford démontre que l'exposition d'une personne à de courts flashs de lumière pendant le sommeil pourrait être le secret pour minimiser ces effets. En manipulant les niveaux de mélatonine dans le corps, on a constaté une accélération significative du processus d'ajustement de l'organisme à son rythme circadien reprogrammé. Utilisant ce principe, Neuroon est un dispositif portable révolutionnaire, lancé en décembre 2015, offrant à son utilisateur une thérapie pour le décalage horaire.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160421/358226 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160421/358227 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160421/358225LOGO )
En combinant une technologie avancée de mesure des ondes cérébrales et du pouls avec un confortable masque de sommeil couramment utilisé lors des trajets en avion, Neuroon utilise la luminothérapie brillante pour améliorer l'efficacité du sommeil, et surtout pour alléger les effets du décalage horaire. Grâce à l'utilisation de capteurs biométriques intégrés, le système Neuroon contrôle la structure du sommeil de l'utilisateur pour fournir une analyse avancée du sommeil, calcule un score d'efficacité du sommeil et offre des conseils d'optimisation. Parmi tous les dispositifs de suivi du sommeil grand public, Neuroon est le plus sophistiqué. Il suit le sommeil léger, le sommeil profond, le sommeil paradoxal et les interruptions du sommeil, affichant de manière pratique les totaux sur un tableau de bord quotidien. Neuroon comprend trois composants : un masque confortable fabriqué dans un matériau doux et hypoallergénique, le Smartpack, qui contient les capteurs et l'électronique du dispositif encastrés dans du silicone de qualité médicale et l'application Neuroon qui contrôle le masque via une liaison sans fil Bluetooth.
Jet Lag Blocker est l'une des principales caractéristiques du Neuroon qui aide à combattre les problèmes de sommeil associés aux changements rapides de fuseau horaire. Après avoir défini la destination du voyage dans l'application mobile, le masque affine automatiquement la luminothérapie appropriée durant le sommeil (sans interférer avec celui-ci) et offre un certain nombre de recommandations pour aider l'utilisateur à optimiser son rythme circadien lors de ses voyages. Pour obtenir les meilleurs résultats, les utilisateurs doivent commencer la thérapie plusieurs jours avant de voyager. En ajustant le biorythme d'une personne avant son voyage, le Neuroon peut minimiser efficacement les effets d'un voyage lointain avant leur survenue.
Contact : Inteliclinic, startup polono-américaine, inventrice du Neuroon.
Dagna Frydrych, responsable des communications : [email protected] / +14159925216
Share this article