Neuf philanthropes reçoivent la Carnegie Medal of Philanthropy 2017
NEW YORK, 22 juin 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, la famille internationale des institutions Carnegie a nommé neuf philanthropes exceptionnels comme lauréats de la Carnegie Medal of Philanthropy en reconnaissance de leur leadership hors pair et innovant dans le domaine de la philanthropie, célébrant les idéaux philanthropiques d'Andrew Carnegie.
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/526197/Carnegie_Medal_of_Philanthropy.jpg
Les lauréats 2017 sont les suivants :
- Mei Hing Chak, Chine ; HeungKong Charitable Foundation
- H. F. (Gerry) et Marguerite Lenfest, Etats-Unis ; Lenfest Foundation
- Azim Premji, Inde; Azim Premji Foundation
- Julian Robertson, Etats-Unis ; Robertson Foundation
- Jeff Skoll, Etats-Unis ; Skoll Foundation
- Kristine McDivitt Tompkins, Etats-Unis ; Tompkins Conservation
- Shelby White, Etats-Unis ; Leon Levy Foundation
- Sir James D. Wolfensohn, Etats-Unis et Australie ; Wolfensohn Center for Development
« Les lauréats de la Carnegie Medal of Philanthropy 2017 ont été récompensés pour leurs contributions remarquables et de longue date pour le bien du public », explique Vartan Gregorian, président de la Carnegie Corporation of New York. « Cette médaille reflète l'héritage permanent d'Andrew Carnegie en termes de philanthropie et répond à deux principes élémentaires. Premièrement : la richesse appelle la responsabilité. Deuxièmement : les personnes, qu'elles soient guidées par des aspirations religieuses, civiques, humanistes ou démocratiques, ont le pouvoir transformateur d'utiliser la richesse pour le bien de l'humanité ».
« Comme l'a montré notre fondateur », ajoute Gregorian, « les lauréats inspirent une culture du don grâce à leur leadership, et constituent un modèle à suivre pour la prochaine génération de philanthropes ».
La Carnegie Medal of Philanthropy a été créé en 2001 et est décernée tous les deux ans à des particuliers dont l'œuvre philanthropique incarne les idéaux de la vision d'Andrew Carnegie, laquelle continue de mobiliser. Après avoir amassé ce qui, à l'époque, était la plus grande fortune sur terre, le légendaire industriel américain a décidé d'en faire intégralement don dans le but déclaré de faire « le bien de façon tangible et permanente dans ce monde ».
Les 22 institutions Carnegie aux Etats-Unis et en Europe nomment les lauréats, et c'est un comité de sélection représentant sept de ces institutions qui arrête la sélection finale. Les lauréats sont salués comme étant des catalyseurs du bien dont la philanthropie a eu un impact important et durable dans un domaine, un pays ou une communauté en particulier.
Les institutions Carnegie décerneront les médailles lors d'une cérémonie officielle au Stephen A. Schwarzman Building de la New York Public Library le 3 octobre 2017. La Carnegie Corporation of New York organisera cet événement. Katty Kay, présentatrice de BBC World News America, sera le maître de cérémonie.
Les membres du Comité de sélection sont :
- William Thomson CBE, Président d'honneur, ancien président et président d'honneur, Carnegie United Kingdom Trust
- Vartan Gregorian, Président, Président, Carnegie Corporation of New York
- Anthony S. Bryk, Président, Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching
- William J. Burns, Président, Carnegie Endowment for International Peace
- Nora Rundell, Directeur général, Carnegie Dunfermline and Hero Fund Trusts
- Matthew Scott, Président, Carnegie Institution for Science
- Andy Walker, Secrétaire et trésorier, Carnegie Trust for the Universities of Scotland
Pour en savoir davantage sur la Carnegie Medal of Philanthropy (y compris sur les lauréats actuels et passés), la famille des institutions Carnegie et le personnage qu'a été Andrew Carnegie, rendez-vous sur MedalofPhilanthropy.org, et suivez-nous sur Twitter @CarnegieMedal #CMOP
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article