NetComm Wireless et Ericsson font la démonstration du réseau fixe sans fil nbn(TM) de dernière génération
SYDNEY, 26 avril 2017 /PRNewswire/ -- NetComm Wireless Limited (ASX : NTC), nbn et Ericsson ont réalisé une série d'essais en direct de réseau fixe sans fil LTE qui montre la voie vers l'amélioration potentielle des vitesses de haut débit à un gigabit par seconde (1 Gbps) pour les résidences particulières et les entreprises des régions australiennes sur le réseau fixe sans fil nbn™.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/493872/NetComm_Wireless_Logo.jpg
Les essais conjoints sont les premiers à faire la démonstration d'une gamme de niveaux de vitesses à haut débit extrêmement rapides à 1 Gbps qui ont été apportées avec succès sur un réseau fixe sans fil. L'essai a atteint une vitesse maximale de 1 Gbps en aval ; et dans des essais sur des dispositifs séparés, les essais ont atteint des vitesses de 400/55 Mbps, 250/50 Mbps et 100/40 Mbps. Ces résultats ont mis en avant les nouvelles étapes potentielles pour le réseau fixe sans fil nbn™ qui sera fourni sur le marché régional comme un produit commercial de 100 réseaux fixes sans fil nbn pleinement gérés qui utilisent la technologie de réseau d'Ericsson et la dernière génération de dispositifs de terminaison de réseau sans fil (WNTD selon l'anglais) conçu par NetComm Wireless.
Le réseau sans fil fixe nbn™ est différent d'un réseau mobile en ce qu'il établit une connexion directe entre le WNTD dans les bâtiments et l'infrastructure d'Ericsson pour renforcer la capacité et offrir un niveau complet de vitesse et de performances de haut débit, même dans des périodes de pointe de demandes de données.
Le réseau fixe sans fil nbn™ a la capacité de prendre en charge les futures demandes numériques des régions australiennes en utilisant l'infrastructure Ericsson, les WNTD de NetComm Wireless et les modems Snapdragon X16 LTE de Qualcomm pour optimiser la bande passante de la transmission et la qualité de l'expérience pour les utilisateurs finaux tandis que la demande en termes de plus grande vitesse ne cesse d'augmenter.
« Le réseau fixe sans fil nbn™ a été développé depuis une position de départ de téléchargement de 12Mbps jusqu'à 50Mbps actuellement. Les vitesses potentielles de 1Gbps pour nos clients ruraux et régionaux dépassent largement ce que nous aurions imaginé il y a cinq ans. Cela met un terme à la fracture numérique entre les régions éparpillées et les zones métropolitaines en Australie, et il est plaisant de voir ce que le travail acharné a donné comme résultats pour le réseau fixe sans fil », a déclaré Roy Brown, directeur du département sans fil, nbn.
« nbn a fait la démonstration de vitesses record de haut débit en utilisant des dispositifs fixes sans fil conçus par NetComm Wireless, et lancera son produit fixe sans fil 100 Mbps dès l'année prochaine. C'est un résultat fantastique pour la région australienne et nous sommes heureux de continuer l'avancée du plus important réseau fixe sans fil nbn au monde en partenariat avec Ericsson », a déclaré Ken Sheridan, PDG, NetComm Wireless.
« Aujourd'hui, nous avons démontré un haut débit LTE Gigabit en utilisant le spectre TDD de nbn pour apporter des taux de données augmentés aux abonnés de réseaux fixes sans fil. Les bâtiments ruraux et régionaux bénéficieront des performances connues qui proviennent des dispositifs de réseaux périphériques, spécialement conçus pour étendre la zone de confiance du réseau et qui offrent une voie vers le lien RF (radiodiffusion) fiable entre la station de base et notre dispositif, de façon à ce que rien ne soit laissé au hasard », a déclaré Steve Collins, directeur technologique, NetComm Wireless.
Le réseau fixe sans fil nbn™ offre une capacité spécifique aux bâtiments dans des zones précises de couverture, et la certitude que des résultats de haut débit sont atteints avec la technologie de réseau d'Ericsson et les WNTD de NetComm Wireless, afin d'assurer un débit garanti, la bande passante promise, les diagnostics au niveau du réseau, la qualité de service et la durabilité dans des conditions environnementales difficiles.
Spécifiquement conçu pour optimiser les performances des cellules et augmenter l'efficacité du spectre, le WNTD de NetComm Wireless intègre une antenne à écran directionnel à haut gain, qui utilise une technologie MIMO. Les dispositifs présentent des capacités avancées d'ajout d'opérateurs télécom pour permettre une plus grande bande passante de transmission globale et une capacité du réseau. L'unité d'intérieur sans fil de NetComm est conçue pour alimenter le WNTD sur Ethernet et offrir une connexion de haut débit à très grande vitesse dans les bâtiments.
Pour voir la vidéo :
https://youtu.be/mMy-PAJ9OGs
À propos de NetComm Wireless
NetComm Wireless Limited (ASX : NTC) est leader dans le développement de technologies d'accès haut débit fixe sans fil, de communications sans fil M2M (machine à machine) / industrielles de l'IdO et de fibre et câble jusqu'au dernier branchement (FTTdp / CTTdp), à l'appui d'un monde toujours plus connecté. Notre méthodologie « Écouter. Innover. Résoudre. » répond aux besoins uniques des principaux opérateurs de télécommunications, fournisseurs de réseaux centraux, intégrateurs de systèmes, gouvernements et entreprises dans le monde entier. Depuis plus de 35 ans, NetComm Wireless conçoit de nouvelles générations de produits de communication de données pionniers et est désormais mondialement reconnu comme un innovateur en termes de technologies de communications. Basée à Sydney (en Australie), NetComm Wireless dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe / Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Veuillez visiter : www.netcommwireless.com.
Avis aux rédacteurs en chef :
- nbn (l'entreprise) a été créée le 9 avril 2009 pour concevoir, construire et exploiter le nouveau réseau à haut débit d'Australie.
- nbn a annoncé aujourd'hui les résultats de son essai de réseau fixe sans fil nbn™ : http://www.netcommwireless.com/press-release/nbn-hits-record-1gbps-speeds-fixed-wireless-trial
- La démonstration du réseau fixe sans fil nbn™ a atteint des vitesses de pointe de téléchargement de 1100,41 Mbps et de 165,60 pour la mise en ligne.
- Le marché du haut débit fixe sans fil passera de 41 millions en 2016 à 151 millions en 2022, à un taux de croissance composé annuel de 30 %, selon ABI Research.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article