Nestlé remporte le Stockholm Industry Water Award
STOCKHOLM, June 7, 2011 /PRNewswire/ --
Nestlé a remporté le Stockholm Industry Water Award pour son leadership et ses performances en matière d'amélioration de la gestion de l'eau dans ses opérations internes et à travers sa chaîne d'approvisionnement.
Le jury a également reconnu le travail effectué par Nestlé pour améliorer la gestion de l'eau de ses fournisseurs, ce qui inclut plus de 25 millions de personnes impliquées dans l'intégralité de sa chaîne de valeur. Nestlé emploie 1 000 agronomes et spécialistes de l'eau, qui travaillent directement avec les agriculteurs pour les aider à réduire leurs exigences en eau, à augmenter leurs récoltes et à minimiser leur impact sur l'environnement. En 2009-2010, Nestlé a fourni des formations expertes et un soutien technique à 300 000 agriculteurs et la société continue à collaborer avec d'autres leaders de l'industrie alimentaire pour établir de meilleures pratiques et des directives concernant la durabilité de l'usage de l'eau au niveau de l'exploitation agricole. Nestlé joue également un rôle majeur dans le 2030 Water Resources Group.
Joppe Cramwinckel, membre du jury et Directeur des projets ayant trait à l'eau du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (World Business Council for Sustainable Development), a déclaré : "En faisant preuve d'un engagement inébranlable, Nestlé est devenue un leader en matière de gestion intelligente de l'eau et mérite de remporter ce prestigieux prix. Elle constitue un exemple à suivre pour les autres producteurs et distributeurs alimentaires. Étant donné que l'agriculture totalise près de 70 % de l'usage d'eau mondial et que la demande alimentaire devrait doubler d'ici à 2050, les entreprises ont la responsabilité grandissante d'améliorer l'efficacité des ressources de la chaîne alimentaire."
Le prix honorifique sera remis au président de Nestlé SA, P. Brabeck-Letmathe, lors d'une cérémonie qui aura lieu le 24 août, durant la World Water Week 2011, à Stockholm. En apprenant la nouvelle, ce dernier a déclaré : "Je suis extrêmement reconnaissant de recevoir cette récompense. Nous avons identifié l'eau comme le défi le plus important pour l'avenir de la sécurité alimentaire et, au-delà de cela, pour la croissance économique. Il s'agit probablement du prix le prestigieux dans ce domaine pour une entreprise, et il constituera une forte motivation pour poursuivre nos efforts."
Nestlé est la plus grande entreprise d'alimentation et de nutrition du monde, comptant environ 280 000 employés dans plus de 100 pays. Au cours de ces dix dernières années, Nestlé a réduit ses prélèvements totaux d'eau de plus de 30 %, a plus que doublé l'efficience de l'eau dans ses opérations internes et a accompli des réductions significatives de la quantité d'eau résiduelle rejetée dans l'environnement.
À propos du Stockholm Industry Water Award
Le Stockholm Industry Water Award récompense la contribution des secteurs de l'industrie pour une gestion de l'eau durable, en minimisant la consommation d'eau et l'impact environnemental. Créé en 2000 par la Stockholm Water Foundation en collaboration avec Royal Swedish Academy of Engineering Scienceset le World Business Council for Sustainable Development, il est décerné à tout secteur d'activité et d'industrie. Un jury indépendant, composé de professionnels et d'académiciens de premier plan en matière de sciences de l'eau, examine toutes les candidatures et désigne l'entreprise lauréate suite à un processus de nomination ouvert. Le prix est administré par le Stockholm International Water Institute. http://www.siwi.org/stockholmindustrywateraward.
À propos du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD - World Business Council for Sustainable Development)
INFORMATIONS À L'INTENTION DE LA PRESSE :
Pour tout complément d'information, des traductions, etc., rendez-vous sur : http://www.siwi.org/SIWA2011
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article