Nestlé inaugure un Institut d'élevage laitier de classe mondial à Shuangcheng
SHUANGCHENG, Chine, 7 juin 2012 /PRNewswire/ -- Nestlé (Euronext : NESTS) célèbre aujourd'hui l'inauguration de l'Institut d'élevage laitier qui aura vocation à soutenir le développement durable et la modernisation accélérée de l'industrie laitière en Chine. Cette inauguration intervient suite à l'annonce faite par Nestlé en janvier dernier à travers laquelle la société s'était engagée à transformer Shuangcheng, l'un de ses principaux sites chinois d'approvisionnement en lait frais, en une référence nationale en termes de meilleures pratiques d'élevage laitier et de gestion.
Le protocole d'accord du 11 janvier, conclu entre l'administration municipale de Shuangcheng et Nestlé, engage les deux partenaires à développer ensemble des pratiques modernes d'élevage laitier. En vertu dudit accord, un montant total de 2,5 milliards de RMB chinois va être investi au cours des cinq prochaines années parmi l'ensemble des parties impliquées dans le secteur, à savoir Nestlé, l'administration locale, des investisseurs et des exploitants agricoles.
Une formation destinée à l'ensemble du secteur de l'élevage laitier
L'Institut d'élevage laitier occupe une superficie de 600 000 mètres carrés et compte sur trois types différents de fermes de formation, dont un site pour les vaches hébergeant 1 520 bêtes qui dispense des conseils aux exploitants agricoles travaillant seuls ou au sein de petites exploitations afin de les conduire vers un mode d'exploitation professionnel, une grande exploitation de 1 200 vaches et une très grande exploitation de 8 000 vaches afin d'aider ceux qui détiennent des exploitations plus grandes à passer à l'échelle supérieure et mettre en œuvre des pratiques plus modernes.
La formation professionnelle profitera à l'ensemble du secteur et pourra le cas échéant être ouverte à l'ensemble des membres du secteur de l'élevage laitier.
Une coopération avec des partenaires de premier plan
L'Institut d'élevage laitier est une plateforme par le biais de laquelle les partenaires commerciaux de l'élevage laitier regroupent des experts en alimentation, en génétique et dans d'autres domaines, provenant du monde entier. Il dispensera une formation de premier ordre aux exploitants laitiers en matière de gestion et d'alimentation des vaches laitières.
La confirmation de l'engagement sur le long terme envers la Chine
« Dans la lignée du 12e plan quinquennal pour l'agriculture animale, l'inauguration de l'Institut d'élevage laitier représente une étape importante pour Nestlé dans la promotion de la modernisation de l'industrie laitière à Shuangcheng et au-delà. Cet évènement souligne également l'engagement de Nestlé en faveur de l'élevage laitier en Chine sur le long terme et de manière durable », a indiqué M. Heiko Schipper, Directeur général du département Nutrition & Boissons de Nestlé, GCR.
Nestlé a commencé à investir à Shuangcheng pour développer son service de produits laitiers en 1987, soit trois ans avant que l'exploitation laitière de Nestlé à Shuangcheng ne soit opérationnelle. Depuis lors, Nestlé promeut l'accroissement et la modernisation de l'élevage laitier grâce à des formations et des services d'assistance gratuits.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article