NComputing introduit de nouveaux clients légers HDX offrant des avancées en termes de prix et de performances pour les déploiements de virtualisation de poste de travail et d'applications Citrix
REDWOOD CITY, Californie, May 10, 2012 /PRNewswire/ --
La série N compatible SoC offre les premiers clients à supporter le HDX pour moins de 100 $
NComputing, leader mondial en termes de solutions de virtualisation de poste de travail de bout en bout, annonce le lancement de son portefeuille de clients légers à hautes performances conçus pour Citrix et qui délivrent une expérience HDX™ pour moins de 100 $ ; une fraction du prix des clients ou PC actuellement compatibles avec le HDX. Dotée de la troisième génération de système sur puce Numo™ (SoC), la série de périphériques N supporte en exclusivité les déploiements Citrix XenDesktop®, Citrix XenApp™ et Citrix VDI-in-a-Box™ à riches contenus multimédia en utilisant moins de 5 watts de puissance. Offrant une capacité de gestion complète, une assistance client et un prix largement inférieur aux périphériques d'accès alternatifs, les nouveaux périphériques NComputing bouleversent la donne économique en termes de virtualisation de poste de travail, permettant aux organisations d'étendre leurs déploiements de virtualisation de poste de travail Citrix. Actuellement en cours de test par des consommateurs dans le monde entier, les périphériques N400 et N500 devraient être commandés en masse au cours du 2nd trimestre.
« La transformation de l'informatique en nuage et des styles de travail mobiles se déroule à une vitesse de plus en plus grande. En travaillant avec des partenaires tels que NComputing qui possèdent une expertise dans le développement de solutions pour clients légers dans les environnement virtualisés, nous aidons les entreprises à étendre rapidement leur déploiements de virtualisation de poste de travail avec de nouveaux périphériques bon marché qui offrent une expérience HDX haute définition de qualité supérieure aux utilisateurs. La nouvelle gamme de clients légers de NComputing offrira à nos consommateurs un client léger hautes-performances à bas prix pour leurs environnements de virtualisation de poste de travail », déclare Sumit Dhawan, Vice-président et Directeur général du groupe Récepteur et Passerelles chez Citrix.
Les deux clients légers, le N400 et le N500, ont été conçus pour des classes particulières d'utilisateurs. Le N400 est conçu avant tout pour les petits employés et fournit une résolution vidéo allant jusqu'à 1920 x 1080 avec une accélération graphique embarquée, une connectivité Ethernet 10/100 et une expérience multimédia riche avec un rendu vidéo à 720p côté serveur. La version plus puissante, le N500, est dédiée aux employés expérimentés et ceux utilisant des applications haut de gamme. Il améliore l'expérience multimédia en offrant un rendu vidéo HD à 1080p côté client, une connectivité Ethernet 10/100/100 et des options pour le double affichage ainsi qu'une connectivité Wi-Fi. Les deux périphériques supportent les lecteurs de carte et autres périphériques USB 2.0. De plus, tous les périphériques sont gérés via le nouveau centre de gestion vSpace de NComputing, permettant aux techniciens informatiques de déployer, d'opérer et de gérer des milliers de périphériques au sein d'une organisation distribuée.
« La technologie de virtualisation de poste de travail centralisée, aussi connue sous le nom de VDI, continue de progresser dans les entreprises. Toutefois, les limitations au niveau des infrastructures de prestation ont été un facteur qui a freiné la croissance dans ce secteur ; et ce tout spécialement lorsque les applications multimédia riches sont une nécessité », a déclaré Al Gillen, vice-président des programmes chez System Software, lors de l'IDC. « Grâce à l'intégration par NComputing d'une compatibilité HDX directement dans ses designs SoC, les clients légers ont désormais une alternative attractive et à hautes performances pour leurs appareils informatiques d'accès. Cette technologie permet de supprimer l'un des goulots d'étranglement qui empêchait un déploiement plus large des technologies de virtualisation de poste de travail. »
Les deux périphériques de la série N intègrent la troisième génération de système sur puce Numo™ 3 de NComputing, basée sur un processeur ARM A9 Double-cœur qui délivre des performances très élevées. Grâce aux innovations en termes de performances du silicium de NComputing, les clients légers N400 et N500 sont éconergétiques, ne nécessitent pas de ventilateurs internes ni de dissipateur de chaleur et sont conçus pour offrir une très grande fiabilité. à l'aide du centre de gestion vSpace, les clients peuvent mettre à jour la micro-puce ou les profils des appareils depuis un centre d'opération centralisé. Que ce soit avec l'accélération matérielle intégrée du N400 ou le rendu complet côté client du N500, les clients peuvent compter sur une expérience HDX exceptionnelle digne d'un PC de bureau de haut niveau.
« Bien que la technologie VDI se soit montrée être d'une grande valeur pour les entreprises en termes d'infrastructures de centralisation et de virtualisation, les consommateurs sont désespérément à la recherche de moyens leur permettant de réduire les coûts associés à ce type de technique informatique de manière à justifier puis à étendre leur déploiement », a déclaré Mike Strohl, PDG d'Entisys/Agile360. « Selon nous, NComputing perturbe complètement la donne économique et nous sommes impatients de pouvoir fournir des économies en termes d'échelle et de capacités à nos clients en ajoutant les hautes performances et bas coûts de NComputing à notre portefeuille. »
Les offres de NComputing ont pour but de supporter les trois solutions de virtualisation de poste de travail de Citrix - XenDesktop, XenApp, et VDI-in-a-Box - et tout modèle de développement - que ce soit le VDI 1-1 ou tout autre modèle informatique partagé. Grâce à une expertise technique des designs SoC et au développement de logiciels Linux, NComputing offre une expérience HDX hautes performances dans un format extrêmement efficace et fiable. Les périphériques N400 et N500 intégrant le Numo SoC gardent les meilleurs aspects des clients légers, incorporent les fonctionnalités importantes dans une solution à base de silicium, et permettent d'obtenir des prix jusqu'à trois fois moins chers que les périphériques d'accès actuels. Les clients légers de la série N offrent les avancées nécessaires au niveau des coûts et des performances qui permettront aux consommateurs d'étendre et d'accélérer leur déploiement de virtualisation de poste de travail.
« Jusqu'à présent, le marché des clients léger d'entreprise a été dépourvu d'innovations réelles durant de nombreuses années », a déclaré Raj Dhingra, PDG de NComputing. « Nous sommes impatients d'implémenter le HDX sur le système sur puce Numo™ 3 pour Enterprise, afin de tirer profit des capacités déjà éprouvées du silicium en termes de volume. Les clients et partenaires de Citrix peuvent enfin apprécier les bénéfices d'un système de classe mondiale pour clients légers à un coût considérablement plus bas - sans aucun compromis au niveau de l'expérience HDX. »
Le prix indiqué du N400 s'élève à 129 $, celui du N500 à 199 $ ; les deux feront l'objet d'une réduction de prix au volume, permettant de passer sous la barre des 100$. Le double-affichage et une connectivité Wi-Fi sont disponibles sur le N500 à un prix plus élevé. La série N devrait être certifiée compatible Citrix HDX lors de sa livraison plus tard ce trimestre. Ces produits seront disponibles via les revendeurs Platinium et Gold de Citrix et bénéficieront d'une réduction de prix au volume approprié pour les déploiements de virtualisation de poste de travail importants. La série de périphériques N sera également disponible auprès du réseau de revendeurs de NComputing. Des informations additionnelles sur les produits et les prix peuvent être obtenues en contactant directement NComputing.
à propos de NComputing
NComputing, Inc. est la société de virtualisation de poste de travail au développement le plus rapide avec plus de 20 millions d'utilisateurs journaliers dans plus de 140 pays. La technologie brevetée et primée de NComputing réduit les coûts informatiques, améliore la gestion et réduit la consommation d'énergie ainsi que le gaspillage électronique. C'est la solution idéale pour tirer profit de la puissance et du potentiel des PC et de l'informatique en nuage. Pour plus d'informations sur NComputing, veuillez consulter le lien suivant http://www.ncomputing.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article