NBF Capital réunit 1 milliard AED au profit de Pacific Control Systems
DUBAÏ, Émirats arabes unis, April 9, 2015 /PRNewswire/ --
NBF Capital, réglementé par l'Autorité des services financiers de Dubaï et filiale en propriété exclusive de la National Bank of Fujairah PJSC (NBF) (https://nbf.ae/), a mobilisé 1 milliard AED au profit de Pacific Control Systems (PCS) (http://www.pacificcontrols.net), qui poursuit son projet d'expansion des infrastructures de services en nuage dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
PCS, fournisseur mondial de technologies de l'information et de la communication, prévoit d'utiliser ce montant dont le teneur est de 72 mois pour financer son expansion et ses besoins en fonds de roulement.
PCS s'est imposé comme leader des solutions pour la ville intelligente et de services d'infrastructure en nuage au Moyen-Orient. Cette nouvelle offre pour la ville intelligente et l'informatique en nuage en tant que service, mise à la disposition de l'État et du secteur privé, est très bien accueillie sur le marché grâce à la prestation de services complets très sûrs par Pacific Controls.
PCS exploite actuellement un débouché d'une valeur supérieure à 360 milliards $ rien qu'au Moyen-Orient. Les fonds réunis par NBF grâce à cette syndication contribueront, entre autres, à l'amélioration des infrastructures de centres informatiques et des services en nuage ainsi que de l'offre d'automatisation des portails qui profitera aux clients du CCG.
PCS s'est associé à Microsoft pour proposer ces services dans la région.
Estimée initialement à 750 millions AED, la transaction a affiché un taux de sursouscription de 33 %, réunissant au total des engagements de 1 milliard AED. Dans le cadre de cette prise ferme, NBF et Al Khaliji Commercial Bank QSC étaient les établissements bancaires mandatés pour organiser le refinancement du crédit syndiqué (Mandated Lead Arrangers), et la NBF a également agi à titre d'agent mondial dans la transaction.
Parmi les autres banques participantes figurent Al Khaliji France, Dubai Islamic Bank, United Arab Bank, National Bank of Oman, Ajman Bank et Sharjah Islamic Bank. La Dubai Islamic Bank a également agi à titre d'agent placeur dans cette syndication.
Résultat d'une combinaison de structures de financement classiques et islamiques, il s'agit de la deuxième syndication visant PCS au cours des trois dernières années. Son premier prêt syndiqué en circuit fermé avait été rendu possible par la NBF en 2012, avant la création de NBF Capital. NBF avait agi à titre de Mandated Lead Arranger, syndicataire-chef de file et preneur ferme dans la syndication dont la valeur s'est élevée à 265 millions AED.
PCS assume un rôle plus important dans la transformation des Émirats arabes unis en une économie du savoir. Outre soutenir les projets de PCS, l'intérêt considérable suscité par cette transaction témoigne de la capacité de NBF Capital à forger une réputation pour ses clients. PCS a été récemment reconnue parmi les « 50 entreprises de technologie Internet des Objets (IdO) les plus prometteuses ».
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Tasneem Raza
Watermelon Communications
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article