Naviscan reçoit le marquage CE pour son tomographe mammaire par émission de positons à haute résolution et pour son système de biopsie guidée par TEP
SAN DIEGO, September 8, 2011 /PRNewswire/ --
- La mammographie par émission de positons (MEP) s'étend à 13 pays européens
La société Naviscan, spécialiste de l'imagerie moléculaire spécifique aux organes, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu le marquage CE pour son tomographe à émission de positons à haute résolution et pour son accessoire de biopsie guidée par TEP. Le tomographe sera notamment utilisé pour les mammographies par émission de positons (MEP). Naviscan a étendu son réseau de distribution à 13 pays européens et a déjà reçu ses deux premières commandes, en Allemagne et en Suisse.
Naviscan fabrique le seul tomographe à émission de positons à haute résolution avec système de biopsie guidée par TEP disponible sur le marché. Le scanner utilise la technologie de TEP pour produire des images tomographiques qui permettent aux médecins de visualiser les tumeurs mammaires à une résolution sans précédent de 1,6 mm, soit environ la largeur d'un grain de riz. Des données récemment publiées ont indiqué que la MEP était une technique considérablement plus précise que les technologies existantes pour identifier les lésions bénignes et cancéreuses (ce que les scientifiques appellent « spécificité »), ainsi réduire le nombre de biopsies inutiles. Cette découverte est encourageante pour les femmes et les médecins à la recherche de moyens pour minimiser le traumatisme des patientes et réduire le coût associé aux procédures superflues.
« La réception du marquage CE pour la technologie Naviscan représente un accomplissement important et nous sommes ravis que les femmes d'Europe puissent maintenant bénéficier de notre système d'imagerie mammaire moléculaire en 3D et à haute résolution », a déclaré Paul Mirabella, PDG de Naviscan. « Nous espérons continuer à aider à détecter et à traiter le cancer du sein à une échelle internationale encore plus grande. »
À propos de Naviscan, Inc.
La société Naviscan, fondée en 1995, développe et commercialise des tomographes à émission de positons compacts et à haute résolution destinés à fournir une imagerie moléculaire spécifique selon les organes et à guider les procédures radiologiques et chirurgicales. Le tomographe à émission de positons Naviscan est actuellement installé et disponible dans plusieurs centres d'imagerie et de traitement du sein aux États-Unis et dans d'autres régions du monde. La société, dont le siège se trouve à San Diego, en Californie, a été la première à obtenir l'homologation de la FDA et le marquage CE pour un tomographe à émission de positons à haute résolution destiné à fournir des images de petites parties du corps et pour le guidage en images de la biopsie du sein. Pour davantage de renseignements, appelez le +1-858-587-3641 ou rendez-vous sur http://www.naviscan.com.
Pour plus d'informations, y compris des images, des vidéos, des citations et des liens, consultez les communiqués de presse médias sociaux sur http://pitch.pe/171427
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article