Naviscan annonce le lancement européen de la mammographie par émission de positrons
VIENNE, March 2, 2011 /PRNewswire/ --
- Lancement européen marqué par des présentations de nouvelles données cliniques significatives démontrant la valeur de la mammographie par émission de positrons dans l'amélioration des décisions de traitement pour le cancer du sein
Naviscan, Inc., annonce le lancement européen du scanner de mammographie par émission de positrons (MEP) de Naviscan à l'occasion de deux prestigieuses conférences de radiologie à Vienne. Le 3 mars, à l'occasion de la réunion scientifique annuelle de l'European Society of Breast Imaging (EUSOBI), une présentation sur podium sera axée sur des données récemment publiées concernant la MEP qui démontrent la capacité de cette technique à réduire les biopsies inutiles en fournissant une spécificité supérieure, la capacité de différencier entre les lésions bénignes et les lésions malignes. Simultanément, à l'occasion de la conférence European Congress of Radiology (ECR), du 3 au 7 mars, une affiche sera présentée montrant de nouvelles données cliniques sur le rôle de la MEP dans l'évaluation du statut des ganglions axillaires chez les patients atteints du cancer du sein.
Les scanners MEP sont des systèmes TEP haute résolution pour l'imagerie du sein (également appelés systèmes d'imagerie moléculaire du sein 3 D) pouvant indiquer l'emplacement ainsi que la phase métabolique d'une lésion. Ces informations sont essentielles pour déterminer si une lésion est maligne et influencent le cours du traitement. Les scanners MEP, dont la taille est proche de celle d'un système à ultrasons, sont fabriqués par Naviscan, Inc. et sont disponibles commercialement depuis 2007.
L'affiche mettra en valeur de nouvelles données cliniques provenant de chercheurs à l'Université de Chicago sur le rôle de la MEP dans l'évaluation du statut des ganglions axillaires chez les patients atteints du cancer du sein. Parmi les outils basés sur la morphologie pour la stadification des ganglions axillaires, on trouve l'examen clinique, les ultrasons axillaires et l'IRM du sein, mais aucune de ces techniques n'est suffisamment précise pour remplacer le besoin d'une évaluation pathologique des ganglions axillaires. Dans le cadre de cette étude prospective, 20 patients ayant récemment été diagnostiqués avec le cancer du sein ont subi une mammographie, des ultrasons du sein et des ganglions axillaires, une IRM du sein et une MEP. Des ganglions lymphatiques suspects ont été évalués et le statut final des ganglions axillaires a été déterminé par la pathologie.
Les résultats préliminaires montrent des résultats prometteurs pour la MEP dans l'évaluation précise des ganglions lymphatiques. La MEP fait preuve d'une sensibilité de 88 % avec une valeur prédictive négative de 91 % dans l'évaluation du statut des ganglions axillaires chez les patients atteints du cancer du sein. Les données montrent une amélioration de la détectabilité des lésions et une réduction de l'activité d'arrière-plan.
<< Notre étude procure des preuves irréfutables supplémentaires que la MEP peut jouer un rôle important dans la stadification des ganglions axillaires, peut-être même avec plus de sensibilité que les ultrasons ou l'IRM >>, a déclaré le Dr Daniel Appelbaum, professeur agrégé de radiologie au centre médical de l'Université de Chicago. << En outre, ces résultats, en association avec la rôle beaucoup plus documenté de la MEP dans l'évaluation des seins eux-mêmes ainsi que l'excellente stadification du corps complet de la TEP du corps complet, prépare le terrain pour un traitement primaire complet des tumeurs du cancer du sein, des métastases régionales et distantes -- avec une dose FDG >>.
Naviscan prévoit de distribuer son scanner MEP en Europe au deuxième trimestre 2011.
À propos de Naviscan, Inc.
La société Naviscan, fondée en 1995, développe et commercialise des scanners TEP compacts et à haute résolution conçus pour fournir une imagerie moléculaire d'un organe particulier et guider les procédures radiologiques et chirurgicales. Le scanner MEP de Naviscan est actuellement installé et disponible dans des centres d'imagerie et d'examen du sein à travers les États-Unis et d'autres parties du monde. La Société, dont le siège se trouve à San Diego, en Californie, est la première à avoir obtenu l'accord de la FDA pour un scanner TEP à haute résolution conçu pour fournir des images de petites parties du corps et pour guider l'imagerie liée à la biopsie du sein. Pour de plus amples informations, appelez le +1-858-587-3641 ou consultez le site http://www.naviscan.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article