NAV CANADA accorde à Raytheon UK un contrat pour la fourniture de stations radars de surveillance secondaires destinés à gérer l'espace aérien canadien
LONDRES, 16 mars 2021 /PRNewswire/ -- Raytheon UK, une division de Raytheon Technologies (NYSE: RTX), livrera à NAV CANADA 12 systèmes radar monopulse de surveillance secondaire Condor Mk3 nouvelle génération, avec une option d'achat de systèmes radar supplémentaires dans le cadre d'un contrat de 15 ans. Le premier système radar sera livré en mars 2021 et installé par NAV CANADA en avril.
« Nous fournissons des systèmes radar à NAV CANADA depuis 1959, et des MSSR depuis les années 1980 », a déclaré John Gallagher, directeur général de Weapons & Sensors, Raytheon UK. « Le Condor Mk3, plus avancé, a été conçu et développé par les ingénieurs de Raytheon UK à Harlow, Essex, en Angleterre, et sera fabriqué dans notre usine de Glenrothes, en Écosse, ce qui contribuera à maintenir 70 emplois à Harlow et 20 emplois à Glenrothes au cours des 15 prochaines années. »
Le Condor Mk3 MSSR est un nouveau radar de détection innovant, peu coûteux garantissant une probabilité de détection élevée et réunissant des technologies de surveillance de pointe. Il offrira, aux opérateurs du trafic aérien du monde entier, un radar secondaire fiable et de pointe.
Des fonctions supplémentaires ont été incluses dans le système, telles que le contrôle automatique adaptatif de la puissance, un logiciel entièrement configurable, un émetteur à cycle de service élevé et l'ADS-B intégré, le tout dans un espace beaucoup plus réduit.
« NAV CANADA travaille depuis longtemps avec Raytheon et se réjouit d'ouvrir le prochain chapitre de notre collaboration, a déclaré Warren Gosselin, directeur de Solutions SNC, NAV CANADA. « La génération précédente de radars Raytheon a été un pilier de notre activité, et nous nous attendons à ce que la nouvelle génération continue à fournir un service de qualité. »
À propos de Raytheon UK
Située à Broughton, Waddington, Glenrothes, Harlow, Gloucester et Manchester, Raytheon UK investit dans la main-d'œuvre britannique et le développement de la technologie britannique. Dans tout le pays, l'entreprise emploie 2 000 personnes. En tant que mandataire principal et fournisseur majeur du ministère britannique de la défense, Raytheon UK continue d'investir dans la recherche et le développement, soutenant l'innovation et les avancées technologiques dans tout le pays.
Raytheon UK est une filiale de la société Raytheon Technologies et fait partie de l'activité Raytheon Intelligence & Space.
À propos de Raytheon Technologies
Raytheon Technologies Corporation est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense. Elle fournit des systèmes et offrent des services de pointe à des commerciaux, militaires et organismes gouvernementaux du monde entier. Constituée de quatre entreprises leaders sur le marché - Collins Aerospace Systems, Pratt & Whitney, Raytheon Intelligence & Space et Raytheon Missiles & Defense - la société apporte des solutions qui repoussent les limites de l'avionique, de la cybersécurité, de l'énergie dirigée, de la propulsion électrique, de l'hypersonique et de la physique quantique. La société, formée en 2020 par l'association des activités aérospatiales de Raytheon Company et de United Technologies Corporation, a son siège social à Waltham, dans le Massachusetts.
Contact pour les médias :
Alicia Tetlow
+44 (0)1279 407600
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1456206/Raytheon.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article