Natcore Technology et Eurotron signent un accord de développement commun
-- L'alliance prévoit d'accélérer l'intégration commerciale des technologies de Natcore dans les modules solaires
RED BANK, New Jersey, 23 mars 2015 /PRNewswire/ -- Natcore Technology Inc. (TSX-V: NXT; NTCXF.PK; DAX: 8NT) a signé un accord de développement en commun avec Eurotron B.V., une entreprise hollandaise qui fabrique des équipements automatisés pour la production de modules photovoltaïques.
Situé à Bleskensgraaf, aux Pays-Bas, Eurotron a perfectionné une technologie basée sur une couche inférieure conductrice quadrillée qui offre d'excellentes performances de la cellule vers le module pour les cellules solaires à contact arrière. Comme les scientifiques de Natcore ont connu de grandes réussites dans la production de cellules à contact arrière avec leur technologie brevetée – plus récemment une cellule solaire à « structure HIT » (heterojunction with intrinsic thin layer) en silicone – une collaboration avec Eurotron est un « exemple parfait de synergie », selon Chuck Provini, PDG de Natcore.
La collaboration a trois objectifs principaux :
- Adapter les processus laser de Natcore à une conception de contact compatible avec la technologie de contact arrière d'Eurotron ;
- Permettre à Natcore d'incorporer des cellules de six-pouces dans les modules de style commercial, utilisant ses propres technologies et la technologie de module à contact arrière d'Eurotron ;
- Explorer des possibilités de coopération plus poussée où Natcore commercialiserait la technologie de module à contact arrière d'Eurotron qui pourrait être utilisée en association avec la technologie laser de Natcore sur une cellule de nouvelle conception.
Le travail en commun sera effectué à l'Eurotron Competence Center, un centre ouvert en mai 2014 pour offrir des services de test et de pré-production du laboratoire à l'usine pour les technologies de cellules/modules solaires. Le Competence Center est le premier au monde à être dédié aux technologies de cellule/module à contact arrière. Une fois que Natcore aura optimisé sa technologie à une petite échelle, l'entreprise pourra produire des prototypes de cellules de démonstration de six pouces pour les livrer à Eurotron.
« Cette alliance représente d'énormes avantages pour Natcore, » explique Provini. « Comme la technologie révolutionnaire de contact arrière d'Eurotron est tout à fait adaptée à notre technologie, il sera relativement facile pour nous d'optimiser les contacts arrières de notre cellule solaire pour s'adapter à leur module de contact arrière.
« Lorsque les cellules solaires sont assemblées en module, il y a toujours une perte d'efficacité. Selon Eurotron, ces pertes de cellule à module, qui sont courantes dans les modules traditionnels, ne se produiront pas sur des modules fabriqués avec leurs outils de production. Les modules fabriqués à l'Eurotron Test Center ont démontré un gain de puissance de 4 % de cellule à module dans le meilleur des cas. »
« En outre, cela nous donnera un autre produit à proposer à nos meilleurs clients potentiels. »
« Nos cellules à contact arrière traitées au laser et la cellule à structure HIT ont prouvé la faisabilité de ces cellules solaires à haute efficacité, » remarque Brien Lundin, président de Natcore. « Aujourd'hui notre coopération avec Eurotron est conçue pour installer ces cellules sur des panneaux et prouver leur viabilité commerciale. Nous menons Natcore vers un niveau totalement nouveau. »
« Les développements que nous avons réalisés ces dernières années nécessitent des cellules à haute efficacité, » explique Jan Bakker, directeur technique d'Eurotron. « Étant donné que les pertes ohmiques sont réduites à un niveau absolument minimal, nous pouvons récolter dans leur pleine mesure tous les investissements dans les cellules de pointe. »
Le projet sera mené par Dr. David Levy pour Natcore Technology et Bart de Gier pour Eurotron. David Levy est directeur de la recherche et la technologie de Natcore. Bart de Gier est responsable des programmes R&D d'Eurotron.
Les déclarations ci-incluses, autres que les informations concernant des faits purement historiques, y compris les déclarations concernant des revenus et profits ou les plans et objectifs futurs, les ventes attendues, les flux de trésorerie et les dépenses d'investissement de Natcore, représentent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives se basent sur de nombreuses hypothèses et sont assujetti es à tous les risques et incertitudes inhérents à l'activité de Natcore, y compris les risques inhérents à l'histoire de la technologie. Rien ne garantit que ces affirmations prospectives se concrétiseront, étant donné que les résultats réels et les évènements futurs peuvent différer matériellement de ceux anticipés par ces déclarations. Les lecteurs ne doivent donc pas accorder de confiance exagérée à ces déclarations. Sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables, Natcore rejette toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ci-incluses ou déclarations prospectives incorporées par référence.
La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué.
Contact : Chuck Provini
+1-732-576-8800
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article