NASSCOM s'associe à SSON et à l'Everest Group pour redéfinir le sourcing hybride en tant que norme industrielle
LONDRES, NEW YORK et NEW DELHI, September 24, 2014 /PRNewswire/ --
NASSCOM, le syndicat professionnel indien en charge des Technologies de l'Information (TI) et de l'Externalisation des Processus Métier (BPO), a récemment annoncé s'être associé au Shared Services & Outsourcing Network (SSON) et à l'Everest Group pour redéfinir le terme « sourcing hybride » en tant que norme industrielle.
Outre la redéfinition du 'sourcing hybride', les trois organisations travailleront à l'identification d'un profil commun d'utilisateurs de modèle hybride afin d'établir où leur modèle se situe sur l'échelle qui court du captif à l'externalisé, mais aussi de comprendre pourquoi leur entreprise a opté pour cette combinaison.
Traditionnellement, il existe deux grands modèles de centres de services partagés (CSP) : les centres dits 'captifs' qui sont des filiales à 100 % de l'entreprise et fonctionnent selon le principe du centre international géré par l'entreprise elle-même (GIC), et les centres 'externalisés', gérés par des tiers et donc tenus à des obligations contractuelles. Ces dernières années, un nombre croissant de dirigeants dans le domaine des services partagés ont opté pour un modèle 'hybride' en matière de services partagés.
Dans un secteur des services partagés où les cloisonnements traditionnels entre le fonctionnel et l'opérationnel ne cessent de voler en éclats, les dirigeants s'orientent logiquement dorénavant vers un modèle équilibré. Le fait est toutefois qu'il n'existe pas de définition unique du sourcing hybride et que l'on cerne mal ses dénominateurs communs en dehors de ce qu'il occupe une zone grise entre le modèle GIC/captif et externalisé.
NASSCOM, qui représente et ouvre la voie d'une politique publique pour le secteur indien des logiciels, a choisi la société internationale SSON, spécialisée dans le renseignement et la tenue de conférences sur l'externalisation et les services partagés, ainsi que la société de conseil et d'étude Everest Group, en raison de l'important travail, de la crédibilité et de l'expérience de ces deux organisations dans le secteur, pour aborder le problème en sondant la communauté 'hybride'.
Les responsables des services partagés et de l'externalisation sont invités à répondre à l'étude Hybrid Sourcing Adoption Trends in GICs/Shared Services - 2014 Survey (étude 2014 sur les tendances en matière d'adoption de modèles de sourcing hybride dans le domaine des GIC/services partagés), qui sera disponible jusqu'au vendredi 24 octobre 2014.
À compter du 30 novembre 2014 tous les participants recevront un exemplaire gratuit du rapport détaillé de conclusions, telles qu'analysées par l'Everest Group. De plus, une séance exclusive traitant des 'premières conclusions' sera proposée lors de la Shared Services & Outsourcing India conference organisée par SSON du 17 au 20 novembre 2014 à l'hôtel Leela Ambience Gurgaon de Gurgaon en Inde. Des informations complémentaires sur l'évènement et la séance sont disponibles à l'adresse http://www.ssoindia.com.
Contact : Kim Vigilia, 2e étage, 129 Wilton Road, Londres SW1V 1JZ | Tél. : +44(0)20-7368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article