NantWorks et Sorrento annoncent une deuxième collaboration mondiale complète sur la découverte et le développement de nouvelles immunothérapies anticancéreuses
- NantCell acquiert les droits exclusifs d'anticorps comprenant les produits CAR-TNK™ et les inhibiteurs des points de contrôle PD-1 et PD-L1
SAN DIEGO, le 17 mars 2015 /PRNewswire/ -- NantWorks, Inc. et Sorrento Therapeutics, Inc. (NASDAQ : SRNE ; Sorrento), ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord contraignant pour lancer une collaboration mondiale afin de découvrir et développer des immunothérapies anticancéreuses dérivées de la bibliothèque brevetée G-MAB® de Sorrento contre les néoépitopes d'antigènes spécifiques de la tumeur découverts par le truchement de l'approche médicale pan-omique exclusive de précision de NantWorks. Selon les termes de l'accord, Sorrento concèdera une licence exclusive à NantCell, LLC, une société de NantWorks, pour certains anticorps et produits CAR-TNK™ en échange de 10 millions de dollars en numéraire et de 100 millions de dollars en actions ordinaires de NantCell. En plus des actions et du paiement en numéraire, Sorrento aura aussi une part de tous les bénéfices futurs résultant de la collaboration.
En décembre 2014, Sorrento et NantWorks ont conclu un accord contraignant pour former une coentreprise appelée « NantiBody, LLC ». Selon les termes de l'accord, NantiBody développera un anticorps de phase III à partir de NantCell et un portefeuille d'anticorps précliniques modulant l'immunité, immuno-oncologiques et bispécifiques ainsi que de conjugués anticorps-médicaments (ADC) de Sorrento. NantiBody doit être financée avec 100 millions de dollars provenant de NantWorks et Sorrento.
« Nous sommes ravis de travailler de nouveau avec NantWorks », a déclaré le Dr Henry Ji, président-directeur général de Sorrento. « Grâce à ces alliances stratégiques, nous accélérons le développement de notre portefeuille diversifié d'anticorps monoclonaux entièrement humains dans la clinique. En outre, nous serons le fer de lance de la découverte et du développement d'immunothérapies contre les néoépitopes d'antigènes spécifiques de la tumeur ».
« Nous sommes heureux d'étendre notre relation de travail avec Sorrento. Nos collaborations innovantes uniront la capacité de Sorrento à développer des immunothérapies avec les technologies médicales de précision pan-omiques et bio-informatiques de NantCell », a déclaré le médecin chercheur, l'entrepreneur en biotechnologie et le fondateur de NantWorks, le Dr Patrick Soon-Shiong. « Nous engageons d'importantes ressources au développement de véritables nouvelles immunothérapies contre le cancer, un domaine de besoins non satisfaits ».
À propos de NantWorks
NantWorks, LLC, fondée par le Dr Patrick Soon-Shiong, célèbre médecin chercheur et inventeur du premier agent chimiothérapeutique humain à nanoparticules Abraxane®, est le groupe d'encadrement des entités suivantes : NantHealth, NantMobile, NantMedia, NantOmics, NantBioScience, NantCell, NantPharma, NantCapital et NantCloud. S'appuyant sur les faits et motivée par les solutions, chacune des entités de la division de NantWorks fonctionne à la croisée de l'innovation et de l'infrastructure. La mission fondamentale de NantWorks est la convergence : pour développer et fournir un large éventail de technologies qui accélèrent l'innovation, elle élargit la portée de la découverte scientifique, renforce la recherche de pointe et améliore le traitement médical pour les personnes dans le besoin. NantWorks construit une approche intégrée personnalisée éclairée par la génomique qui repose sur les faits, afin de fournir des soins et développer les prochaines générations de diagnostic et thérapeutiques.
À propos de Sorrento Therapeutics, Inc.
Sorrento est une société d'oncologie qui développe de nouveaux traitements contre le cancer et les douleurs associées. Le produit le plus sophistiqué de Sorrento, le paclitaxel en nanoparticules de prochaine génération Cynviloq™, a terminé le recrutement des patients dans l'essai d'homologation de TRIBECA en janvier. Sorrento développe également la résinifératoxine (RTX), un agoniste TRPV1 non opiacé faisant actuellement l'objet d'une étude de phase 1/2 au NIH pour traiter les patients atteints d'un cancer en phase terminale souffrant de douleurs rebelles.
En décembre 2014, Sorrento a signé un accord définitif avec NantWorks pour former une coentreprise mondiale -(la société « The Immunotherapy Antibody JV ») afin de se concentrer sur les prochaines immunothérapies contre le cancer et les maladies auto-immunes. Sorrento a également conclu un accord définitif avec Conkwest, Inc., une société privée d'immuno-oncologie qui développe Neukoplast®, une thérapie brevetée à base de lignée cellulaire tueuse naturelle (NK), pour développer conjointement les immunothérapies nouvelle génération CAR.TNK™ (Chimeric Antigen Receptor Tumor-attacking Neukoplast - Récepteurs d'antigènes chimériques qui attaquent les tumeurs Neukoplast®) pour le traitement du cancer. La plateforme technologique CAR.TNK combine la lignée cellulaire Neukoplast exclusive de Conkwest avec la technologie d'anticorps entièrement humains brevetée G-MAB® et les conceptions CAR de Sorrento pour améliorer davantage la puissance et le ciblage de Neukoplast. Les deux sociétés détiendront et partageront conjointement les coûts de développement et les recettes provenant de tous produits de lignée cellulaire CAR.TNK développés.
Sorrento a fait des progrès considérables dans le développement d'anticorps monoclonaux humains complété par une plateforme complète et totalement intégrée de conjugués anticorps-médicaments (ADC), qui contient des compositions chimiques de conjugaison, des lieurs et des charges utiles toxiques brevetés. La stratégie de Sorrento est d'inciter une approche à plusieurs volets pour lutter contre le cancer avec des petites molécules, des anticorps thérapeutiques mono et bispécifiques, des ADC et l'immunothérapie adoptive cellulaire.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150105/167173LOGO
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150105/167187LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article