NanoStruck obtient une approbation conditionnelle de changement d'activités
VANCOUVER, Colombie-Britannique, March 31, 2016 /PRNewswire/ --
NanoStruck Technologies Inc. (la « Société » ou « NanoStruck ») (CSE : NSK) (OTC Pink : NSKQB) (Francfort : 8NSK) a reçu l'approbation conditionnelle de la commission des valeurs mobilières canadiennes (la « CSE ») pour son projet de changement de ses activités, sous réserve de l'approbation par la majorité des actionnaires. La CSE a également approuvé la réalisation d'un financement suffisant pour satisfaire les besoins en fonds de roulement.
Le Conseil d'administration de la Société va maintenant chercher à obtenir l'approbation par la majorité des actionnaires, nécessaire pour changer les activités de la Société et devenir une plateforme pour le secteur émergent de la finance alternative, connu sous l'appellation de financement participatif, et cesser ses activités d'assainissement des eaux et de traitement des résidus miniers. La décision de changer les activités de la Société est le résultat de vastes recherches internes et externes. La direction de NanoStruck juge que changer les activités de la Société est nécessaire pour améliorer le rendement des actions et la valeur à long terme pour les actionnaires.
La négociation des actions ordinaires de la Société restera suspendue pour permettre la diffusion de la déclaration d'inscription décrivant le changement fondamental et obtenir le consentement par la majorité des actionnaires de la Société. La négociation des actions ordinaires de la Société reprendra ensuite sous le nouveau nom, Fineqia International Inc., avec de nouveaux numéros ISIN/CUSIP et un nouveau symbole boursier.
« Fineqia fournit à ses actionnaires une occasion unique de faire partie d'une évolution radicale et imminente en matière de services financiers, a déclaré son PDG, Bundeep Singh Rangar. Le siège de nos nouvelles activités, basé à Londres, le centre des services financiers mondiaux, nous place dans une position privilégiée dans le phénomène qui transforme actuellement le financement par emprunt et par actions. »
Le changement des activités deviendra effectif avec l'incorporation d'une nouvelle filiale britannique à propriété exclusive qui exploitera une plateforme de financement participatif réglementée, axée sur les titres de créance, spécifiquement désignés comme des mini-obligations. Cette plateforme permettra aux particuliers et aux institutions financières de découvrir et d'investir dans des titres de créance à haut rendement qui respectent les directives réglementaires du Royaume-Uni en matière de financement participatif.
Selon l'association canadienne de financement participatif (NCFA - National Crowdfunding Association of Canada), le financement participatif consiste à lever des fonds par le biais de petits apports de capitaux de la part du grand public en utilisant Internet et les médias sociaux. À mesure que l'industrie a évolué, elle a attiré des investisseurs institutionnels, y compris des offices familiaux, des fonds spéculatifs et des gestionnaires d'actifs qui ont acquis des produits de type emprunts ou actions offerts sur des plateformes de financement participatif pair à pair.
Selon un rapport sur l'industrie publié par Massolution en 2015, le marché mondial du financement participatif a doublé pour atteindre 34,4 milliards USD (45,42 milliards CAD), contre 16,2 milliards USD (21,39 milliards CAD) en 2014. L'industrie des mini-obligations devrait, à elle seule, atteindre 11,28 milliards USD (14,89 milliards CAD) d'ici à 2017, comparé à environ 127 millions USD (167,5 millions CAD) en 2012, selon la société britannique Capita Registrars.
L'objectif stratégique de Fineqia sera de fournir une plateforme et les services connexes pour l'émission et la gestion de titres obligataires, tels que les mini-obligations. Cette plateforme offrira à la société émettrice de mini-obligations un accès au marché, en distribuant et en commercialisant les mini-obligations au grand public, tout en soulignant les risques impliqués et en exposant les possibilités de façon transparente et objective.
Une divulgation complète sera fournie dans la déclaration d'inscription qui sera déposée sur le site Internet de la CSE, ainsi que sur le site http://www.sedar.com.
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ
NanoStruck Technologies Inc. est une société canadienne spécialisée dans l'assainissement des eaux et le traitement des résidus miniers. Le modèle commercial de la société est basé sur la vente d'usines de traitement des eaux usées, ainsi que le crédit-bail de telles usines et la facturation aux clients d'un prix de base par litre d'eaux traitées, avec un paiement annuel minimum négocié. Concernant le traitement des résidus miniers, la valeur des métaux précieux récupérés est partagée avec les propriétaires des sites de traitement des résidus, sur une base convenue.
NI LA COMMISSION DES VALEURS MOBILIÈRES CANADIENNES NI SES PRESTATAIRES DE SERVICES RÉGLEMENTAIRES N'ONT VÉRIFIÉ ET N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DU CONTENU DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations exprimées dans ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les faits historiques, qui portent sur des activités, des événements ou des tendances que la Société croit, prévoit ou anticipe, ou non, dans l'avenir (y compris mais sans s'y limiter les déclarations concernant des acquisitions ou financements potentiels), constituent des énoncés prospectifs. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes ou expressions de nature prospective comme « peut », « va », « devrait », « continuera », « s'attend à », « prévoit », « juge », « anticipe », « estime », « croit », « a l'intention de », « prévoit », « projette » ou la forme négative de ces termes, ou d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors du contrôle ou de la capacité à prévoir de la Société, et sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats prévus par ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, l'incapacité de la Société à effectuer son regroupement et son changement d'activités, sa capacité à obtenir un financement suffisant et les autres risques divulgués dans les autres documents d'information publiés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières pertinentes. Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à la date à laquelle il est publié, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective.
Karolina Komarnicka, Spécialiste marketing, Tél. : +1-778-654-2324, E-mail: [email protected], W: http://www.fineqia.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article