Nano-Care : Auto-désinfection invisible : « Wipe-on Glass » permet une hygiène permanente et une protection contre les infections grâce à la création de surfaces antimicrobiennes
SARREBRUCK, Allemagne, November 20, 2018 /PRNewswire/ --
La société détachée du Leibniz-Institute for New Materials (INM) à Sarrebruck, Nano-Care Deutschland AG, lance la troisième génération de revêtements ultra-fins « Wipe-on Glass » qui confèrent à tout type de surface dure des propriétés auto-désinfectantes pendant plusieurs mois à plusieurs années.
Par simple frottement de la surface, cette barrière solide et efficace contre les bactéries SARM fréquentes en milieu hospitalier, les bactéries responsables des mauvaises odeurs, les moisissures, les champignons et les levures, apporte une protection contre le problème le plus préoccupant du 21e siècle : les micro-organismes pathogènes.
- Renvoi : Une photo est disponible sur AP Images (http://www.apimages.com) et https://www.presseportal.de/en/bilder -
Le « Wipe-on Glass » auto-désinfectant de Nano-Care transforme tout type de substrat en point d'interception pour les micro-organismes pathogènes avec un effet antimicrobien. Après application, la surface est légèrement rugueuse à l'échelle microscopique, détruisant ainsi la paroi cellulaire du micro-organisme colonisateur - sans laisser de traces visibles ou tangibles (haptiques).
Point fondamental : L'application de la lingette ne requiert aucune formation et peut être effectuée facilement par le consommateur. « Outre l'application médicale qui nécessite un examen minutieux, nous nous concentrons sur l'utilisation dans la vie de tous les jours », déclare Oliver Sonntag, CEO de Nano-Care AG. Tout ce que touche la main dans la vie courante constitue une source potentielle d'infection. « Nous attendons un large usage sur des articles comme les smartphones, les écrans tactiles, les claviers, les souris d'ordinateur, les volants de voiture, les poignées de porte, les couvercles de WC, dans les pièces humides, sur les produits de fitness, les chaussures ou les mains courantes. »
Par ailleurs, l'application du produit sera particulièrement essentielle dans des lieux critiques comme les toilettes publiques, les aires d'autoroute, les machines à sous, les salles de remise en forme, les saunas et les piscines.
« Après le développement de revêtements invisibles non adhésifs comme les revêtements en céramique 9H et les revêtements auto-nettoyants super-hydrophobes, les revêtements auto-désinfectants constituent la prochaine étape logique et conséquente, annonçant une nouvelle ère de revêtements invisibles », poursuit Sonntag.
Informations sur l'entreprise : Société détachée du Leibniz Institute for New Materials (INM) depuis 2000, Nano-Care Deutschland AG a développé des revêtements de surface transparents (les revêtements nano ou céramique) comme alternative au PTFE et aux fluorocarbures. Alors qu'au cours des premières années l'accent a été mis sur les clients privés ayant leur marque propre (fabricants virtuels), l'internationalisation de la marque se poursuit à présent avec des partenaires de distribution dans plus de 70 pays. La stratégie d'innovation réactive adoptée de 2016 à 2018 a permis à Nano-Care de devenir un fournisseur de systèmes pour de grandes entreprises dans les secteurs du textile, de l'automobile et de l'ingénierie mécanique.
Oliver Sonntag
CEO
Tél : +49-6838-9749140
[email protected]
http://www.liquidguard.de
http://www.nano-care.com
http://www.9H-ceramic.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article