NABP lance le domaine de premier niveau générique .pharmacy pour aider les consommateurs à trouver des pharmacies en ligne sûres
MOUNT PROSPECT, Illinois, 11 septembre 2014 /PRNewswire/ -- La National Association of Boards of Pharmacy® (NABP®) a lancé le domaine de premier niveau générique (gTLD) .pharmacy pour offrir aux clients à travers le monde le moyen de trouver des pharmacies en ligne sûres, légales et éthiques ainsi que des ressources connexes. Sur les dizaines de milliers de sites Internet malhonnêtes qui vendent des médicaments de prescription en ligne, NABP en a examiné plus de 10 800 et constaté que près de 97 % d'entre eux ne respectaient pas les lois qui régissent les pharmacies et les normes visant à protéger la santé publique. Par conséquent, NABP autorisera uniquement l'utilisation du domaine .pharmacy pour les opérateurs de sites Internet qui adhèrent aux lois dans le domaine pharmaceutique dans les juridictions où ils ont leur siège et où leurs patients et clients résident, afin que les consommateurs puissent facilement trouver des pharmacies en ligne sûres.
La première phase d'enregistrement pour les noms de domaine .pharmacy s'ouvrira en novembre 2014. Cette date marque le début de la période de pré-enregistrement, une période préliminaire et limitée d'enregistrement pour les détenteurs de marques qui ont fait entrer leurs marques dans l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers Trademark Clearinghouse. Pendant cette période, les détenteurs de marque pourront demander à NABP qu'elle accepte d'enregistrer leur nom de marque comme domaine .pharmacy.
Après la période de pré-enregistrement, l'enregistrement des noms de domaine .pharmacy sera permis pour les sites Internet pharmaceutiques agréées par les programmes NABP Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (VIPPS®) et Veterinary-Verified Internet Pharmacy Practice Sites (Vet-VIPPS®), ainsi que pour les sites Internet pharmaceutiques qui ont reçu une approbation dans le cadre du NABP e-Advertiser Approval Program. Ces pharmacies et leurs sites Internet ont déjà fait l'objet d'un examen approfondi et fait valoir leur conformité avec les normes NABP pour des activités en ligne légitimes, et elles sont par conséquent autorisées à enregistrer un nom de domaine .pharmacy.
Les demandes émanant d'autres pharmacies qui souhaitent enregistrer un nom de domaine .pharmacy seront acceptées au début de l'année 2015. Cette phase sera suivie d'une période d'enregistrement général (ou de disponibilité générale) qui sera ouverte à toute entité qui propose des produits, des services ou des informations en rapport avec la pharmacie et qui remplit les critères d'octroi d'un nom de domaine .pharmacy. Les entités qui souhaitent obtenir un nom de domaine .pharmacy doivent avant tout déposer une demande auprès de NABP. Une fois approuvés, les demandeurs pourront enregistrer leur nom de domaine via un registraire agréé.
« Alors que les marchands de médicaments malhonnêtes continuent de proliférer sur Internet, et distribuent aux consommateurs des médicaments dangereux de contrefaçon et de mauvaise qualité, le lancement du programme .pharmacy est une étape importante dans la protection de la santé publique, tant aux Etats-Unis que dans d'autres pays », explique le président de NABP, Joseph L. Adams, RPh. « NABP est heureuse de commencer à proposer un enregistrement .pharmacy permettant aux consommateurs de déterminer facilement si le site qu'ils utilisent correspond à une pharmacie légitime disposant des licences requises qui opère conformément au programme et aux normes réglementaires en vigueur ».
Avec l'appui d'un comité consultatif international et de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP), NABP a élaboré des politiques et des procédures visant à s'assurer que seuls les sites Internet qui dispensent des médicaments légitimes et opèrent de façon sûre et légale peuvent utiliser un nom de domaine .pharmacy. Les critères d'octroi d'un nom de domaine .pharmacy ont été définis pour répondre aux préoccupations des parties prenantes nationales et internationales concernant des marchands de médicaments illégaux en ligne qui distribuent des produits qui mettent en danger la santé des patients à travers le monde.
La coalition mondiale de parties prenantes derrière l'initiative .pharmacy réunit l'Alliance for Safe Online Pharmacies, Eli Lilly and Company, l'European Alliance for Access to Safe Medicines, la FIP, la Food and Drug Administration, Gilead Sciences, Inc, INTERPOL, Janssen Pharmaceuticals, Inc, LegitScript, Merck & Co, Inc, la National Association of Pharmacy Regulatory Authorities, Pfizer, et les comités d'Etat pour les questions pharmaceutiques.
Pour de plus amples informations sur le programme .Pharmacy gTLD, ainsi que les dernières recherches menées par NABP sur les marchands malhonnêtes de médicaments en ligne, consultez www.dotpharmacy.net.
NABP est une association indépendante, internationale et impartiale qui aide les comités et les juridictions des états qui en sont membres à protéger la santé publique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article