myTomorrows et Emmaus Life Sciences Inc. collaborent à un Programme d'Accès Précoce pour le traitement de la drépanocytose dans l'Union Européenne, en Turquie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud
AMSTERDAM, January 8, 2018 /PRNewswire/ --
myTomorrows et Emmaus Life Sciences, Inc. (« Emmaus ») annoncent la disponibilité de la L-glutamine de grade pharmaceutique (poudre pour suspension orale) dans le cadre d'un Programme d'Accès Précoce pour le traitement des patients atteints de drépanocytose ayant épuisé toutes autres options thérapeutiques. Ce Programme d'Accès Précoce, actuellement mené dans le cadre de demandes nominatives, donne aux médecins dans l'UE, en Turquie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud la possibilité de prescrire la L-glutamine avant son autorisation à des patients éligibles. La L-glutamine a été approuvée aux États-Unis le 7 juillet 2017 pour le traitement de la drépanocytose chez les patients adultes et enfants âgés de 5 ans ou plus. Le 11 décembre 2017, lors de la 59e édition des rencontres annuelles de la Société Américaine d'Hématologie (ASH) à Atlanta, en Géorgie, Emmaus a annoncé la disponibilité de la L-glutamine pour le traitement des patients atteints de drépanocytose aux Etats.-Unis.
La drépanocytose est une maladie du sang héréditaire entraînant des épisodes invalidants de crises douloureuses, pouvant causer des atteintes d'organes, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres effets secondaires graves. La drépanocytose touche environ 80.000 patients en Europe et des millions dans le monde entier, mais elle est néanmoins considérée comme une maladie rare.
«Les patients atteints de drépanocytose sont confrontés à un important désert thérapeutique, avec peu d'options de traitement satisfaisantes disponibles dans le monde entier. L'approbation de la L-glutamine aux E.-U. est une étape importante dans le développement d'alternatives thérapeutiques pour ce type de maladies. Nous nous réjouissons de travailler avec Emmaus afin de soutenir l'accès précoce aux médecins et aux patients éligibles dans l'UE, en Turquie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud», a déclaré le Dr Ronald Brus, fondateur et PDG de myTomorrows.
« Pendant que nous mettons tout en œuvre pour obtenir l'approbation de la L-glutamine en Europe, nous sommes fiers de collaborer avec myTomorrows pour donner aux médecins et à leurs patients qui en ont besoin dans l'UE, en Turquie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud la possibilité d'un accès précoce », a indiqué le Dr Yutaka Niihara, MSP, Président et PDG d'Emmaus.»
À propos de myTomorrows
Chez myTomorrows, nous pensons que tout le monde devrait pouvoir accéder à toutes les options de traitement existantes. Nous collaborons avec des sociétés pharmaceutiques afin d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies d'accès précoce. Nous nous efforçons de faciliter l'obtention d'informations sur des médicaments en cours de développement ou disponibles en accès précoce aux médecins et à leurs patients qui ont épuisé toutes les options thérapeutiques approuvées, et de leur en faciliter l'accès. myTomorrows a développé une base de connaissances afin de réunir de grandes quantités de données médicales et cliniques. Ceci, dans le but de présenter un aperçu exploitable du riche pipeline de traitements en cours de développement clinique.
À propos d'Emmaus
Emmaus est engagée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies et de traitements novateurs pour des maladies rares. La recherche sur la drépanocytose a été initiée par le Dr Yutaka Niihara, MSP, Président et PDG d'Emmaus, au Los Angeles Biomedical Research Institute du Harbor-UCLA Medical Center. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.emmauslifesciences.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article