AMSTERDAM, October 19, 2015 /PRNewswire/ --
myTomorrows (Amsterdam, Pays-Bas) a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord avec Spectrum Pharmaceuticals, Inc. (Henderson, Nevada, USA) dans le cadre d'un programme d'accès anticipé au pralatrexate en Europe.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151016/277773LOGO )
myTomorrows est un fournisseur d'accès étendu facilitant aux médecins et aux patients exclus des études cliniques l'accès anticipé à des médicaments en cours de développement.
Spectrum Pharmaceuticals est une compagnie de biotechnologie de premier plan qui acquiert, développe et commercialise des produits pharmaceutiques principalement en oncologie et en hématologie.
L'homologation de l'injection de pralatrexate, un inhibiteur du métabolisme des folates, a été accordée selon un mode d'approbation accéléré en septembre 2009 par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour une administration en tant qu'agent seul dans le traitement de patients atteints de PTCL en rechute ou réfractaires. Cette homologation est basée sur un taux de réponse globale. La conception de l'étude de l'essai pivotal a permis de mesurer le taux de réponse globale, mais pas le taux de survie sans progression ni de survie globale. Le pralatrexate est à présent disponible en Europe dans le cadre d'un programme d'accès anticipé.
Le programme d'accès anticipé permet aux sociétés biopharmaceutiques de fournir aux patient éligibles présentant des besoins médicaux non satisfaits l'accès à des médicaments en cours de recherche dans le cadre de la loi en vigueur sur l'accès anticipé. L'accès est obtenu sur demande du médecin lorsque d'autres traitements ont échoué et qu'aucune autre alternative ou option de traitement appropriée n'est disponible pour leur patients.
Le PTCL est un type de lymphome. Le lymphome est un cancer du système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire. Il existe plusieurs types de lymphomes : l'un d'entre eux est connu sous le nom de maladie de Hodgkin et les autres sont des lymphomes non hodgkiniens (LNH). Le PTCL appartient à la classe des lymphomes non hodgkiniens.
Les LNH affectent deux types de globules blancs en particulier : les lymphocytes B et les lymphocytes T. Le PTCL survient lorsque les lymphocytes T se développent et prolifèrent anormalement. En général, on ne sait pour quelle raison une personne développe un PTCL.
En 2008, on a estimé à 356 000 le nombre de nouveaux cas de LNH et à 192 000 le nombre de décès observés suite à cette maladie dans le monde entier. Le LNH est le 8e cancer le plus souvent diagnostiqué chez les hommes et le 11e chez les femmes. Cette maladie représente environ 5,1 % de tous les cas de cancer et est responsable de 2,7 % des décès attribuables au cancer. Les zones ayant la plus grande incidence de LNH sont l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Océanie, ainsi que plusieurs pays d'Afrique.
10 à 15 % de tous les nouveaux cas diagnostiqués de LNH sont identifiés comme un type de PTCL.
Le PTCL est un type relativement rare mais souvent agressif de lymphome non hodgkinien.
À propos de myTomorrows
MyTomorrows est une plateforme en ligne qui donne la liberté de choix aux médecins et aux patients présentant des besoins médicaux non satisfaits en leur offrant un accès plus rapide à des médicaments qui laissent entrevoir des résultats prometteurs durant des essais cliniques, mais qui ne sont pas encore officiellement enregistrés. Avec le soutien de leur médecin, les patients atteints d'un cancer, d'un trouble neurologique, d'une maladie rare ou d'une dépression sévère peuvent accéder plus rapidement à de tels médicaments. Pour en savoir plus sur myTomorrows, veuillez consulter le site Web http://www.mytomorrows.com.
À Propos de Spectrum Pharmaceuticals Inc.
Spectrum Pharmaceuticals est une compagnie de biotechnologie de premier plan qui acquiert, développe et commercialise des produits pharmaceutiques principalement en oncologie et en hématologie. Spectrum commercialise cinq médicaments en hématologie et en oncologie et est en attente d'une décision de la FDA pour la mise sur le marché d'un autre médicament du domaine de l'hématologie cette année. De plus, le portefeuille de Spectrum présente aussi trois médicaments ciblant des marchés de superproduction en stades avancés de développement clinique. Les solides antécédents de Spectrum en matière d'octroi de licences et d'acquisition de médicaments spécialisés, ainsi que son expertise du développement clinique, ont généré un portefeuille vigoureux et diversifié en expansion avec des produits candidats dans des études avancées de phase II et III. De plus amples informations sur Spectrum sont disponibles à l'adresse : http://www.sppirx.com.
Share this article