Mythili Raman, ancienne responsable de la division du droit pénal du Ministère de la justice rejoint Covington
WASHINGTON, 29 avril 2014 /PRNewswire/ -- Mythili Rama, récemment secrétaire adjointe à la justice par intérim, pour la division du droit pénal du Ministère de la justice des États-Unis, rejoint le cabinet d'avocats Covington & Burling en qualité d'associée. Mme Raman travaillera au sein des groupes en charge du contentieux et de la criminalité de col blanc et sera basée dans les bureaux de Washington.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140428/81378
Mme Raman a rejoint le Ministère de la justice en 1996 et a connu une carrière distinguée en tant que procureur fédéral pendant presque 18 ans, dans la division du droit pénal du bureau du procureur des États-Unis, dans le Maryland. Dans le bureau du procureur elle a occupé divers postes à responsabilités, y compris responsable des appels et chef de la « Southern Division Branch Office ». En 2006, Mme Raman a été muté au Ministère de la justice en tant qu'avocat principal pour le secrétaire adjoint à la justice. Elle a ensuite occupé plusieurs postes à haut niveau dans la division du droit pénal sous les administrations Bush et Obama, y compris chef de cabinet par intérim de 2008 à 2009, assistant adjoint principal du secrétaire à la justice et chef de cabinet de 2009 a 2013 et assistant du secrétaire à la justice par intérim de 2013 à 2014.
En tant qu'assistant du secrétaire à la justice par intérim, Mme Raman a supervisé les travaux de plus de 600 procureurs et a dirigé les initiatives du Ministère de la justice en matière d'application du droit pénal aux niveaux nationaux et internationaux. Elle a notamment assumé la responsabilité d'enquêtes complexes dans des domaines tels que la fraude financière et la manipulation du marché, le blanchiment d'argent et les violations de sanctions financières, les corruptions d'origine étrangère et des pouvoirs publics, les fraudes du système de santé, les vols de propriété intellectuelle et la cybercriminalité.
« Tout au long de sa carrière, Mythili s'est distinguée comme étant un des procureurs les plus respectés et accomplis du pays », déclare Timothy Hester, président du comité de gestion du cabinet. « Elle a fait ses preuves en tant que leader, elle est un avocat exceptionnel et son intégrité est au-dessus de tout soupçon. Nous sommes ravis de l'accueillir en tant qu'associée. »
Mme Raman déclare avoir été séduite par la réputation de Covington et l'étendue de ses travaux dans les domaines de l'instruction, de la criminalité en col blanc et des autres aspects du contentieux. « Convington est un cabinet unique dont la réputation d'excellence, de collégialité et d'engagement dans la communauté n'est plus à faire. Je me réjouis d'en faire désormais partie », déclare Mme Raman.
Mme Raman a obtenu son diplôme de premier cycle summa cum laude à Yale University en 1991 et sa licence en droit avec mention de l'université de Chicago en 1994. Après la faculté de droit, elle a travaillé en tant qu'assistant de justice de l'honorable Francis D. Murnaghan, Jr., à la cour d'appel des États-Unis du quatrième circuit, avant de travailler pour un cabinet privé et rejoindre ensuite le Ministère de la justice.
Covington & Burling LLP est un cabinet d'avocats international qui aide ses clients à atteindre leurs objectifs en fournissant son expertise dans les domaines de l'entreprise, du contentieux et de la réglementation. Fondé en 1919, le cabinet compte plus de 800 avocats répartis dans des bureaux à Pékin, Bruxelles, Londres, New York, San Diego, San Francisco, Séoul, Shanghai, Silicon Valley et Washington, DC.
Contact : Rebecca Carr
+1.202.662.5110
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article