Myriad annonce le lancement de << Alien Dalvik >>, solution qui permet aux applications pour Android de fonctionner sur des téléphones autres que Android
DUEBENDORF-ZURICH, Suisse, February 11, 2011 /PRNewswire/ --
- Alien Dalvik permet aux exploitants, au fabricant de matériel et aux propriétaires de boutique d'application de générer des recettes supplémentaires grâce à l'écosystème Android.
- La Suite AV91 de Myriad sera présentée pour la première fois la semaine prochaine au Mobile World Congress 2011 à Barcelone.
Myriad Group AG (SIX : MYRN), un des leader mondial en technologies de mobilité avec plus de 3,7 milliards d'applications logicielles vendues et supportées par plus de 2,2 milliards de telephones mobiles, a annoncé aujourd'hui le lancement de Alien Dalvik de Myriad, qui permet aux applications pour Android de fonctionner sur les plateformes concurrentes. Le lancement offre l'expérience Android à un nouveau public, afin que les exploitants de services de mobilité, les fabricants de materiel mobile et les propriétaires de boutiques d'applications puissent générer des recettes supplémentaires.
Misant sur le lancement de Dalvik Turbo, Alien Dalvik constitue la plus récente innovation pour Android de Myriad et permet aux applications pour Android de fonctionner sur une gamme plus vaste de plateformes et d'appareils. De ce fait, les exploitants, les fabricants de matériel et les propriétaires de boutiques d'applications bénéficient désormais d'un accès simplifié à l'écosystème Android et peuvent déployer des applications Android sur plusieurs systèmes d'exploitation d'appareils, sans en compromettre la performance.
Alien Dalvik permet à la plupart des applications pour Android de fonctionner sans modification afin que les propriétaires de boutiques d'applications puissent rapidement instaurer des services d'applications pour Android dans leur boutique en réorganisant les fichiers Android Package (APK).
Du point de vue de l'utilisateur, Alien Dalvik est entièrement transparent. Le format des applications de Alien Dalvik apparaît comme étant natif pour que celles-ci puissent être installées de manière uniforme sur un appareil sans perturber l'utilisateur. Tout ce que ce dernier constate, c'est qu'il a désormais accès à une gamme plus vaste d'applications, ce qui accroît la fréquence de téléchargement et les recettes moyennes générées par chaque utilisateur (Average Revenu Per Unit, ARPU).
<< La prolifération des appareils Android est prodigieuse, mais il y a toujours de la place pour la croissance. En proposant Android sur d'autres plateformes, nous élargissons d'avantage le marché, touchons un public plus vaste et générons des sources de revenus supplémentaires >>, a déclaré Simon Wilkinson, le PDG du Myriad Group.
Depuis les composantes d'application jusqu'à l'intégration complète des appareils, Myriad fournit des solutions pour Android de première catégorie. En tant que membre fondateur de l'Open Handset Alliance (OHA), Myriad joue un rôle clé dans la production solutions pour Android depuis ses débuts. En s'associant à Myriad pour le développement et le portage d'application, les exploitants, les fabricants de matériel et les propriétaires de boutiques d'applications peuvent tirer profit du riche héritage de Myriad en matière de technologie Java ainsi que de son expertise de l'écosystème Android.
Alien Dalvik de Myriad sera sur le marché plus tard cette année sur la plateforme MeeGo et la compatibilité avec d'autres plateformes sera annoncée dans les prochains mois. Alien Dalvik sera dévoilé pour la première fois sur le Nokia N900 au Mobile World Congress de cette année qui se tiendra à Barcelone du 14 au 17 février.
À propos de Myriad
Myriad Group AG est un leader mondial en technologie de mobilité ayant vendu plus de 3,7 milliards d'applications logicielles supportées par plus de 2,2 milliards de téléphones mobiles. Son portefeuille c comprend des navigateurs, des services de messagerie, des technologies Java, des réseaux sociaux, des interfaces d'utilisateurs et des intergiciels pour tous les types de téléphones mobiles allant des appareils à prix très modiques aux téléphones de pointe.
La société fournit à la fois des composantes uniques et des solutions complètes, qui permettent aux fabricants d'appareils et aux exploitants de proposer des expériences étonnantes sur les telephones mobiles. Myriad développe également des plateformes de type USSD offrant à l'utilisateur une capacité d'autonomie et qui transmettent plus de 10 milliards de messages à 220 millions d'utilisateurs traitant avec 35 exploitants de services de mobilité à travers le monde.
Myriad est née de la fusion de deux sociétés de premier plan dans l'industrie à savoir Esmertec et Purple Labs. Elle est présente dans le monde entier avec des bureaux en Suisse, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Mexique, en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan, au Japon et en Australie. Établi à Duebendorf-Zurich en Suisse, Myriad est coté au SIX Swiss Exchange (SIX symbole : MYRN). Pour plus de renseignements, veuillez consulter le http://www.myriadgroup.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article