MyFunCity : Le Brésil lance le premier réseau social privé
SÃO PAULO et BOSTON, October 5, 2011 /PRNewswire/ --
« Myfuncity-Villes durables (Cidades Sustentaveis) » analysera la manière dont la population est desservie par les services publics en temps réel. Un partenariat entre Notre réseau São Paulo (Rede Nossa Sao Paulo) et le réseau brésilien pour les villes durables et équitables (Rede Brasileira por Cidades Justas e Sustentaveis) permettra à ces données d'être utilisées dans le cadre de formulations de politiques.
Le Brésil est le premier pays au monde à mettre en place un site de réseautage social basé sur la responsabilité civique, appelé « Myfuncity-Villes durables ». À partir d'aujourd'hui, chaque citoyen aura accès au réseau social qui établit une nouvelle forme d'implication politique et civique par le biais de blogs, de sites Internet et de sites de médias sociaux, ainsi que d'autres médias en ligne existants. « Après son lancement au Brésil, Myfuncity fera son apparition aux États-Unis et en Europe. Facebook soutiendra le nouvel outil dans tous les pays », a expliqué Mauro Motoryn, Président de Myfuncity et l'un de ses créateurs.
La plateforme permettra à la gestion publique d'être intégrée au réseau social par le biais de la technologie numérique qui donnera la possibilité aux citoyens d'évaluer la qualité de leur ville sur 12 critères, tels que la circulation routière, la sécurité, l'environnement, l'aide sociale, la santé et l'éducation. Chacun des critères Myfuncity sera évalué par les utilisateurs sur une échelle de 0 à 10. Les scores seront ensuite envoyés à une base de données qui générera un bilan précis du niveau de satisfaction de la population vis-à-vis des services publics offerts dans la ville ou la région en question.
Les utilisateurs Myfuncity n'ont besoin que d'une simple connexion Internet pour soumettre leurs évaluations par le biais de Facebook ou d'Orkut, ou au moyen d'une application iPhone et iPad téléchargeable gratuitement sur le site de l'Apple App Store. Sur Facebook et Orkut, Myfuncity permet aux utilisateurs d'interagir avec d'autres personnes, d'inviter des amis, de publier des messages et des commentaires, d'utiliser le bouton « J'aime » et d'envoyer des photos. De plus, les utilisateurs pourront également signaler leur position actuelle, faire part de leur opinion au sujet de quartiers de la ville et en même temps accéder à des données publiées sur Facebook, Orkut et Twitter. Les versions Android et Blackberry de Myfuncity, ainsi que d'autres versions, deviendront disponibles ultérieurement.
Selon le Président de Myfuncity, Mauro Motoryn, les réseaux sociaux renforcent le pouvoir des citoyens à transformer leur ville. « Le pouvoir de transformation d'Internet s'étend aux petites comme aux grandes causes car il relie des milliers de citoyens disposés à faire part de leur opinion et de leurs suggestions et qui veulent contribuer à changer la ville dans laquelle ils vivent », a déclaré Mauro Motoryn.
CONTACT :
Deborah Jacob
Directrice des comptes/VP
Hill & Knowlton Brazil
Ligne directe : (+55-11)5503-2877
Fax : (+55-11)5505-9487
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article